Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.

Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

- Dragons - Le projet. 5990

Forums > Jeux de rôle

C'est sûrement une boutique qui a participé aux FP.

Par exemple, l'Oeuf Cube a quasi tout, y compris ce qui n'était accessible qu'avec le premier Ulule (les cartes de sorts).

Petite rétrospective sur le projet DRAGONS.

https://dragons-jdr.blogspot.com/2022/04/retrospective-sur-laventure-dragons.html

En attendant la campagne de DRAGONS - Créatures : Inframonde sur Ulule ou Kickstarter.

Est ce qu'il est prévu d'avoir des campagnes qui exploitent cet univers ? Ça aurait été pas mal, avant de vouloir exploiter l'infra monde de donner aux joueurs de quoi jouer, parcourir Eana.

L'inframonde fait partie de l'univers au final. S'ils sortent une campagne, ça sera probablement quand toutes les régions auront leur encyclopédie et leur bestiaires je pense.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kars
Zendel

C'est un peu étrange de sortir autant de suppléments de lore et de bestiaire avant même de sortir une seule campagne ou au moins quelque scénarios quoi.
Il n'y a clairement pas besoin d'avoir des suppléments sur toutes les régions pour sortir une campagne qui est généralement ciblée sur une seule.

Je suis du même avis, avec les quatres premiers livres, il y avait largement de quoi réaliser quelques campagnes et recueils de scénarios.

Je préfère des suppléments d'univers à des campagnes.

Et j'abhorre les suppléments d'univers qui sont inclus dans les campagnes, obligeant à acheter ces dernières.

Alors je suis preneur de l'inframonde.

• Federico67
Soma

Comme quoi... C'est principalement l'absence de campagne qui m'a fait abandonner cette gamme.

En fait, on aurait eu simplement un recueil de scénarios qu'il aurait été possible de lier pour en faire une aventure et ça m'aurait déjà suffit.

C'est juste que là, pour les mj qui n'ont ni l'envie ni le temps d'écrire il y a vraiment presque rien niveau scénario quoi.

Une campagne c'est très très très long à écrire, la priorité a été faite à l'univers avec les duos Créatures/Encyclopédie.

Pour les scénarios, ils arrivent, normalement lors du prochain KS/Ulule...

Pour plus d'infos sur Dragons, allez voir l'apéroliste, ils en parlent dans la vidéo : Apéroliste - Agate

Après on les aime ou pas, mais il y a 4 modules de scénario.

Un 5ème module (Le festin grotesque) en attente de livraison en PDF depuis le KS de Créature.

Et un recueil de canevas (scenario de quelques pages) en PDF en attente de livraison depuis le KS d'Encyclopédie, si je me souviens bien...

???
Ah mince j'en ai raté 1.
J'ai que 3 scénarios.

Il est trouvable où le 4ème ?

• Federico67
Panda Monk

Le 4e scénario que j'ai est "DRAGONS_Aventure_UneInvitationAGriseflore_06-01-22.pdf".
Il doit être dispo depuis Baker Kit, non ?

Je l'ai dans mon Backerkit de DRAGONS.

Zut. Je l'ai pas. C'est dans le pledge Créatures ou dans l'Encyclopédie ? Je suis paumé dans toutes les ressources à télécharger Digitalsdownloads y en a dans tous les coins...
Ca pas été facile de suivre le mille feuille de commandes en fait
Ca se trouve je l'ai pas décroché...

• J2N
Panda Monk

Il était dans le pledge "Ulule originel".

Ce 4ème module n'existe pas encore en anglais, donc il n'a jamais été proposé pendant les KS bilingues.

• Panda Monk

Et pour ceux qui ont acheté Dragon en boutique ? Les PDF de scénario sont achetables en ligne ?

J2N

Ah ok, that's why...

Merci pour l'info

++
Panda

J'ai eu un nouveau fichier (enfin 2 anglais/français) pour deux scénarios. Ce qui correspond bien au mail reçu aujourd'hui (ce sont les scénarios offerts pour les soutiens aux frais de port). Le fichier semble complet, le nombre de pages correspond au sommaire et pourtant les deux (va/vf) s'intitulent extrait/extract.

Une raison particulière ? Il manquerait quoi ?

(Je poste ici puisque Fred de chez Agate passe régulièrement et que d'autres ont peut-être aussi la réponse).

Merci

(En survolant la VF j'aime bien les illustrations et la mise en page, pas encore lu le fond)

• Fred de chez Agate

Reçu également Légendes d'Eana pour 5 scénarios (en VF et VO).
++
Panda