Script pour CO Fantasy sous Roll20 5267
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
bonjour, question de newbie : quels sont vos parametres par défaut de vos partie ? (https://app.roll20.net/campaigns/campaignsettings/...)
merci d'avance !
Hulkito
Personellement, je mets les tailles de case à 1,5 m (au lieu de 5 ft), et je mets la barre 1 des tokens visible pour les joueurs (ils ont ainsi une idée du niveau de santé, sans avoir le chiffre exact des PVs). Je mets aussi le nom des tokens visibles pour moi.
- Hulkito
Ouais les gars, merci du soutien, on va voir si ça aide !
J'ai filé un coup de main à Ulti ; j'ai rajouté la gestion de l'option --puissant sur les sorts de soins de rang 1 & 2, c'était assez trivial. Si ça lui va et qu'il intègre le pull request, ça sera visible sur la version du script sur son Github.
Pour ceux qui veulent faire jouer Anathazerin, j'ai aussi rajouté dans un autre pull request le support de l'attaque en meute des gobelins (une capacité très spécifique à eux). Incessamment sous peu dans vos chaumières j'espère, donc !
Far2Casual
C'est tout dans le git. Merci Far2Casual !
Pas de prob, ce n'est qu'une goute d'eau et si je peux aider ...
J'ai beau chercher, je ne comprends pas les soucis qui apparaissent lorsqu'on tente d'ajouter le script au lieu de le copier. Il semble y avoir une erreur syntaxique qui gène le worker par défaut, mais je ne comprends pas pourquoi cela n'est pas le cas quand on importe le script manuellement.
Par contre, je remarque qu'on a un problème similaire avec la feuille de perso. Si on l'ajoute selon la procédure standard, on observe une erreur dans la console de l'API. Ceci n'apparaît pas si on ajoute une feuille custom et qu'on y copie/colle le code du github à nouveau.
"Loading 0 translation strings to worker..."
"SyntaxError: Invalid or unexpected token"
"SyntaxError: Invalid or unexpected tokenn at eval ()n at messageHandler (evalmachine.:284:6)n at process. (/home/node/d20-api-server/node_modules/tiny-worker/lib/worker.js:65:55)n at emitTwo (events.js:106:13)n at process.emit (events.js:194:7)n at process.nextTick (internal/child_process.js:766:12)n at _combinedTickCallback (internal/process/next_tick.js:73:7)n at process._tickCallback (internal/process/next_tick.js:104:9)"
Il doit y avoir quelque chose dans le code qui cause ces soucis, mais impossible de mettre la main dessus.
- Ulti
Oui, effectivement, c'est louche que ce soit aussi le cas avec la fiche. J'avais cherché dans la direction de caractères non visibles dans le fichier source, mais rien trouvé. C'est très diffcile à débugger, vu qu'on ne peut même pas faire d'essai pour trouver les parties du code qui peuvent causer problème.
- Dwim
Le seul truc que je vois et qui est ressorti de mes analyses, et ça vaut peut-être la peine d'essayer avec la fiche avant d'appliquer ça au script, c'est l'utilisation d'un caractère non-ascii dans un élément du code. Dans la fiche, ça n'arrive qu'à un seul endroit :
//Importation de statblocksvar statsReconnues = { for: 'pnj_for', dex: 'pnj_dex', con: 'pnj_con', int: 'pnj_int', sag: 'pnj_sag', per: 'pnj_sag', cha: 'pnj_cha', créature: 'profil', nc: 'NIVEAU', taille: 'TAILLE', profil: 'profil', init: 'pnj_init', def: 'pnj_def', pv: 'pnj_pv_max', rd: 'pnj_rd',};
Est-ce que tu crois que ça vaut la peine de pousser une version en remplaçant "créature" par "creature" ?
- Ulti
Ah oui, je viens de m'en rendre compte... Au fait, est-il possible d'introduire l'option -- dommages divisés par deux (c'est pour l'option attaque assurée du Compagnon)? En plus de la baisse de RD durant le tour (attaque risquée)?
bastable20
C'est fait, Tu peux utiliser les options d'attaque --attaqueAssuree et --attaqueRisquee.
