- Dragons - Le projet. 5990
Forums > Jeux de rôle
C'est sûrement une boutique qui a participé aux FP.
Par exemple, l'Oeuf Cube a quasi tout, y compris ce qui n'était accessible qu'avec le premier Ulule (les cartes de sorts).
Petite rétrospective sur le projet DRAGONS.
https://dragons-jdr.blogspot.com/2022/04/retrospective-sur-laventure-dragons.html
En attendant la campagne de DRAGONS - Créatures : Inframonde sur Ulule ou Kickstarter.
Est ce qu'il est prévu d'avoir des campagnes qui exploitent cet univers ? Ça aurait été pas mal, avant de vouloir exploiter l'infra monde de donner aux joueurs de quoi jouer, parcourir Eana.
C'est un peu étrange de sortir autant de suppléments de lore et de bestiaire avant même de sortir une seule campagne ou au moins quelque scénarios quoi.
Il n'y a clairement pas besoin d'avoir des suppléments sur toutes les régions pour sortir une campagne qui est généralement ciblée sur une seule.
Je suis du même avis, avec les quatres premiers livres, il y avait largement de quoi réaliser quelques campagnes et recueils de scénarios.
Comme quoi... C'est principalement l'absence de campagne qui m'a fait abandonner cette gamme.
En fait, on aurait eu simplement un recueil de scénarios qu'il aurait été possible de lier pour en faire une aventure et ça m'aurait déjà suffit.
C'est juste que là, pour les mj qui n'ont ni l'envie ni le temps d'écrire il y a vraiment presque rien niveau scénario quoi.
Une campagne c'est très très très long à écrire, la priorité a été faite à l'univers avec les duos Créatures/Encyclopédie.
Pour les scénarios, ils arrivent, normalement lors du prochain KS/Ulule...
Pour plus d'infos sur Dragons, allez voir l'apéroliste, ils en parlent dans la vidéo : Apéroliste - Agate
Après on les aime ou pas, mais il y a 4 modules de scénario.
Un 5ème module (Le festin grotesque) en attente de livraison en PDF depuis le KS de Créature.
Et un recueil de canevas (scenario de quelques pages) en PDF en attente de livraison depuis le KS d'Encyclopédie, si je me souviens bien...
Zut. Je l'ai pas. C'est dans le pledge Créatures ou dans l'Encyclopédie ? Je suis paumé dans toutes les ressources à télécharger Digitalsdownloads y en a dans tous les coins...
Ca pas été facile de suivre le mille feuille de commandes en fait
Ca se trouve je l'ai pas décroché...
- J2N
Et pour ceux qui ont acheté Dragon en boutique ? Les PDF de scénario sont achetables en ligne ?
J'ai eu un nouveau fichier (enfin 2 anglais/français) pour deux scénarios. Ce qui correspond bien au mail reçu aujourd'hui (ce sont les scénarios offerts pour les soutiens aux frais de port). Le fichier semble complet, le nombre de pages correspond au sommaire et pourtant les deux (va/vf) s'intitulent extrait/extract.
Une raison particulière ? Il manquerait quoi ?
(Je poste ici puisque Fred de chez Agate passe régulièrement et que d'autres ont peut-être aussi la réponse).
Merci
(En survolant la VF j'aime bien les illustrations et la mise en page, pas encore lu le fond)
- Fred de chez Agate
Reçu également Légendes d'Eana pour 5 scénarios (en VF et VO).
++
Panda