Point d'avancement H&D 5046
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Les terres d'Osgild (Anathazerïn), l'endroit où se déroule Invincible, et Alarian, tout ça par contre c'est dans le même univers ?(Et je crois même que c'est la même planète que le continent de Paorn, non ?)
MRick
Oui, et que Laelith.
Oui, Alarian est l'univers officiel de H&D, j'ai d'ailleurs hâte de pouvoir le lire !
Alarian et les terres d'Osgild ce sont des continents différents d'une même planète ?
C'est marrant parce que j'ai souvent entendu dire que les Royaumes Oubliés ou Golarion étaient des univers compliqués, mais pour moi ce sont plus ces univers qui me semblent complexe, du fait de leur description en partant du bas vers le haut (alors que dans les guides des RO ou Golarion on a d'abord une vision d'ensemble et après des zooms sur certaines régions/pays).
- Sigfrid
C'est parce qu'ils sont plus ou moins attachés au fur et à mesure, il n'y a pas de design de global qui les unis comme pour Golarion. Au mieux un schéma directeur ou quelques principes généraux. Ce sont des passerelles qui permettent de les lier entre eux.
- Emmanuel Deloget
Moi j'avoue que c'est plus Alarian que j'aimerais avoir là tout de suite maintenant !
Ou mais le Bestiaire a pu (ou aurait pu) être commencé très rapidement, c'est pas le plus complexe à rediger a priori
Sama64990
La rédaction (qui a effectivement débuté très rapidement) est terminée à ma connaissance. À aucun moment je ne parlais d'une complexité de rédaction. Mais en termes d'illustrations et de maquettes, un bestiaire, c'est très exigeant. C'est du texte (le + facile à faire et intégrer) + un stat block + une illustration + d'éventuels encarts pratiquement à chaque page. Donc très vite beaucoup de temps passé.
Ou mais le Bestiaire a pu (ou aurait pu) être commencé très rapidement, c'est pas le plus complexe à rediger a prioriSama64990
Rédiger (simplement le texte et la technique) le bestiaire c'est
1 - créer l'écologie des créatures. Ca se réfléchit quand même à l'avance. Et ça demande du taff (en plus du reste)
2 - créer de nouvelles créatures pour boucher les trous. Et pour ça il faut les bons outils. Ces outils demandent donc d'avoir fini de créer les outils techniques. Donc demande que la partie règles et outils de création de créatures soit finie.
3 - remplacer les éléments manquant (comme les lair actions ou autres) sans les copier, et donc y réfléchir. Ce qui prend aussi du temps.
Maintenant comme le dit Thom, le bestiaire est écrit. C'est juste que c'est un livre très exigeant en terme de mise en page.
- Arthur7750
est-ce qu'il y aura des yuan-ti ou équivalent?
Histoire de créer un peu de confusion avec les Hommes-Serpents....
Sinon, je suis content de savoir qu' Héros & Dragons a bien son propre Univers, mais j'aimerais savoir s'il sera possible de proposer des idées pour enrichir cet univers, ainsi que les races jouables ?
- Ours
- et
- Julien Dutel
- Arthur7750
Merci, j'y penserais.
L'une de mes obsessions est justement d'enrichir le fluff autour des races jouables nouvellement ajoutées, notamment celle des Hommes-Serpents.
j'avais justement discuté avec un amis quel pourrait être par exemple le style architectural et l'organisation sociale de leurs cités (sa vision de leurs temples est très original).
Le genre chose, certes pas indispensable côté régles mais qui donne du piment côté immersion.
C'est d'ailleurs dommage qu'on n'ai pas crée de files spécifique pour ça
Pour les hommes-serpents, c'est une des races sur laquelle j'ai pas mal de matos que je n'ai pu utiliser quand j'ai développé la race dans H&D Notamment leur civilisation, leur religion, leur mode de pensée et leur passé (surtout leur passé). Il y a de quoi faire.
Mais comme le dit Julien, toute idée est bonne à prendre, clairement!
(leurs ennemis ne sont pas des autres serpents dans ma vision des Ho-Se, mais des oiseaux, pour une référence Terre/Air)
Il faudrait que je regarde si j'ai fait des trucs dans le Créatures et Oppositions sur des races ennemies (à force, on ne sait plus ce qu'on a écrit ou laissé au stade d'idées). Je crois que les Nagas pourraient être utilisés comme ennemis ponctuels (en particulier les Corrupteurs donc).
- Arthur7750
Yep, l'idée était de proposé un truc un peu différent de ce qui était attendu. Dans la nature, les ennemis des serpents sont souvent des oiseaux et ça faisait écho à la dualité Terre/Air. Du coup, j'étais parti sur cette idée. Mais comme ce ne sont que des bribes de développement, tout est ouvert. Et surtout, pour H&D, vous êtes vraiment libres de vous faire plaisir et d'incorporer les Ho-Se comme vous aimez dans vos campagnes et univers, y compris en Alarian si vous optez pour cet univers
(d'ailleurs, j'ai placé quelques Ho-Se en Laelith dans le Nuage )