Meilleurs illustrateurs 44
Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias
Charles Vess : illustre surtout de la littérature, mais aussi un peu de RPG (Nobilis).
Personne n'a encore cité Alain Gassner, a qui la version française de RuneQuest doit sans doute une bonne partie de son succès, ni Florence Magnin, dont le style colle si bien avec l'univers d'Ambre. Et je n'ai pas vu non plus Angus McBride, dont j'ai découvert le travail en même temps que JRTM.
- PatriceB
Si je devais garder un seul illustrateur toutes catégories confondues, c'est : 김정기 JungGi Kim
Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=KybQ4eVusFw
Je ne pense pas qu'il a opéré dans le jeu de rôle par contre
- NooB294044
J'adore la façon dont ses personnages ont toujours des objets et autres détails surprenants qui les rendent étonamment vivants.
Dans un genre différent, moi j'aime bien Bruno Bellamy, connu surtout du milieu rôliste pour ses bellaminettes dans Casus Belli 1ère version
Et puis, écemment j'ai découvert David Revoy, qui en plus d'être un grand artiste qui aime la fantasy, est adepte des Creative Commons, ce qui permet de réutiliser librement son webcomic Pepper & Carrot dans nos propres projets, gratuits ou payants, à la seule condition de bien lui attribuer son travail.
- Utilisateur anonyme
Manu Roudier !
J'adore son travail sur Barbarians of Lemuria et la qualité de la vesion française doit beaucoup à ses illustrations.
Moi j'aime bien ceux-ci par exemple:
https://www.artstation.com/jakubrozalski
et surtout : https://www.artstation.com/chosac
Une petite sélection des illustratrices/illustrateurs que j'adore :
(et oui ceux qui ont illustré AD&D m'ont fait rêver pendant des années à l'époque)
CHANE (une talentueuse illustratrice française qui a réalisé entre autres des dessins pour Dragons JDR
Stephanie BÖHM qui a réalisé entre autres les illus pour Chroniques Oubliées Fantasy
François BARRANGER, écrivain et illustrateur de très grand talent (Cthulhu....)
Jessica AUMAITRE, illustratrice (a fait les covers de Robin Hobb dernièrement et d'Octogone)
Après il y en a plein d'autres (je pourrais aussi citer Vincent Mallié) et ArtStation permet de voir un artiste et les personnes qu'il a connecté et tout un univers s'ouvre à vous
Simon Labrousse !
Vu le sujet, je me dois de mentionner le futur Capitaine Vaudou en préco chez BBE le 5 mai à venir.
Question illustration, il y a du lourd.
Vil teasing comme disent certains habitués du forum.
To be continued.
JM MJ
Rhâââââ ! Mais c'est fini de m'allécher comme ça ? Y en a marre ! J'ai déjà plus de jeux de rôles qu'il ne m'en faut pour toute ma vie et ils arrêtent pas de sortir des trucs qui me font baver d'envie... En plus, j'ai déjà l'ancienne version... Rhâaâââ ! Vous allez avoir raison de moi !
- JM MJ
Je ne sais pas si je suis le seul, mais en regardant toutes ces illustrations, je note quelque chose de particulier dans celles qui sont faites par des femmes.
On dirait que la touche féminine apporte une atmosphère plus... Je ne sais pas comment la définir... féérique mystérieuse, onirique... C'est pas forcément plus doux (elles peignent tout aussi bien les scènes aventureuses, violentes voire horrifiques que leurs homologues masculins), mais il y a toujours un arrière fond particulier, une autre manière d'aborder le thème qui rend le résultat... différent de ce qu'on a l'habitude de voir en jeu de rôle quand on est un vieux dans mon genre...
Qu'en pensez-vous ? Est-ce juste mon imgaination où bien voyez-vous aussi une différence presque palpable ?
Edit : en relisant mon message, je m'aperçois qu'il peut être interprété de manière sexiste. Ce n'est pas du tout ma pensée ! Quand je parle de touche féminine, je parle vraiment d'un plus, un plus que, en tant que dessinateur (très amateur), je rêverais d'avoir.
[message supprimé]
Ses interventions rpg sont rares (un écran, de mémoire), mais j'admire sans réserve l'immense oeuvre de James Jean.