Choix d'une campagne : The flood ? 31
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
Bonjour,
Je comptais justement poser la question, on va devoir faire un autre fil de discussion je pense que ce sera plus simple.
Hello,
Ca fait un bail que j'ai pas lu l'aventure mais je ne dirais pas que c'est un train qui pose les rails derriere lui mais plutôt un wagon qui n'a pas besoin de rail pour avancer.
Oui, c'est ça. Il possède une espèce de véhicule hybride entre le train et la voiture. Il rejoint ensuite ses hommes qui étaient occupés à construire la partie du chemin de fer manquante entre le Nord de Lost Angel et la montagne où arrivent les pjs. Un autre groupe construit un fort ainsi qu'un bout de chemin de fer non loin de Lost Angels (décrit dans le début du troisième scénario) Le reste du chemin de fer jusqu'à Perdition (le train ne va pas réellement jusqu'à Lost Angels) est construit une fois la bataille gagnée, je pense.
Ok je vous remercie, mais du coup une question m'interroge (oui j'adore cette expression débile) : comment Grimme a pu laisser des hommes d'Hellstromme construire un fort pas loin de chez lui?
Après pour être honnête, je trouve certains aspects des campagnes parfois vague, sans doute parce que ça n'a pas trop d'importance pour l'histoire et qu'ils évitent de faire des scénario à rallonge ainsi, même si j'aime bien en savoir le plus possible sur les tenants et aboutissant des protagonistes quand je masterise. Là en l'occurrence, ça n'a pas trop d'importance d'être crédible sur le pourquoi du comment ils ont pu monter un petit fortin pas loin, parce que lorsque les Pj arrivent, c'est déjà presque régler.
Je reviens sur The Flood : quelqu'un a fait jouer la bataille de Lost Angels?
Dans le scénar les PJs échangent quelques coups de feu et file en ville pour retrouver Sam Hellman (qu'ils ne retrouvent pas).
Perso j'ai surtout insisté sur les descriptions l'étalage de testostérone de chaque camps, la violence et la boucherie engendré et surtout le bombardement et ses conséquences.
Sur la bataille y a rien à faire.
vu qu'on ne peut se faire que des grosses sessions le week-end, mes joueurs avaient déjà trouvé les glyphes et compris comment s'en servir.
Ils sont donc allés sur le champ de bataille du 3ème scénario, en s'alliant avec la Bayou Vermillon.
Dans mon scénar, Hellstromme n'était pas présent sur le champ de bataille, mais il avait plusieurs doubles... Hellstromme a donc défoncé tout le monde et affaibli tous ses ennemis sans être physiquement présent
Puis les joueurs ont fini la campagne et là ils ont décidé de régner sur Lost Angels... ils ont donc convoqué Hellstromme pour lui expliquer les conditions de vente de la roche fantôme, se sont fait exploser et expulser de "leur" ville, qui appartient maintenant à Hellstromme...
Bien marrant tout ça.