Point d'avancement H&D 5046
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Cesse de lire ce fil, cela ira mieux .
Si tu arrêtes le JDR, j'arrête CO.. ah ah
jayjay37
Et bien cela dure ^^
On est dans la situation que vous avez sans doute vu illustré en image, d'une personne qui essaye de jouer aux echecs avec un pigeon, celui ci finira par renverser les pièces et parader comme s'il avait gagné.
Bon ici le rôle du pigeon et du joueur varie selon le camps, soit les "pro", soit les "anti", soit les deux ou aucun.
VU qu'on ne veut pas ou ne peut pas se comprendre autant cesser de parler de ce sujet.
Car faut bien voir que le but est d'avoir les livres, quoiqu'on dise ou fasse ici, BBE ne fera pas plus, donc autant cesser de perdre notre temps et aller faire des choses plus contructives, on aura au moins fait une chose de la journée, car ici j'ai des doutes d'arriver à quoique ce soit.
- Alessandro Zanni
Pas mieux
Pris dans le débat du PDF puis d'unité temporelle de livraison, de vraies questions sont passées à la trappe. Je ne remercie pas les trolleurs professionnels à qui on a même proposé un fil dédié pour ne plus polluer celui-ci.
- qu'y aura-t-il danq la boite d'initiation d'après vous, notamment au niveau des "livrets" évoqués dans la PP ?
- l'album d'inédits en est où ?
- Nicolas Pirez
au temps pour moi, je croyais que l'album Mongol et Gotha était composé d'inédits...
Je crois que certains vont avoir ce qu'ils veulent. A dégouter les bonnes volontés, je pense que certains y réfléchiront à deux fois avant de se lancer à la création de nouveaux projets.
Personnellement, ça me navre de voir autant d'égocentrisme et d'acharnement à imposer un point de vue, coûte que coûte.
Au final, c'est vrai, c'était mieux avant : on allait en boutique voir ce qui était disponible. Un truc était en retard ? bin on s'en passait. On prenais autre chose. On rouspétait trois minutes et puis bon... Faut bien passer à autre chose quoi. Le pire c'est que quelque fois on n'était même pas au courant de la sortie d'un truc avant de le voir sur les étagères du vendeur. Et là c'était noël avant l'heure !
Je crois que le problème c'est internet. Ce mode de vie immédiat. On veut tout, tout de suite ! et puis on le demande pas : on l'exige ! Bordel, qui c'est ce mécrant inconnu qui n'existe même pas, vu qu'il n'est pas physiquement devant moi. Il doit pas avoir de vie ce type ! On le sort du placard à 8h, et on le remet dedans à 18h ! Il va bien comprendre ce mec que je m'en fou de ses explications et de ses excuses ! Moi je veux on dû et même plus ! Enfin quoi c'est vrai ! On me la raconte pas à moi : je suis trucmuche et j'ai raison !
Pauvre monde....
Ouais... faudra pas pleurer quand on aura écoeurer les gens...
PS : je recommande le visionnage d'idiocratie. Excellent film...
Moi je suis pour...
Athabaska
Ce fil est pour aborder l'avancement du projet, pas pour parler des règles. Une partie des gens exprime leur exaspération liée au retard du projet. D'autres l'expriment par rapport au manque flagrant de communication sur les délais (c'est mon cas). D'autres pour les 2. Et il y a ceux qui pensent que rien n'est grave et que c'est habituel dans le milieu d'avoir des retards.
Bref, ça tourne bien autour du thème de l'avancement, que le débat plaise ou non.
je rajouterai mon avis : hors mon agacement sur la communication inexistante sur les délai du projet, je fais partie de ceux qui ont payé (et pas qu'un peu à plus de 400 euros) pour avoir les livres, pas les pdf. Je ne remet pas en doute que le projet avance, mais j'aimerai de la com sur l'état d'avancement de chaque point. Les pdf c'est rigolo 5 minutes pour moi, mais j'ai payé pour des livres. Et pour la référence à l'ancien temps où on se fiché qu'un truc était pas arrivé en boutique, je dirai que je ne faisait pas un don de trésorerie de plusieurs centaines d'euros à ma boutique à l'époque en prévoyant une livraison presque 2 ans après. Et surtout, ma boutique me tenait au courant de toutes les infos qu'elle avait sur les retards.
Je suis un gros joueur de jeux de société, et j'ai participé à Conan (de Monolith) et 7th continent. Dans les 2 cas, et surtout dans le second, on a bien senti que la communication sur les délais réguliérement avec les détails a permis d'éviter que la communauté de pledgeurs se plaigne trop. BBE devrai seulement revoir sa stratégie de com en détaillant le plus possible tout ce qu'ils savent sur les délais et ça évitera bien des débats sur le forum. La politique de l'autruche n'a jamais rien rapporté de bon en terme d'image.
Je suis pour, également.
Dans le sujet : une info' sur la sortie des cartes de classe ? Vont elles toutes sortir en même temps ? Format ? ... un visuel, je vous en prie !