[Role'n Play] Pour parler de la série 2340
Forums > Communauté > Rôle'n Play
N'oubliez pas qu'il y a un fil pour parler de la série pour éviter les spoils, merci.
si tu veux participer aux théories, va sur le discord on a un salon juste pour cela, il y a eu pas mal d'idées et julien vient souvent foutre le bor...euh nous embrouiller :p
Une question que je me pose en regardant la série (qui a peut être déjà été posée, mais j'avoue je n'ai pas cherché).
Les joueurs sont totalement ignorants des événements à venir comme dans une partie classique ou certains volets sont scriptés et il y a une connivence entre joueurs et Mj ?
- Kolimar Velcor
- ,
- Ismaren
- et
- Julien Dutel
Une question qui a souvent été posée effectivement au début de Rôle'n Play et à laquelle la réponse est la suivante : non, pas de connivence concernant l'intrigue et les événements à venir, les PJ sont lâchés dans le monde, agissent par eux-mêmes et sont ignorants des plans du MJ comme dans n'importe quel jeu de rôle classique. Pas de script donc. Je pense que ce naturel, cette absence de script, se ressent bien au visionnage au fur et à mesure que les saisons avancent et que les comédiens se prêtent de mieux en mieux au jeu... de rôle, Rôle'n Play étant leur première expérience pour rappel.
Cette pression qui doit commencer à monter pour eux, mais comment tout ça va t-il se finir ?!?
Cette question m'est venue du fait de certaines réactions des joueurs à des événements/rebondissements, que j'ai trouvé très bien choisies, bien jouées (au sens de jeu d'acteur) alors que c'est de l'impro, et dans le même temps sur d'autres on voit clairement de la surprise de leur part.
Ils sont juste doués alors ^^
- Helicon38
C'est vrai qu'on parle souvent de l'épisode musical, mais à quand un épisode muet ? un peu comme un hommage à l'époque du jdr muet en somme !
Pour ceussent qui aurait eu la malchance de rater le Rewind&Replay sur Twitch d'hier, je ne peux que leur conseiller très très vivement de se rattraper ou avant le Season Finale de jeudi prochain, ou même après, cela vaut vraiment le coup (bon, promis, je ne mettrais pas autant d'émoticones que dans le tchat d'hier soir)
Sans Spoil, cela m'a vraiment ému, et puis dans les séquences flashbacks, la tease-team a glissé diaboliquement quelques snapshots en costume des persos qui ne sont pas dans le génériques, et comment dire autrement que c'est magnifique cela mériterait plus que ces quelques instants volés à l'éternité de nos souvenirs ...
Bravo encore à toute l'équipe, les (pauvres ) acteurs/joueurs, Julien l'homme aux milles voies et les équipiers de l'ombre Laura, Olivier, Ninon ....
Il faut juste attendre qu'elle soit en ligne sur youtube.... (mais bon je vais arretter avec mes "ouin ouin Twitch c'est nul", cela va finir par se voir)