BEAST & BARBARIANS VF 2045
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
Aussi oui !
Je m'étais fait ça pour les cas où j'ai pas les ouvrages sous la main, et pour pouvoir facilement appliquer des filtres (je ne sais pas s'ils sont dispos en lecture seule, je veux bien un retour). :p
Après si ça peut aider, faites-vous plaisir !
J'ai un autre fichier perso où j'ai commencé à appliquer le même principe pour d'autres settings (Lankhmar, Shaintar, Rippers, Polaris...) mais c'est tout "en vrac" dans le même fichier et surtout pas encore abouti.
De peur de me perdre dans les 58 pages de ce topic ou dans celles du forum, je demande ici.
Je rebondi sur cette remarque : Ne serait-il pas interessant d'avoir :
- une section de forum dédiée à B&B ? (ou a minima d'avoir un [B&B] pour tous les sujets dédiés)
- un Topic épinglé (verrouillé ?) dédié au recensement de tous les fichiers d'aide et différents listings de la gamme ?
Il y a ce sujet. J'ai référencé dans un message pas mal de trucs mais ça peut devenir indigeste. Cliquer sur mon nom puis le lien B&B.
XO de Vorcen
Carrément, et je fais souvent comme ça
L'inconvénient étant qu'il faut retomber sur un de tes posts avant ... ... Bon ok tu postes souvent donc c'est rapidement jouable, mais sans doute moins friendly qu'une épingle (surtout pour ceux qui ne passent qu'occasionnellement en fait)
Sur une des feuilles de personnages créée par Temvaryen, il y a dans la vitalité 3 lettres dont je ne comprends pas la signification. C'est le "Int" ou "Inc" au milieu. Cela signifie quoi ? Secoué ? Etat critique ?
Et je tiens à dire que cette fiche de personnage est magnifique ! Beau boulot Temvaryen !
Voici en image :
C'est Incapacité (Incapacited) normalement. Cela revient à dire hors combat parce qu'inconscient ou conscient mais trop mal en point pour continuer à agir.
Non ce n'est généralement pas sur les fiches. C'est un état transitoire qui va et vient. Généralement il n'y a pas besoin de le noter, le joueur le sait. Au pire tu peux symboliser par un jeton ou carte que tu retournes.
XO de Vorcen
Ha d'accord ! Merci, je découvre Savage Worlds avec Beasts & Barbarians. Bien que j'ai testé hier ce systême avec le scénario HM-307 réalisé par le collectif de l'Orbe. C'était très cool comme scénar et j'aime beaucoup les règles.
Retournez la fiche de perso pour l'état Secoué, les gars
Pour ne pas avoir à noter sur la feuille et gommer sans cesse, avec mes gamins j'utilise des cartes carrées que je glisse sous les feuilles, les tournant au fur et à mesure des blessures ou de la fatigue. Celle des blessures est recto verso avec une face normale et une face Secoué. Pour s'en faire une idée tu peux regarder la photo sur cet article. Tu peux télécharger le fichier joint ou improviser facilement tes propres cartes.
Utilisez des trombones, et faites les glisser sur les blessure/fatigue/Secoué. Les feuilles ont été conçues pour ça par les auteurs, et c'est hyper pratique !
J ai fais un joueur sorcier sur ce jeu, c est vraiment une ambiance Conan ^^