Campagne Oblivion 330
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E
La même que H&D, avec évidemment illustrations et plans originaux, et des couleurs dans le ton de l'émission, donc plus dans les noirs et gris pour les éléments graphiques.
Bon, j'étais quasiment sûr de partir sur Laelith en prochaine campagne mais ce sera Oblivion : beaucoup de background avec les 2 volumes sur Pangée pour acommpagner une campagne très très séduisante en termes de possibilités de personnalisation, j'ai super accroché.
Maquette très sympa et illustrations globalement très bien (sauf les espèces de goules arachnides de l'Ecorcheuse : c'est quoi cette espèce de machin chose qui accompagne le descriptif ? Ça ressemble pas du tout à la description)
Je trouve que les premières de couv' ne rendent pas justice aux illustrations qui méritent une pleine page mais bon, le contenu est là et c'est le principal. Bravo à l'équipe derrière ça !
Ma fille qui avait récupéré un autographe de l'équipe Rn'P à Cannes a poussé un cri de joie quand je,lui ai annoncé qu'on allait commencer la campagne
J'ai clôturé la lecture de la première moitié, et c'est vraiment du très bon matériel qui donne envie. La maquette reste très agréable, les illustrations sublimes, le cadre est super bien posé et on se voit déjà improviser, ajouter ou voler des morceaux tellement cela donne d'idées.
Par contre il y a une partie que j'ai trouvée nettement en-dessous du reste : l'acte 8, soit la finale de la première moitié de la campagne. Franchement pour un final c'est l'absolu minimum syndical (toute la scène finale ne reçoit même pas une page et demie de contenu). Une description sommaire des endroits principaux, aucun plan (à part un à recycler de plus tôt dans la campagne), une description des forces opposées réduite au minimum, un plan d'attaque très sommaire, la consigne de faire jouer ça de manière très improvisée mais sans aide de timing ou d'évènements précis pour aider le MJ.
Pour cette partie, la charge sera lourde sur les épaules du MJ pour proposer aux joueurs un final d'action digne de ce nom et clôturer de manière satisfaisante cette somptueuse moitié.
Petite coquille repéré dans "le sang d'oblivion) p94 dans la description de Malathor "points de vie 65 (10d8+20)" 65 PV pas possible (il est niveau 3 et les dés de vie de correspondent pas) à moins que cela soit voulu compte tenu du fait que c'est un PNJ important ? je l'ajoute dans le fichier.
Arf, je trouve pas la google sheet pour le premier volet...
- Ombreloup
- et
- Julien Dutel
Pour moi FP4 il ne peut pas être de niveau 3. Ce qui n'a d'ailleurs aucun sens pour un PNJ.
Si tu fais référence à son niveau de lanceur de sort c'est décorélé.
Regarde dans créature et oppositions, tu verras qu'il est dans la tranche des monstres FP4 avec CA haute, PV bas.
- Christophe12837
Dans la description : "Malathor est un lanceur de sorts divain de niveau 3."
Au temps pour moi, je suis formaté par la campagne Role n play, je le visualisait comme un PNJ "Paladin" de niveau 3.
Ce qui n'a d'ailleurs aucun sens pour un PNJ.
Bah pourquoi on ne pourrait pas construire les PNJ en respectant les même règles qu'un personnage joueur ?
- Ombreloup
Il n'y a pas de niveau pour les PNJ. Leur ID correspond à leur équivalent de niveau, mais leurs stats (DV incluses) ne se calculent pas comme pour les PJ. De plus, quand on dit qu'il est lanceur divin de niveau 3, c'est qu'il jette des sorts de niveau 1 et 2 (comme un full caster de niveau 3).
Les stats sont les bonnes (pour le coup c'est moi qui les ai faites). Il n'y a aucune coquille.
Bah pourquoi on ne pourrait pas construire les PNJ en respectant les même règles qu'un personnage joueur ?
Christophe12837
On peut. Mais c'est long, chiant, et lourd à gérer pour les PNJ de haut niveau. la 5E fait le choix de la simplification des PNJ.
- Christophe12837
@ Ombreloup : Guide du maitre (DD5) p 92 : "Vous pouvez créer un PNJ exactement comme un personnage joueur en appliquant les règles du player's handbook"
D'après les livres si...
Ils proposent même de lui attribuer un facteur de dangerosité d'apres les règles du chapitre 9.
Edite : Mais c'est vrai que c'est long est chiant comme je dit Julien Dutel.
- Ombreloup
Il n'y a pas de niveau pour les PNJ. Leur ID correspond à leur équivalent de niveau, mais leurs stats (DV incluses) ne se calculent pas comme pour les PJ. De plus, quand on dit qu'il est lanceur divin de niveau 3, c'est qu'il jette des sorts de niveau 1 et 2 (comme un full caster de niveau 3).
Les stats sont les bonnes (pour le coup c'est moi qui les ai faites). Il n'y a aucune coquille
Yep je me suis rendu compte de mon erreur apres coup pour le niveau de lanceur de sort. J'ai été influencé par l'épisode ou Maxime Chattam joue Malathor comme un paladin de niveau 3 si je ne me trompe pas. C'est ce qui a entrainé ma confusion avec les dés de vie.
Merci pour la réponse
- Julien Dutel
J'ai l'impression qu'il manque un plan dans le Tome 4, Les Tambours du Jugement, pour l'acte XIV. On a peu de détails sur l'intérieur de l'Antre de la Folie (une bonne description de l'ambiance, mais peu sur l'agencement), et ce plan manquant est même référencé directement p.40 dans l'Heure du Faucheur. Il est dit "derrière le trône", mais on a aucune de la position du trône, et donc de la fameuse "porte secrète".
De la même manière, c'est un peu compliqué de comprendre le passage p. 38 qui dit que les joueurs ont "au moins deux façons" de procéder pour rentrer dans le laboratoire de Nostromo. Le "couloir derrière le trône" et la "porte protégée par un glyphe". Le couloir est-il ce qui relie l'antre (D) au dôme (E) sur le plan de la page 35 ? Mais alors où est la porte ? A l'extérieur ?
Quand il est marqué "deux façons d'entrer dans le laboratoire", c'est :
1 - le couloir derrière le trône et la porte protégée par un glyphe (premier chemin par l'intérieur)
2 - monter sur le dôme et faire une brèche (la suite du même paragraphe).
La porte est bien à l'intérieur. Par contre le "derrière le trône" est ... un peu bizarre. Pour moi le couloir est celui qui se trouve vers le dôme, et derrière le trône il n'y a que la porte secrète qui mène à la caverne du dragon.
Est-ce que je suis le seul à avoir reçu un message de Game On ?
- Blanche Opaline
- et
- Helios
Reçu également un message de Game on. Pour moi c’est sympa d’avoir des nouvelles car j’ai soutenu l’émission sans contre partie.
Reçu aussi !
reçu aussi, en double même
Je suis impatiet de recevoir tout ça. Je sais pas si c'est imprimé en Europe ou en Chine. J'éspére Europe pour recevoir plus vite :p
- YulFi