L'Héritage du feu (Legacy of Fire) 376
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > L'Héritage de feu
sur le site de Paizo que les cartes du Map Folio ne sont pas à l'échelle avec des cases de 1 pouce.
Du coup, je me demande, à quoi ça peut bien servir (à part à faire joli) ?
J'ai lu Du coup, je me demande, à quoi ça peut bien servir (à part à faire joli) ?
J'ai lu sur le site de Paizo que les cartes du Map Folio ne sont pas à l'échelle avec des cases de 1 pouce.
Du coup, je me demande, à quoi ça peut bien servir (à part à faire joli) ?
MRick
Je ne répondrais pas à cette question par esprit corporatiste ! (à pas grand chose, si ce n'est à pouvoir les avoir sur la table tout en manipulant le livret de campagne pour le MJ)
Les cartes des map folio sont de deux types :
- cartes de ville/région : de grands cartes pliées en 4 ou 8
- cartes des lieux visités : format A4
Le format des cartes des lieux visités est pour moi idéal car il permet de fixer la map sur l'écran du MJ (côté MJ) à l'aide d'un trombone et donc de ne plus faire les va et vient précités.
Enfin, pour ceux qui jouent en ligne avec des outils comme maptool, il est plus facile de scanner la feuille du map folio que de détruire sa reliure en scannant le livret du scénario (mais bon si on ne joue que en ligne autant prendre les pdf...)
EDIT : je rajoute une photo pour illustrer mes propos (SPOILER MALEDICTION DU TRONE ECARLATE) :
OK, a priori ce n'est pas intéressant pour moi, sauf si ça contient des cartes qui ne sont pas dans les livres de l'AP.
En tous les cas, les premiers PDF sont sur le point de tomber, on espère que ça vous aidera à tenir avant la sortie du coffret !
Damien C.
Ok, je suis donc rassuré car Damien, si tu dis cela, c'est que tu sais que cela va assurer derrière
Et ca, c'est cool car vu que c'est toi qui te ramasses toujours les râleurs (qui le font parfois à juste titre, cela s'entend), tu dois pouvoir compter sur tous les autres maillons de la chaîne !
J'attends donc avec impatience les premiers PDF's
Voilà, ça y est, le Guide du joueur est dispo.
Je sors de réunion, je check mes mails et que vois-je... un message de la boutique BBE m'informant de l'arrivée du Guide du joueur de l'héritage du feu en pdf !!!!
cet exellent guide du joueur me rend encore plus impatient pour la campagne "l'héritage de feu" !
je croyais que le coffret "intégrale" de la campagne était une exclu de la boutique en ligne BBe ?
je croyais que le coffret "intégrale" de la campagne était une exclu de la boutique en ligne BBe ?
Je dis ça parceque je viens de voir le coffret en préco' (mais sans les pdf offerts evidement) sur un site de vente en ligne JdR bien connu (c'est pas compliqué il n'en reste quasiment plus que 3 "gros" : Troll Games, Ludocortex, Ludikbazar).
rag nar
Ils ont du surement précommander chez BBE aussi ^^
En attendant la suite, j'ai déjà lu une vingtaine de pages du guide, et ça met vraiment l'eau à la bouche !!!
Ne vous contentez pas de bavez sur votre PDF, venez nous aider à trouver des erratas, on aura une version imprimée proche de la perfection !!
Ne vous contentez pas de bavez sur votre PDF, venez nous aider à trouver des erratas, on aura une version imprimée proche de la perfection !!
C'est par ici que ça se passe :
http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?board=190.0
Je suis assez bon pour trouver les erreurs techniques, mais pour les fautes d'orthographe, grammaire et compagnie, je n'ai absolument rien vu... Il doit bien y en avoir quand même...
MRick
Ah zut, je n'avais pas vu ce post. J'ai relevé un certain nombre de choses que, ne sachant où les mettre, j'ai signalées directement à Damien et à David...