Point d'avancement H&D 5046
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Pour contuiner sur le problème d'avancement .. si H&D a ce point commun à PN2 .. l'auteur a été trop, mais vraiment TROP vertile, sur les Carnets de Vercourt.. lors de la BBE Con 2014, David nous a dit "je m'attendais à un livret d'une cinquantaine de pages... il avait dit "petit" " .. et là , David nous sort un livre .. genre annuaire relié avec une spirale. "Voici le livret !" ..
Cela a effectivement ajouté un problème de gestion de l'ouvrage ( temps et financement) , qui s'est rajouté au soucis du financement de la totalité de la PP PN2. Seul, l'étalement dans la durée a permis de régler cette problématique.
Seulemnet voilà .. la fertilité d'un auteur fait le bonheur des lecteurs et des joueurs !! Peut on réellement leur reprocher de créer un ouvrage exhautif et homogène ?
MASTER
Le mieux est souvent l'ennemi du bien
- Julien Dutel
- et
- MASTER
Pas chez les rôlistes. Chez les rôlistes le mieux est l'ennemi du bien mais le bien est l'allié du pas assez. (en gros on trouve toujours des gens pour râler sur l'un ou l'autre paramètre... Quand je vois que certains en sont à râler parce que les carnets de vercourt sont si volumineux que c'est divisé en deux fois 450 pages mais que du coup seul le volume 1 sera offert... J'ai même lu des gens déclarer que ça, c'était de l'arnaque - de recevoir "seulement" 450 pages)
- Alessandro Zanni
Je ne pense pas que ce soit spécifique aux rolistes ce phénomène de raler car pas assez, c'est typique d'une partie des consommateurs, qui pensent qu'ils doivent toujours avoir plus (je parle de l'exemple des carnets de vercours). tu as toujours des gens qui essaieront d'exploiter la moindre faille pour obtenir toujours plus et être mécontent.
Je parlais en général et cette maxime s'applique souvent , à trop vouloir être perfectioniste, tu refais sans arrêt un projet sans jamais le lancer car tu veux toujours qu'il soit mieux et le plus parfait possible
Woody allen par exemple, une fois le montage fait de ses films, ne les regarde jamais une fois monté, car sinon il veux à chaque fois refaire le montage, corriger ceci, rajouter cela, supprimer cela et ainsi de suite pour justement éviter ce phénomène du mieux qui est l'ennemi du bien.
Je ne pense pas que ce soit spécifique aux rolistes
Non mais le fait que les éditeurs et auteurs soient au contact direct des gens rend le truc un peu plus visible, je pense, pour la profession.
Je parlais en général et cette maxime s'applique souvent , à trop vouloir être perfectioniste, tu refais sans arrêt un projet sans jamais le lancer car tu veux toujours qu'il soit mieux et le plus parfait possible
Oui je connais le fond de la maxime.
Je faisais aussi remarquer que quoique tu fasses, tu as toujours des voix qui s'élèvent pour une raison ou une autre.
- Alessandro Zanni
Alors là c'est une idée qui est excellente !
Black Book devrait contacter Hachette, Panini ou Atlas ! On aurait un fascicule de 5 ou 6 pages tous les 15 jours avec une écaille de dragon en carton à collectionner pour finaliser un fantastique dragon d'or en 27.659 morceaux ! Au final on aura notre tryptique pour envron 7.695 euros, sauf si on est abonné depuis le premier numéro (et donc qu'on est malin...) auquel cas on l'aura eu pour seulement 7.690 euros (car le n°2 était offert !)
Je suis sur que ça marcherait
Oui en général, mais la c'est un rapport entre l'artiste et son oeuvre.
Je ne sais pas si tu connais des artistes , mais ceux que je cotoie sont rarement satisfait de leur oeuvre du premier coup. Il y a toujours quelque chose qui ne fait pas résonnance, qui ne rend pas aussi bien, ou les teintes ne sont pas les bonnes, l'effet voulu n'est pas présent, sur ce type de papier le rendu ne va pas, et puis il ya l'oeuvre parfaite qui sort en un éclair ou trait de génie !
Celle qui les réveille au milieu de la nuit ou lorsqu'ils font leur course .. et là .. c'est branle bas de combat !! Vite mon crayon et mon carnet ou direction la planche/atelier !!