Point d'avancement H&D 5046
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Étaler la sortie en boutique de plusieurs livres d'une même gamme, c'est permettre aux boutiques de respirer financièrement vis à vis de la gamme (sur les commandes ET sur la gestion du stock). Tout sortir en même temps en boutique, c'est l'assurance que celles-ci n'en commandent que très peu d'exemplaires. En outre, le budget des clients potentiels n'est pas extensible, donc là encore il vaut mieux étaler la sortie dans le temps pour que la dépense soit étalée elle aussi. Oui, ça a un coût de stockage pour l'éditeur / distributeur, mais un coût qu'il est prêt à payer pour ne pas faire courir un trop gros risque à son jeu.
Donc pour H&D, je dirais déjà attendez vous à ce qu'il y ait une période d'un ou deux mois sur la sortie boutique des trois livres de base, puis ensuite peut-être quelques semaines / mois supplémentaires sur les autres suppléments de la gamme.
C'est un des autres avantages de passer par la PP ou les late pledge ou les packs préco, pour celles et ceux qui ont le budget.
Bah hors CF j'ai toujours imaginé des excuses en amont, côté éditeur, pour étaler les frais de production, stockage, etc.
Là côté boutique en tant que consommateur si tu me laisses le choix entre prendre des livres aussi liés que ceux du triptyque tous ensembles ou un par un espace de 1-2 mois chacun, mon choix est vite fait.
C'est pour ça que je n'imaginais pas l'intérêt côté boutique d'un tel étalage.
- Julien Dutel
ah... nul...
Du coup dilemme : prendre tous les PP (manuel des règles, cadre de campagne, créatures et oppositions) d'un seul coup pour pas payer les frais ou un par un pour na pas recevoir le manuel des règles 3 mois après la sortie ?
C'est con que ce soit pareil pour les livres en préco que pour les boutiques. Logiquement ceux qui ont pledge ou payé les 3 livres en préco sont impatients et s'en fichent d'être "submergés" par 3 bouquins. Pour les boutiques à la rigueur je veux bien, pour ceux qui commandent en avance sur BBE je trouve ça pas très cool
Forcément avant
Pour les précos il est possible qu'elles soient envoyées plus rapidement pour désengorger l'entrepôt.
La PP ? Tous les pledgers recevront leur pledge avant le début des sorties boutiques, comme toujours chez BBE. Je ne vois pas ce qui permet d'en douter. En général c'est traité dans l'ordre suivant : Pledge > Late pledge > Pack Préco > sortie boutique.
L'étalement des sorties en boutique n'a rien à voir avec la livraison des pledges.
- Alessandro Zanni
On va pouvoir observer ce qui se passe avec PN2, qui est aussi une grosse gamme avec plein de bouquins.
A priori je pense que les pledgeurs sont en train de recevoir leurs colis de 11kg (donc toute la gamme d'un seul coup), ensuite ceux qui ont commandé en late pledge seront livrés, puis les précommandes (je n'ai pas suivis je ne sais pas si il y en a aussi pour PN2), et enfin les boutiques...
- Dohnar