Protection contre les éléments du magicien 5
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bonjour,
En faite, nos amis et moi faisons une partie de CO - fantastique, et nous nous posions une question.
Le sort Protection contre les éléments s'applique-t-il uniquement au magicien, ou bien à tout le monde? Cela n'est pas vraiment explicite, et nous nous posions la question et la tournure de phrase nous interpelle.
Est-ce uniquement pour lui, peut-il le lancer sur un autre perso, ou bien les effets sont-ils pour toute l'équipe?
La capacité Peau de pierre débute comme suit " Le Magicien obtient une réduction " donc ok, c'est que pour lui.
Mais la, on a " Pendant [5 + Mod. d’INT] tours, le Magicien retranche à tous les DM " et donc, TOUT les DM du terrain, ou tout les DM subit par le magicien, ou la personne sur qui il a lancer la sort?
- LeoDanto
Pour moi c'est un sort de protection individuel qui ne concerne que le magicien.
- Troumad
Je pense aussi, mais ce n'est pas très claire, et nous souhaitions d'autres avis
Tout à fait.
2. Protection contre les éléments (L) * :
Pendant [5 + Mod. d’INT] tours, le Magicien retranche à tous les DM de feu, de froid, d’électricité ou d’acide subis un montant égal à 2 fois son Rang dans cette Voie.
C'est tout de même une jolie extrapolation que de se demander si ça peut affecter quelqu'un d'autre non ? Si c'était le cas, cela soulèverait au moins deux nouvelles questions, : combien de personnes et à quelle portée ? Comme aucune de ces questions n'est évoquée, il y a une conclusion logique et évidente à ta question Pareil pour peau de pierre.
Toutefois il existe des options qui permettent d'étentre un sort à un groupe (COF p180) ou la notion de Magie altruiste dans les règles de tempête de Mana du compagnon (p105).