Warhammer : et de 4 ! 5114
Forums > Jeux de rôle
Il y a un formulaire pour les contacter là : https://khaos-project.com/contact/
Puis-je vous demander comment vous gérer l'argent à W4 ? Certaines Carrières ont des dotations qui coûtent plus de 1000 Co. C'était déjà le cas en V2. Donc pour que les joueurs parviennent à cet ordre de grandeur, les récompenses qu'ils pouvaient obtenir pour leurs premières missions étaient de l'odre de 20 Co, mais arrivés à leur troisième ou quatrième carrière, les missions étaient plus importantes évidemment. Pour le pouvoir derrière le trône, les services rendus à la ville ont rapporté à chacun plusieurs centaines de Co. Les récompenses qu'on leur prosait étaitent toujours au minimum de 200 Co. Bon, ok. Mais quand en V4 je vois que des professions aisées gagnent quelques Pistoles et les plus riches quelques Couronnes par l'activité "Gagner de l'argent", j'ai l'impression que les récompenses que j'avais l'habitude d'octroyer sont démesurées. Mais sans cela, comment espérer pouvoir un jour se payer les plus chères dotations, et devenir par exemple Prince Marchand ?
Je comprends bien que cela doit être rendu difficile, mais pas impossible. Je sais aussi que les dotations peuvent être données à titre indicatif, mais tout de même il faut bien se doter de choses à peu près du même ordre. Donc comment faites-vous ? Avez-vous des griffes tarifaires cohérentes ?
- Colonel Moutarde
- ,
- Gnoll63436
- ,
- Tluabir
- et
- MASTER
Les dotations je les donne au fur et a mesure des scenario. les recompenses doivent etre adapté et genereuses, on attrape pas les mouches avec du vinaigre. Ca permet de financer maison, valet de pied etc
ou alors la technique Conan le barbare, après chaque aventure, une semaine de fete delirante et pour finir un mal de crane et des bourses vides ... (oui aussi celle là)
En fait je le joue de façon souple, ils ont fini le scenario du monolithe maudit, ils rentrent à Ubersreik ils ont un mois pour eux, je leurs demande ce qu'ils veulent faire et j'adapte en prenant soin de mettre des accorches pour le scenario suivant.
Je vais mettre le résumé des partie oneline, c'est des scenario Ubersreik qui sont très bon (Aventures à Ubersreik I)
- Gnoll63436
Je donne les dotations de carrière à chaque fois qu'un personnage débloque un nouveau niveau/tier. Je donne des endeavours de temps en temps (j'en ai fait une dizaine sur toute la campagne impériale) aux PJ pour leur offrir plus des actions sur le temps long.
Par contre, je suis très pingre sur l'xp/les récompenses en général et les endeavours brûlent leur argent évidemment.
Je ne joue pas trop cet aspect financier ni les regles. Je suis a l'ecoute des joueurs tant que ca n'estpas delirant Comme Tluabir je suis genereux avec les objets, les marques de puissance : Grand Maitre de La Guilde des ouvreurs d'huitres chaudes.
Un de mes joueurs est un pilleur de cadavre qui se fait passer pour un medecin, il a acheté du soin et la chirurgie a coût doublè "Ze Rule, Only ze Rule, All ze Rule" et il fait tout au baratin,
Ayant mis la main sur un petit pactile de 10 couronnes d'Or il est allé se faire fabrique une fausse License de Guilde d'Altdorth pour justifier de son status de Docteur
Les joueurs s'achètent ou se procurent leur dotation pour changer de niveau ou de carrière. Il ne faut pas oublier que le coût de W2 est plus élevé que celui de W4. Perso lorsque je reprends des scénarios W1 ou 2 en w4 je divise par 10, 3 ou 4 ou change l unité de la monnaie , toujours vers le moindre.. l'équipement en W4 est moins cher. Après s'il faut des terrains, des batisses, des bateaux ou une bande, un groupe, des soldats, un écuyer, des élèves, une charte universitaire c'est une autre histoire, et tout dépend du joueur, du scénarios et de simplication s du changement.. mais tout commence par le sdémarches du joueur en aventure... ce qui n 'est pa sgagné avec des joueurs habitués au "JV de jdr." qui "loot" automatiquement sans rien faire, et oui dans jdr il y a role, comme à la "au jeu que je nommerai plus "
Et gros changement en v4,
Les dotations ne sont plus obligatoire, il est en revanche conseillé de ne pas appliquer le gain de statut tant que les dotations ne sont pas complètes.
Cf discussion du mardi sur le site de l'éditeur
- MASTER
Update de production de novembre chez c7 :
- Les copies de The Imperial Zoo devraient bientôt arriver en physique. Elles sont en train d'être envoyées.
- Up in Arms devrait suivre dans son sillage. Pour la suite (Winds, Salzenmund), ça sera en physique en 2023.
- Les archives volume 3 sortiront en pdf dans les semaines qui viennnent.
- Et la Lustrie ? En pdf premier trimestre 2023.
- Kalaan Mikkossevaar
Le descriptif est grand comme un papier clope donc on ne sait pas trop ce qu'il y aura, ce que GW a autorisé, etc. Il y a de fortes chances qu'on ait un descriptif géographique, un gazeteer, un historique, un chapitre sur les hommes lézards. Ils commenceront à teaser à Noël je pense et il devrait y avoir des petits articles de temps en temps sur le contenu.
A noter que Cubicle 7 sont vraiment charette en ce moment : Imperium Maleficum est en train d'être teasé, ils ont leur setting D&D5 qui vient d'être kickstarté et tout leur site a migré ce qui crée un beau bordel au niveau de la Base de Données cliente.
- Colonel Moutarde
- ,
- Nighthawk-69975
- et
- MASTER
Je confirme, j'avais acheté un PDF, un scenario a la hard days rough nights (ou l'inverse)
Une journée de bazard dans un Jardin de Morr, comme j'ai une Pretresse de Morr et un Detrousseur de Cadavres ... je vous dirais comment ca c'est passé.
En attendant quand j'ai voulut redowloadé de Cubicle 7 mon PDF que j'avais laissé sur un autre ordi ... nada ... peau de Z... ebus ... plus de pdf plus de commande ...donc j'ai attendu la fin de semaine pour retrouver mon ordi Pas Glop pas Glop
Colonel : sur l'ancien site, tu pouvais télécharger le pdf depuis le site C7 (ce qui n'est plus possible désormais) et tu devais avoir un lien DrivethroughRPG. Tu n'as eu qu'une seule option ? Tu peux leur envoyer un email au pire. Ils répondent assez vite.
Nighthawk : C'est cela : https://cubicle7games.com/blog/Vault-5e-Broken-Weave
- Colonel Moutarde
Ca sent encore un enième setting composé d'un seul livre dont la moitié des pages sont des classes / spells / montres et qui n'aura jamais de suite. Bien content que warhammer ne soit pas comme ça!