D66 cendres incandescentes d'une guerre galactique inachevée (page 10) 182
Forums > Créativité
Le pitch est alléchant mais serait plus punchy en étant condensé amha.
Il faudrait faire planer plus de mystère pour donner envie d'ouvrir le bouquin.
Une nouvelle Zone : le pénitencier Attica-Carandiru 22.
Fiche de perso V2 : hop
Hey, mené par GCM en personne, avec Darkmat "Talaendra" on a commencé notre épopée, notre mini-campagne, sur un premier scénario bien "accrocheur".
Son perso a failli claquer sur une intervention bien maudite. La peste soit de ces étonnants assaillants, solides comme des ours. Mais son fixer est plus agile qu'un lézard. À force de saltos et PKD au poing, elle a réussi à se tirer plus d'une fois de mauvaises situations.
Quand on mon personnage "Glomar", il a bien pesté après ce p… de fusil à pompe qui s'enraye au plus mauvais moment. Mais si le destin m'est favorable, ça crache.
Bref, autant de peur que de mal sur cette intervention. Ou on a fait ce qu'on a pu, s'en tirer déjà et c'était pas de la tarte. De plus on repart avec quelques trucs…
Et nous voilà dans notre aéronef, en ayant à peine le temps de souffler. Diane Kruger, notre supérieure, nous envoyant immédiatement sur une seconde zone pour une mission de secours…
Alastor 66 pour l'instant, vu du côté de nos marshalls :
> il fait froid
> ça fait mal
> ça fait flipper
> mais c'est bon !!
À la semaine prochaine
- GCM
Petit glossaire alastorien, afin de vous éclairer sur l'univers de jeu proposé.
Ça y est, moi aussi je vous demande des sous.
Chapitre 2
——————
Nous voici, à peine requinqués, à bord de notre aéronef.
Notre mission est de porter secours à Lord Braun, un alpha de la haute.
Manque de bol pour nous, le bip de son luxueux aéronef émet depuis un camp de base en plein milieu de la Vallée des Masques, un lieu hautement inhospitalier : spot d’ascension de tous les Olympusmonsistes chevronnés…
Notre arrivée dans un blizzard d’enfer s’avérera aussi difficile que prévue.
Évitant un crash, c’est en explorant glacialement l’aéronef de Lord Braun que Glomar va subir un revers douloureux & traumatisant !
Le vaisseau est finalement vide pour ainsi dire, plus précisément vide de « vie »…
Sur ces lieux, enquêtant entre le vaisseau & le dôme du camp de base, sur les traces d’une bête innommable que nous sommes heureux de n’avoir pas croisé, nous comprenons qu’il va nous falloir tenter une descente vers un camp inférieur. La mission passera toujours avant notre santé. Damned. Et cette connerie de blizzard qui se calme à peine.
À bout de force, après des heures d’un périple usant, nous pénétrons enfin dans le dôme du camp inférieur.
Et s’offrent enfin à nous des visages humains… Vivants, à défaut d’être amicaux : Lord Braun, fieffé flambeur. Tazief Bangui l’aventurier endurci dans toute sa splendeur. Et enfin Goth le garde du corps de Lord Braun, un géant blond, qu’il vaut mieux avoir à la bonne.
Sur un soupir de nos deux héros, l’aventure s’arrête au moment où des bruits métalliques au niveau du sas retentissent.
Super boulot Jerome!
Le résumé est concis, évocateur et tu ne spoiles pas vraiment le lecteur.
Ces péripéties sont épuisantes, mais comme tu le disais plus tôt :
Il fait froid
Ca fait mal
Ca fait flipper
Mais qu'est ce que c'est bon!!!
Tout l'honneur en revenant à @GCM qui non content d'être en train de créer un super JDR le mène avec brio dans ces playtests.
Rhaaaa, me faites pas rougir.
On avance, on avance. Nouvelle Zone: le Paléo-Parc Alkhalid. Vous remplacez les dinos par des mammouths et John Hammond par Nyarlathotep et on est bon.