Films & Séries tv 2019 39
Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias
Mon côté fleur bleue et bon public m'a fait apprécié cette fin... Je sais que je suis un des rares...
Il fallait que cela se termine (je parle de la série et non des romans). Du coup, peut-être que Martin va se réapproprier sa saga plus rapidement.
Après, j'aurais bien aimé un gros cliffhanger de fin, du type une lueur bleue dans le regard de Bran...
Moi je m'étais fait une raison lors de la saison 7 que j'ai trouvée bâclée.
Du coup j'ai été moins gêné par ça lors de la saison 8, qui a les mêmes défauts que la 7 je trouve :
Les scènes s'enchainent très vite, sans aucunes transitions, on a l'impression que les personnages se téléportent d'un bout à l'autre du continent en un clin d'oeil, on ne les voit plus évoluer avec le temps, alors que dans les premières saisons on voyait les barbes et les cheveux pousser, ce genre de détails...
Ça se répête dans la saison 8, avec des éléments en plus.
Et aussi des mystères irésolus, par exemple la grossesse de Cercei, myhte ou réalité ? Elle l'annonce à Tyrion à la fin de la saison 7. Ils ont le temps de remonter toute l'armée jusqu'à Winterfell, de se faire une grosse bataille, de récupérer un peu, puis de redescendre avec toute l'armée (ça bouge pas vite une armée) jusqu'à King's Landing, ça doit prendre plusieurs mois. Je me serais attendu à ce que le bébé soit né entre temps, ou au moins que Cersei se retrouve avec un gros ballon à la place du ventre. Mais non. Et puis juste avant l'exécution de Missandei, Tyrion qui parle de la grossesse de Cersei, et Eurion qui ne bronche même pas, il croit encore qu'il est le papa ???
Autre truc qui casse à mort la crédibilité : les batailles. Il y a eu des batailles bien filmées et réalisées lors des saisons précédentes, mais là on a 2 énormes batailles, qui sont 2 sièges, et qui sont complètement n'importe nawak. Depuis quand les défenseurs d'un siège attendent comme des cons devant leurs fortifications ??? Et c'est quoi ce délire de charger en pleine nuit vers un endroit non éclairé ?
Bon après on a toujours eu du beau spectacle, pas de soucis on en a pris plein les mirettes, mais ce qui est dommage, c'est que pour les dernières saisons, il fallait laisser son cerveau en mode stand-by. Ce n'était pas le cas des premières saisons où tout était très intelligent jusque dans les détails. On voit clairement la différence entre les parties qui sont basées sur le travail de GRR Martin, et le reste.
Pour terminer sur la fin, moi je préfère plutôt les happy end, et finalement ça ressemble vachement à un happy end, ce qui est assez surprenant pour une série aussi dramatique...
Mais bon j'ai bien rigolé sur la dernière moitié de l'épisode 8, je l'ai trouvé comique.... Et moi j'aime bien les comédies, alors ça va !
Ah oui et puis j'avoue ils sont fort pour nous faire sentir les spin-offs. Si il font un spin off sur Arya, je le suivrais, c'était déjà mon personnage préféré depuis plusieurs saisons.
Mon plus grand moment d'émotion pour cette saison 8 c'est les retrouvailles du king of the nooooord et de son loup et de voir que le loup c'est fait arracher une oreille (la droite) qu'est ce que j'ai pleuré....
PS: c'est pas le pire des derniers épisodes d'une saga hein....LOST 11 saisons pour un dernier épisode d'un lolesque
SmirnovV5312
Je suis celui qui a bien aîmé le dernier épisode de LOST
Sur Canal+ sort la deuxième saison de Calls. Je sais, c'est sur Canal+ et tout le monde n'est pas abonné. Moi non plus, justement. Mais il y a quelques vidéos d'exemples disponibles gratuitement sur le net. Donc, faites comme moi, profitez-en ! Ouvrez votre moteur de recherche préféré, tapez "Calls" et cliquez sur vidéo.
Quezaco ? Des petits épisodes d'environ 15 minutes où il n'y a pas d'image, sauf un fond flouté et les dialogues qui s' affichent, comme s'ils étaient enregistrés sur l'ordinateur d'un centre d'appel. D'où le titre... Tout se passe donc dans notre imagination, exactement comme dans une partie de jeu de rôle. Et les ambiances sonores sont époustouflantes ! On est immédiatement immergé !
Ce sont des petits one-shot d'épouvante. Dans Pop, pop, pop, les auteurs expliquaient que ce qui nous faisait le plus peur, quand on était gosse, c'était les bruits, la nuit, dans la maison. Ils ont voulu recréer ça. Et c'est brillamment réussi !
En plus, chaque épisode donne une idée de scénario.
- alanthyr
Jetez un œil as love death +robots
Ce sont des petits film d'animation indépendant les un des autres avec d'excellentes idées dont certaines carrément réutilisable en jdr (loup garou utiliser dans la guerre en Afghanistan, les agriculteurs envahie par des créatures traversant des portails aléatoire et se défendant as l'aide de mécha maison...)
Mon préférer la civilisation cacher dans un vieux freezer... J'ai adorer.
Certains sont gore, d'autre drôle d'autre certain font réfléchir.... Et ça passe sur Netflix en ce moment.... Je vous les conseille vivement
Je ne connaissais pas du tout et c'est tout simplement génial.
Encore merci Gollum.
- Gollum
De rien. Merci surtout à Antoine de Caunes de nous l'avoir fait découvrir dans Pop, pop, pop...
14 minutes entre tes deux messages ? Hum, je sais ce que tu as fait pendant ce temps. Et bravo pour le lien. C'est trop compliqué à faire depuis mon téléphone mais, si j'avais dû choisir un des exemples disponibles, j'aurai pris exactement celui-là !
- Tristesire
Ca colle au livre et c'est justement un des soucis. Il aurait fallut une adaptation plus radicale pour préserver le grain de folie, l'absurdité et la modernité insolente. C'est bien trop sage et gentil, le décalage en souffre.
On est très loin de la qualité de l'adaptation de "American Gods".
Je suis plutôt d'accord avec cet article.
- Gollum
Swamp Thing saison 1 vient de commencer, et c'est énorme. Pas mal de moments qui rappellent The Thing de Carpenter... Je recommande.
- alanthyr
Juste pour la référence, je vais jeter un coup d'oeil
Watchmen arrive en série chez HBO : https://www.youtube.com/watch?v=huN34U2rmvs