[STAR WARS] Où en sommes nous ? 108
Forums > Communauté
[message supprimé]
Tout à fait. Le truc qui me dérange, c'est que quand un message de bon sens, pas en mode modération (qui peut donc être écrit par n'importe qui...) n'est absolument pas pris en compte et dès le message suivant, c'est ça qui m'agace.
Donc, j'ai fait exprès de ne pas répondre en mode rouge et peu importe si les gens savent que je suis modérateur, là c'était juste pour faire appel au bon sens des gens. Donc si quelques messages plus loin les personnes n'y avait pas fait attention, ok, mais le message suivant... non.
Parce que sinon, ça signifie que les gens ne sont pas raisonnable et que seul le bâton remet tout le monde dans le droit chemin (et encore...). Perso, je trouve ça moche et ça montre que les gens n'en ont rien à faire des autres... dommage pour un forum.
Je ne comprends pas trop la tension d'un coup sur le fil de messages, perso je trouvais juste que 3 ans sans éditions côté Star Wars c'etait long et que les problemes de papier, heureusement que les autres éditeurs arrivent à sortir des choses mais bon voilà... ça ne change pas le résultat : Keep Cool.
- Grand_Ancien
Oui ce n'etait pas ma question en fait juste : A t on du nouveau côté communication par Edge ? Bref j'ai eu la réponse à ma question Merci
Exact. Au surplus, les gammes sont conçues pour proposer un système complet avec les manuels de carrières qui comprennent les spécialités, capacités emblématiques, talents, motivations, obligations spécifiques, etc. C'est très cohérent, mais beaucoup moins quand un joueur ne dispose pas des mêmes éléments de jeu que les autres pour sa carrière. On peut toujours jouer en inventant ce qui manque, mais pour ma part j'apprécie la qualité du travail effectué sur cette version de Star Wars, et je ne me sens pas capable de produire un supplément comme Modifications Spéciales, par exemple. En effet, à mon sens, si le système est pratique et fluide pour juger au doigt mouillé dans le cadre des règles telles qu'elles sont posées précisément dans ce but, ça devient au contraire rapidement l'usine à gaz bancale parfois décriée si l'on invente/improvise pour combler les manques des règles elles-mêmes.
Et j'aime bien les nouvelles espèces aussi.
- Carambouilleur
Je suis complètement d'accord avec toi d'où justement ma question car c'est assez pénible effectivement
A savoir, à la rentrée 2022, EDGE à récupéré l'équivalent de 3 palettes de livre Star Wars en papier.
Pour des raison économique, ils ont priviligié le marché américain...
C'est embétant pour nous et ça commence à faire très long (voir trop), mais c'est aussi compréhensible (si on si donne la peine).
Personnellement je rève d'un nouveau jeu. sur la licence.
Je n'ai pas accorché au système actuel qui je trouve pousse le MJ a proposé des choses qui certes dynamisent l'action mais qui le font au détriment de la cohérence. (avis perso uniquement, je ne prétends pas la qu'il s'agisse d'une vérité absolue.
Et puis le coté ou il faut acheter 3 jeux pour arriver à courir tous les spectres....
- Laurendi
Et puis le coté ou il faut acheter 3 jeux pour arriver à courir tous les spectres....
No.oB-43202
C'est complétement faux. Tu peux tout faire avec un seul.
Il faut juste comprendre que chacun a une orientation bien specifique et voir laquelle t'inyeresse.
Le problème c'est surtout la complétitude de certain rôliste.
- Ismaren
- et
- Fabien4927
Je ne comprends pas ton message, Grand_Ancien, pourrais-tu quand tu auras le temps développer, même succinctement ?
En effet, "tu peux tout faire avec un seul" me semble être contradictoire avec "chacun a une orientation bien spécifique". La question ludique sous-jacente étant par exemple : puis-je jouer un utilisateur de la Force avec le seul livre Aux Confins de l'Empire ou L'Ère de la Rébellion ? Si oui, est-ce vraiment jouable sans les précisions que doit apporter Force et Destinée sur la question ?
Te remerciant d'avance.
P.S. En MP, ce sera très bien aussi, car il ne me semble pas que cela concerne exactement le futur de la gamme.
- Fabien4927
Les vrais jedis sont dans Force et Destinée quand même. Les 3 gammes et le système sont aussi conçus pour vendre du bouquin, ce qui est logique vu la licence, mais en échange le corpus de règles propose au final une richesse que les jeux plus compacts ne peuvent pas se permettre, avec des choix d'approches, personnages, développements et aventures à foison et totalement intégrés dans un univers énorme grâce au système. À mon sens, ça vaut le coup et si l'on préfère des systèmes plus minimalistes il existe nombre de solutions alternatives qui ne demandent pas de rentabiliser une grosse licence avec de grosses gammes. Reste qu'un système très développé à dessein pour ces raisons demande du travail, des compétences, des tests et du temps qu'on peut difficilement suppléer en amateur lorsqu'aucune des gammes n'est publiée entièrement en VF. Edge va peut-être sacrifier un peu de papier pour l'Europe, si c'est le souci.
- Buson
en pinaillant (beaucoup ), les vrais jedi sont dans collapse of the republic et rise of the separatists.
mais tu as raison en ce sens que force et destinée contient des carrières et les spécialités de sensibles à la force, soit 18 spécialités au total, et pas seulement une spécialité comme dans les autres ouvrages
on ne peut donc pas du tout dire qu'on peut émuler l'ensemble de l'univers avec un seul des livres de base comme l'affirme grand_ancien.
et même les plus fervents partisans du jeu reconnaissent que cet éclatement en trois livres est une erreur.
- Fabien4927
Sans couper ils auraient pu faire une gamme avec 2 livres de base. Les redites des livres de base sont ennuyeuses mais permettent de choisir une unique approche si l'on veut. La qualité des livres a fait passer la pilule en ce qui me concerne, mais je comprends bien les réserves.