YAG (table jdr virtuelle) 485
Forums > Créativité
J'ai regardé les deux premières vidéos et wahou ! Ça claque ! Félicitations pour le travail accompli. Par contre, petite question : les donjons ne peuvent être générés qu'en procédural ? Ou est-il possible de fabriquer son donjon à soi, en décidant quelle taille fera telle pièce, et qu'elle sera à tel endroit ?
- YagCed
Merci !
J'essaie de trouver une solution pour la 1- mais c'est vraiment dommage
Pour le 3, est-ce qu'un "filtre" en surimpression boufferait pas de mémoire ? Genre, coté joueur, tout est noir. Si les joueurs rentre dans un couloir, hop, je prends un outil de selection, je selectionne la zone, et je vire la zone noire dessus. Pas hyper sexy, mais pratique quand il faut absolument cacher certaines zones.
- YagCed
Hello Iceberg,
Merci
Oui, les donjons ne peuvent être générés que procéduralement, pas possible de les faire à la main.
La raison est techniquement: quand c'est procédural, il n'y a que quelques paramètres à gérer (facile à répliquer entre le joueurs et facile à sauvegarder), quand c'est manuel il faut partager et sauvegarder toutes les modifs et on entre dans le domaine de l'horreur
Voici tout ce qu'on peut faire avec les donjons pour le moment. Il y a pas mal de paramètres, mais ça reste procédural uniquement.
+
Cedric
Hello Formol
Pour la 3, tu décris exactement le principe d'un FOW (Fog Of War)
Après, tout dépend de la précision qu'on souhaite, et là ça se gâte^^
Les donjons ont du relief, il faut en tenir compte pour placer le "filtre". De plus, un bon fow devrait avoir des nuances de gris pour que le MJ sache ce qui est visible ou non par chaque joueur.
Bref, si on veut faire les choses bien, ça peut devenir horriblement compliqué dans un environnement 3D en réseau.
Si tu veux impérativement masquer une zone il y a un contournement facile et déjà possible: crée une map, habille la avec une texture toute noire, ou de la fumée, ou n'importe quelle image, agrandit là et place là au dessus de ta pièce ou de ta zone.
Je suis d'accord, pas très glamour, mais c'est un contournement
+
Cedric
Je trouve le soft vraiment intéressant. Je pense que je le prendrais avec plaisir.
Après, j'ai peur que l'aspect "feuille de personnage" soit trop restreint pour ce type d'utilisation. Mais il me reste les vidéos tuto à voir.
Outch, ma config est un peu dépassée pour le faire tourner (cordonnier le plus mal chaussé, tout ça...), mais depuis hier je ne peux m'empêcher de penser à un truc : as tu envisagé de porter YAG sur tablette Android et/ou iPad ?
Dites donc M. Nioux, n'essayez pas de détourner le bonhomme
En tant que testeur de longue date, il faudrait déjà une version MacOSx (n'est ce pas Védric ?)
- YagCed
Ha ha, bien le bonjour Maitre Fédric, c'est grand honneur de vous voir céans
Mac, attend voir, ça me dit quelque chose... Tu veux dire le truc en plastique transparent avec des disques mous ?
A demain soir
++
V
Merci !
J'essaie de trouver une solution pour la 1- mais c'est vraiment dommage
Pour le 3, est-ce qu'un "filtre" en surimpression boufferait pas de mémoire ? Genre, coté joueur, tout est noir. Si les joueurs rentre dans un couloir, hop, je prends un outil de selection, je selectionne la zone, et je vire la zone noire dessus. Pas hyper sexy, mais pratique quand il faut absolument cacher certaines zones.
formol
Hello.
Sans trop de réflexion approfondie mais pourquoi pas une machine virtuelle qui tourne sur ta machine principale et que tu projette sur l'écran de ta table ?
Faut sûrement une machine de fou pour faire tourner les 2 programmes plus la virtualisation.
- formol
Ouep, c'est ce que j'avais proposé à Cedric. Voici sa réponse :
Arf, c'est une bonne idée, mais la dernière fois que j'ai testé VMWare, et Virtual box aussi au passage, aucun des deux ne prenait en charge la carte graphique matérielle pour la 3D.
Mais c'était il y a longtemps (au moins 2 ans !), si tu fais le test ça sera intéressant de voir si ça a évolué
Je vais voir ce que je peux faire, j'essaierai de tester àa prochainement.
Ha ha, merci
J'attends les retours des testeurs, et on verra en fonction: si ça fonctionne, s'il y a des bugs bloquants, si la prise en main est trop compliquée ou désagréable, s'il faut revoir l'aide ou le soft...
Si tout va bien je viserai une release asap (j'ai hâte aussi après 4 ans de boulot^^) j'aimerais beaucoup début janvier, mais je préfère ne pas vendre la peau de l'ours et ne rien promettre, c'est la première fois que le jeu est testé publiquement, j'attends forcément des problèmes, c'est quasi garanti, j'espère juste qu'ils ne seront pas trop graves^^
A suivre, mais en tout cas merci pour l'enthousiasme et l'accueil, ça fait vraiment plaisir
+
Cedric
- LeoDanto
Bonjour Cédric,
travail très impressionant, et je suis sûr que plein de joueurs ont fantasmé sur une table virtuelle 3D : j'en fais parti, une belle image fait beaucoup pour l'immersion si c'est rapide à gérer.
Une question : tu développes tout ça seul ? si oui, tu n'as jamais envisagé de chercher des partenaires ou des financements pour faire avancer le projet plus rapidement ?
Ce sont des choses que j'ai fait professionnellement, si tu le souhaites on peut en parler.
en tout cas bon courage c'est de la belle ouvrage.
Stefan.