Bonjour Ulti,
Tout d'abord merci beaucoup pour ton script. Il est tellement efficace que je vais regretter de ne pas pouvoir l'utiliser en version présentielle .
J'avais simplement une question :
Sur métal hurlant (capacité forgesort, rang 2, voie du métal). Il est dit dans le ldb que la victime peut se débarasser de son armure au prix d'une action limitée. Néanmoins, quand j'ai testé cette compétence, elle fonctionne parfaitement, mais même si je vais "décocher" l'armure de la victime dans sa feuille de personnage, l'armure du pj continue à brûler et à causer des dégats. Est-ce que j'ai loupé un truc? Ou il y a-t-il un moyen de faire cesser le sort au moins manuellement pour simuler le fait que le PJ retire son armure (même si c'est moi MJ et non pas mes joueurs qui doit intervenir pour le faire).
En tout cas merci beaucoup vraiment pour ce script et les explications. Tout est au top!
- Ulti
Effectivement, j'ai été assez léger sur cette capacité. Elle ne teste même pas si l'adversaire porte une armure ou une arme. En même temps, ça doit permettre plus de flexibilité, surtout que le port de l'armure n'est pas explicite sur la fiche des PNJs.
Bref, pour arrêter le sort, tu peux soit aller chercher dans les attributs, et effacer un attribut armureBrulante, mais ça peut être un peu penible à trouver, surtout si c'est pour un des représentants possible d'une fiche générique (genre le gobelin 12). Ou alors, tu sélectionnes le token et tu fais !cof-effet-temp armureBrulante 0. Ou mieux, si tu laisses aussi la possibilité de lacher l'arme, !cof-effet-temp ?{Se débarrasser d'une |arme,armeBrulante|armure,armureBrulante} 0. Je vais ajouter ça dans la documentation, au moins.
- Argain
Ah oui, je viens de m'en rendre compte... Au fait, est-il possible d'introduire l'option -- dommages divisés par deux (c'est pour l'option attaque assurée du Compagnon)? En plus de la baisse de RD durant le tour (attaque risquée)?
bastable20C'est fait, Tu peux utiliser les options d'attaque --attaqueAssuree et --attaqueRisquee.
Ulti
Ouah!...merci!
Ah oui, je viens de m'en rendre compte... Au fait, est-il possible d'introduire l'option -- dommages divisés par deux (c'est pour l'option attaque assurée du Compagnon)? En plus de la baisse de RD durant le tour (attaque risquée)?
bastable20C'est fait, Tu peux utiliser les options d'attaque --attaqueAssuree et --attaqueRisquee.
Ulti
Euh... je dois être un peu nul car j'arrive pas à déclencher les options. J'ai fait un truc comme ça avec la dague de Rose:
!cof-attack @{selected|token_id} @{target|token_id} ?{Type d'Attaque?|Normal, 1 |Assurée, 1 --attaqueAssuree|Risquée, 1 ---attaqueRisquee} --percant --targetFx glow-blood
ca ne doit pas être ça car il me sort ça
- Ulti
Tu utilises bien la dernière version du script, qui est sur mon github ? Car ce n'est pas encore arrivé sur Roll20, il faut attendre une petite semaine, pour ça...
UltiCelui du lien de la page 1 de ce fil est la dernière version?
bastable20
C'est ok, ça marche Je n'avais pas la dernière version
- bastable20
lol, je reviens vers toi. Alors, l'option assurée marche nickel . Par contre, j'ai l'impression qu'il y a un souci pour l'attaque risquée
Voila ma commande:
#Attaque 2 ?{Type d'Attaque?|Normal, 2 |Assurée, 2 --attaqueAssuree|Risquée, 2 --attaqueRisquee} --percant --munition Dagues 10 --targetFx glow-blood
- Ulti