BEAST & BARBARIANS VF 2045
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
Hello,
à propos des reliques, un personnage qui en trouve une connait-il automatiquement ses capacités ?
Faut-il "l'identifier" ?
Boze
J ai un MJ qui m afait payer un expert dans une grande ville pour révéler ses effets ^^
Salut,
ben c'est pas trop ça, tu as besoin obligatoirement du livre de base SW tant pour Lankhmar que pour B&B...
Les mécaniques de base du système ne sont pas reprises dans ces 2 univers qui ne contiennent que des règles spécifiques.
- Fabrice
À l'exception de Deadlands sorti bien avant le livre de base, tous les univers nécessitent le livre de base de Savage Worlds.
En vf tu as déjà de disponible Achtung! Cthulhu (seconde guerre mondiale + Cthulhu, paru sous double système Appel de Cthulhu et Savage Worlds), Beasts & Barbarians (swords & sorcery), Lankhmar (sword & sorcery). À venir "sous peu" tu as Interface Zero (cyberpunk, anticipation) et Rippers (horreur victorienne).
D'une manière générale même en vo les univers paraissent sans inclure les règles génériques, simplement leurs adaptations au setting.
Tu peux trouver plus de détail sur cette page. Si tu cliques sur mon nom tu verras quelques liens utiles.
Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d'ajouter à la liste des ressources «Le Piton des vautours» du CB23 ?
- Zagig Yragerne
Il y est déjà
c’est un gros batisses et artifices: un villgae d’esclavagiste en mode sword & sorcery, et l’article indique au moins 3 endroits ou le placer dans les Dominions
Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d'ajouter à la liste des ressources «Le Piton des vautours» du CB23 ?
Boze
Il est déjà cité sur la page des gammes en vf en fin de section Beasts & Barbarians, paragraphe Autres parutions.
Par contre il n'est pas cité dans la gamme B&B en anglais. On discutait justement il y a peu de faire aussi apparaître les créations originales vf dans cette page.
Et un nouveau Scénar est disponible à la fin du GM Guide : "The Daughter of the Golden Scorpion".
:)
Maedh
Cool
Tu penseras à le mettre dans ta Google sheet magique ? Et sur la carte interactive genial.ly ?
Sur la Google sheet dans l'onglet Map tu as laissé le lien vers la carte que j'ai faite mais je ne pensais plus la faire évoluer depuis que la carte interactive est faite. Ne devrais tu pas plutôt pointer vers genial.ly ?
Par contre il n'est pas cité dans la gamme B&B en anglais. On discutait justement il y a peu de faire aussi apparaître les créations originales vf dans cette page.
En fait si, il y est aussi cité
(moi je dis que l'ordre transcendant ils avaient tout compris)
Salut à tous,
Peut être que je vais me lancer dans l'achat de B&B mais avant cela j'ai une question :
faut-il avoir le LdB de SaWo pour y jouer ?
- Zagig Yragerne
Oui. C'est le cas pour tous les univers Savage Worlds à quelques (rares) exceptions près (certaines licences comme Solomon Kane par exemple imposent que le "jeu" soit complet, donc il inclut les règles, ou l'accord de BBE je suppose pour Deadlands en vf).
- alanthyr
bon ben tant pis ... je ne vais pas claquer 40 euros de plus pour y jouer ...
- ephan
- et
- Arbonako