Decks de classe 61
Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes
Bonjour chers amis de Black Book Editions.
Déjà posé là :
Je ressors ce topic pour attirer l'attention des MIB, pouvez-vous confirmer que les decks de classe sont toujours dans les tuyaux en VF (il me semble qu'ils étaient prévus en même temps que S&S mais l'information remonte à plus d'un an...) ?
Moi aussi, preneur pour le MP pour les aventures 4 et 5 épuisées et vendues à des prix stratosphériques sur le net
Bon j'ai craqué pour les decks de classe en VO finalement...
On va se dire que tout vient à point à qui s'est attendre
Pour mon fils, on a résolu le problème, on recommence du début en prenant 3 persos chacun en attendant les decks de classe et les aventures 4 et 5 .
Je vais aussi me tenter un solo avec le moine qui me semble bien équilibrer à ce sujet.
Il restera le barde et l'ensorceleuse qui ne seront pas joués.
A plus.
@ Traviox-Sensei: je n'ai pas encore sauté le pas...
A te lire:)
de mémoire c'est étudié pour le format organisé "en boutique"
Mais c'est là que je ne pige pas trop...
dans le jeu sinon ce serait un peu trop facile
je mélange dans ma main pour mieux adapter ce que j'ai avec les aventures officielles ou dans le jeu pour espérer avoir une des cartes du deck de classe en aubaine lors d'une exploration ?
jlb73
Bonsoir,
Je réponds car j'ai déjà fait de l'OP avec les class decks:
- Au départ de chacune des aventures, les joueurs débutent avec leur deck constitué uniquement de cartes provenant de leur class deck (il existe une exception concernant certaines récompenses pour la réussite de certaines aventures mais il s'agit de cas particuliers).
- Le deck de chacune des "locations" est constitué uniquement avec les cartes provenant de la boîte de base. Lorsqu'un joueur acquiert une carte, il l'ajoute dans son deck UNIQUEMENT pour la durée de l'aventure. Dès la fin de l'aventure, en plus de la récompense si l'aventure est un succès, le joueur peut effectuer UNE SEULE amélioration de son deck en remplaçant une carte provenant de la boîte qu'il a acquise pendant la partie par une carte équivalente provenant de son deck (en se basant sur le numéro d'aventure de la carte). Toutes les autres cartes provenant de la boîte acquise par le joueur sont remises dans la boîte sans autre contrepartie.
Les cartes provenant des class decks ne se retrouvent jamais (sauf exception explicite) dans une "location" (désolé pour les termes anglais, jouant en anglais je ne connais pas leur équivalent français).
J'espère que mes explcations sont claires sinon, n'hésite pas à poser des questions
je mélange dans ma main pour mieux adapter ce que j'ai avec les aventures officielles ou dans le jeu pour espérer avoir une des cartes du deck de classe en aubaine lors d'une exploration ?
jlb73
Bonsoir,
Je réponds car j'ai déjà fait de l'OP avec les class decks:
- Au départ de chacune des aventures, les joueurs débutent avec leur deck constitué uniquement de cartes provenant de leur class deck (il existe une exception concernant certaines récompenses pour la réussite de certaines aventures mais il s'agit de cas particuliers).
- Le deck de chacune des "locations" est constitué uniquement avec les cartes provenant de la boîte de base. Lorsqu'un joueur acquiert une carte, il l'ajoute dans son deck UNIQUEMENT pour la durée de l'aventure. Dès la fin de l'aventure, en plus de la récompense si l'aventure est un succès, le joueur peut effectuer UNE SEULE amélioration de son deck en remplaçant une carte provenant de la boîte qu'il a acquise pendant la partie par une carte équivalente provenant de son deck (en se basant sur le numéro d'aventure de la carte). Toutes les autres cartes provenant de la boîte acquise par le joueur sont remises dans la boîte sans autre contrepartie.
Les cartes provenant des class decks ne se retrouvent jamais (sauf exception explicite) dans une "location" (désolé pour les termes anglais, jouant en anglais je ne connais pas leur équivalent français).
J'espère que mes explcations sont claires sinon, n'hésite pas à poser des questions
Karloch
C'est en effet p-e comme ça que ça marche pour du jeu organisé. Par contre pour le jeu normal on en avait déjà parlé dans un autre sujet, je reposte ma réponse :
Par contre dans un commentaire Vic Wertz explique bien que les cartes avec des niveaux d'aventure sont à ajouter comme celles des decks d'aventure dans le lot des aubaines normales et donc on les obtient avec de la chance toujours...
Pour résumer, tu commences ton perso avec les cartes basiques de son deck de classe tout en pouvant personnaliser ce deck avec les autres cartes basiques des autres boites. A chaque fois que tu commences une aventure tu ajoutes à la boite de base les cartes de l'aventure ainsi que les cartes portant le même numéro issues des class deck des persos du groupe de joueurs. Par contre pour l'ajouter a ton deck il faudra avoir la chance de tomber dessus et de l’acquérir comme c'est déjà le cas actuellement...
Source : Vic WerzThe rules card I mentioned a couple of posts above will tell you exactly what to do, but basically, each card in the Class Deck has an adventure deck number, just like any other card, and when you add a new Adventure Deck into your box, you'll also add all of the cards from your Character Decks that have the same adventure deck number.Taviox_sensei
on remplace 1 seule carte de son deck en fin de session ?
Donc au mieux on aura 5 cartes lvl 2 à la fin de l'AP 2 ?....
Bon comme on les "choisit" c'est moins grave
sinon les deck de classe sont bien construit pour faire plusieurs deck spécifiques ?
par ex: le deck rogue a un perso assassin, on peut bien faire un deck specifique basé sur les poisons ?
Je rejoins Taviox, cela me semble plus jouable pour le jeu normal.
Normal c'est jouer chez soit avec les règles du jeu fournies dans la boite.