Savage Worlds en français 679
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
Ha, pardon, j'ai utilisé SW redemption sur le site torgan.
A part la compétence persuasion manquante, l'adaptation est excellente.
Mais elle n'avait pas été citée ou intégrée à l'adaptation de Star Wars.
Ce que tu dis est vrai, et aurais justifié le fait de ne pas mettre les compétences dans le document SW.
Ma remarque c'est que toute les compétences ont été reprises dans le document SW, sauf "Persuasion" été oublié.
Le fait est que ce document reprend pas mal (trop ?) de choses du livre de base, pour des raisons pratiques dixit l'auteur. Par contre, l'auteur met en avant aussi le côté collaboratif pour améliorer le document, le corriger, etc. Du coup, corriger l'oubli en Persuasion serait a priori simple pour une prochaine version du document.
Et normalement, personne est supposé publier une copie de chapitres entiers du livre de base.
Hello,
Je suis occupé tout doucement à créer un univers perso et je dois créer des classes. J'ai pris quelque exemple dans le livre de base (p.29 à 32) et là je remarque qu'ils ont été créer avec plus que 5 points dans les attributs. Est-ce normale?
Autre petite question, en fouillant le site torgan je suis tombé sur une adaptation de bloodlust. Je ne l'ai pas encore lu mais le principe des arme-dieu me plait beaucoup. Est-ce qu'il faut le livre de base pour y jouer/ piocher des règles, ou bien avec cette adaptation c'est suffisant?
Hello,
Je suis occupé tout doucement à créer un univers perso et je dois créer des classes. J'ai pris quelque exemple dans le livre de base (p.29 à 32) et là je remarque qu'ils ont été créer avec plus que 5 points dans les attributs. Est-ce normale?
Damsse
C'est pas des points supplémentaires obtenus en compensation des Handicaps ?
- Damsse
Même pas, voici un exemple du Leader :
Attributs : Agi d6, Âme d8, For d4, Int d8,Vig d6
Compétences : Combat d6, Connaissance (Batailles) d6, Intimidation d6, Perception d6, Persuasion d6, Tir d6, 3 points à répartir
Allure : 6, Charisme : —, Parade : 5,
Résistance : 5
Handicaps : un Majeur, deux Mineurs
Atouts : Commandement, Leader naturel
Quand je regarde, ils ont tous 6 points en attributs.
Ce petit up pourrait être utile pour différencier un peu plus mes classes. Ca ne serait pas trop "puissant"?
- Boze
- et
- Maedh
Ben dans cet exemple ça me semble correct, à la création ça ferait :
- 5 pts d'Attribut
- 15 pts de Compétences
- 1 Atout gratos (humain), par exemple Commandement
- 4 points de Handicap (1 Majeur + 2 Mineurs = 2+1+1) dépensés ainsi : 1 Atout supplémentaire (Leader naturel) + 1 augmentation d'Attribut pour un total de 6 points
Non ?
- Maedh
Mais du coup ici il a dépensé ces points d'handicap pour prendre un atout et son point d'attribut, du coup il ne peut plus prendre d'autre handicap?
Ou alors c'est possible que je n'ai pas encore compris la création de perso avec atout et handicap.
Edit: Je pense avoir compris. A la création j'ai droit à max 4 points à répartir. Si j'en dépense 2 pour augmenter un attribut, je dois prendre un handicap majeu ou deux mineurs.
- Maedh