- Dragons - Le projet. 5990
Forums > Jeux de rôle
Et pourtant, depuis 2016, une procédure existe pour recouvrer une petite créance sans passer par un juge. Et le code de la consommation reste quand même une défense des consommateurs contre les abus des vendeurs. Vivant à l'étranger, je peux te dire que c'est une excellente pièce de législation, qui change drastiquement les choses.
- Utilisateur anonyme
Ce que les gens qui parlent du code de la consommation mettent en avant, c'est qu'il faut arrêter de propager ce mythe selon lequel le porteur de projet n'a pas de devoirs légaux vis à vis des précommandes faites par les pledgeurs. Parce que continuer à porter ce mythe (qui est donc qu'il n'y a pas de responsabilité du porteur de projet mais juste un risque des pledgeurs) est dommageable pour tout le monde.
C'est bien tout.
Il y a des lois, tout le monde doit les respecter. Il y a un risque ? Oui. Comme dans toute précommande. Mais ça reste une précommande, légalement, avec toutes les obligations qui vont avec.
HS off/
Prochain kickstarter de la suite de Dragons/Fateforge pour début 2022 selon Nel avec une communication un peu contradictoire/bizarre:
"Hello, Nel here - I am one of the author of the studio and its managing director.
Thank you all for taking the time to share your opinions. Please try to do so with kindness as this is a complex and stressful situation for everyone
We can understand that some bacjers may be upset by this question about the opt in and opt out. We really tried to do our best taking into account many parameters and there is no perfect solution unfortunately. We confirm that there will be NO charge for digital backers and that those who are unduly charged will be refund. We are currently working on the technical side to add a user validation before the payment of the new shipping fees. We will keep you informed.
This being said, we notice that there is a misunderstanding. The situation is critical. By choosing to increase shipping costs with our community, we are also pushing back the release of our next Fateforge book and the next Kickstarter to early 2022. We are a small studio, pushing back this release, is pushing back our main incomes.
Meanwhile, many gaming companies are raising their prices. We have set up this form so that everyone does not have to participate. However, this increase of shipping cost is necessary because we are facing costs that are unmanageable at our scale. I hope it can make sense for you. If you have any questions or concerns, please feel free to post your comments.
"
Pour avoir modifié mon backerkit à 0€, je dois direque c'est plutôt simple. Tu cliques, tu coches 3 cases et c'est ok.
- Nioux
- et
- Nico_fox
[message supprimé]
En regardant sur backerkit, je viens de me rendre compte que j'avais été débité de frais de port pour le KS Encyclopedia mais pas pour le KS Creatures (qui est pourtant plus ancien). Va falloir que je revois ça de plus près... quand j'aurai fait un premier paiement avec ma nouvelle CB pour l'activer
Décidément, je n'aime vraiment pas le fonctionnement de KS avec les frais de port approximatifs et différés.
- Cedric Jeanneret
c'est normal, c'est même indiqué dans la news ci-dessus :
Par ailleurs, comme vous le savez, le pledge manager n’a jamais été débité : les add-ons que vous avez pu choisir dans le pledge manager, les frais de port initiaux associés, et la contribution volontaire aux frais de port additionnels seront donc débités en une seule fois.
Après pour les FdP en différé cela me semble assez noraml vu qu'ils peuvent évoluer entre la fin de la levée de fond et l'envoie réel des contre-parties. C'était arrivé il y a quelques années en arrière lorsque la poste américaine avait relevé massivement ces tarifs rendant la plupart des projets déjà financés largement déficitaires. Depuis lors les entreprises ne veulent plus prendre (et cela se comprend) de risque.
Mais bon la situation du fret maritime montre que d'autres problèmes sont possibles.
Je me demande d'ailleurs si certains projets ne prenderont pas des précautions contre cela à l'avenir aussi (en annonçant que les FdP pourront être majoré de frais de fret en plus tard)
Il n'a jamais été aussi près de chez moi alors... on a également reçu l'email de dernière confirmation de l'adresse de livraison. Donc ça se précise, ça devrait être livré sous un mois je pense.
[message supprimé]
La troisième et dernière vague de livraison pour DRAGONS va commencer !
https://mailchi.mp/e8396aea4d5c/recrutement-dragons-accus-de-rception-de-votre-candidature-5662620
https://fr.ulule.com/dragons-5e/news/les-expeditions-pour-dragons-commencent-321919/