[DL01] Deadlands Reloaded: Errata collectés dans la v2 83
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
Comme l'atout Drain de l'âme n'est pas autorisé dans Deadlands, il faut supprimer cette référence dans la partie Incarner Un Savant Fou (p. 165, deuxième colonne).
Ah oui en passant les crocodiles et les alligators sont des reptiles pas des amphibiens (pages 258)
-PAGE 160 - coquille dans le texte des hucktsers :
S'autres termes au lieu de D'autres termes
-PAGE 163 - toujours chez les hucksters : dans le petit encart d'exemple il y a écrit :
Exemple : Willy « KC » Silverton s’est fait prendre en
train de tricher pendant une partie de cartes et décide
qu’il est temps de se faire la malle. Il décide de lancer
Obscurité,.....
Mais le pouvoir n'existe pas dans la liste des pouvoirs, je pense que ce n'est pas obscurité mais Ténèbres, page 182
p. 101, dynamite
En relisant le bouquin p. 330. Raven Pacte de Faust : De plus, une fois Déterré, il gagne l'invulnérabilité et la faiblesse
Page 110
Les armes qui ont Rechargement 2 ou plus fonctionnent comme indiqué dans le chapitre Matériel et équipement.
donc, p93 : Recharger
c’est le nombre d’actions ne?cessaire a? la recharger, comme par exemple 1/3, qui signifie qu’il est possible de tirer avec cette arme une fois tous les 3 Rounds a? condition que le tireur passe tout son temps a? recharger.
Je regarde les détails des armes, les valeurs sont 1 ou 2, pas de valeur fractionnée... ??
je suppose qu'une valeur de 2, signifie qu'il faut 2 actions pour recharger.
p71
Juste pour signaler l'erreur dans le tableau récapitulatif page 121
qui laisse supposer que c'est le jet modifié qui doit être pris en compte....
Passants innocents un Tir ou un Lancer de 1 ou moins (2 ou moins pour un fusil de chasse ou à pompe ou en tir automatique) touche une cible adjacente.7
Je ne crois pas que ça se trouve dans les erratas...
gerykhan
Bref, contre mauvaise fortune bon cœur, je me suis concentré sur les atouts.
Pardon si je me trompe parce que je n'ai pas bien regardé ou si je pose des questions qui ont déjà reçu une réponse.
-Je ne trouve pas de trace de l'atout "Eureka!"
-Dans l'atout soldat, la sous-catégorie "officier" nécessite un rang novice, ça me parait peu vu que c'est moins que pour la sous-catégorie "sous officier" p.78
-Dans le tableau récapitulatif des atouts, en plus de ceux déjà cités, il semble manquer: donneur, eureka!, charlatan et conteur.
Sur le résumé de la création de personnage p.82, la table qui rappelle les compétences a été amputé de "tripes" dont l'attribut rattaché est "Âme"
Je ne compte plus les bugs dans ce livre tant il me semble en trouver tous les jours.
Bref, contre mauvaise fortune bon cœur, je me suis concentré sur les atouts.
Pardon si je me trompe parce que je n'ai pas bien regardé ou si je pose des questions qui ont déjà reçu une réponse.
-Je ne trouve pas de trace de l'atout "Eureka!" thex
p. 166
-Dans l'atout soldat, la sous-catégorie "officier" nécessite un rang novice, ça me parait peu vu que c'est moins que pour la sous-catégorie "sous officier" p.78 thex
En effet, sauf que c'est aussi le cas en vo.
-Dans le tableau récapitulatif des atouts, en plus de ceux déjà cités, il semble manquer: donneur, eureka!, charlatan et conteur. thex
Eurêka ! et les autres Atouts de la partie No Man's Land ne sont pas intégrés à ce récapitulatif, donc c'est normal de ne pas l'y trouver.
Pour les autres, c'est exact.
Sur le résumé de la création de personnage p.82, la table qui rappelle les compétences a été amputé de "tripes" dont l'attribut rattaché est "Âme"
thex
Tout à fait.
JE crois qu'i lva être de temps de mettre le PDF d'errata à jour...
Je viens en effet de voir que les atouts spéciaux sont à part, ce que je trouve navrant étant donné que certains sont dispo à la création.
Bon ben si on est d'accord, je vais reprendre mon stylo bic et ajouter encore ma vilaine écriture sur mon ldb. Dommage.
Mon plus gros problème est que je passe du temps à préparer des aides de jeu pour mes joueurs afin qu'ils aient tous sous les yeux et que ce soit bien clair et, finalement, je suis obligé de produire des erratum, et des erratum sur mes propres adj, qui, à l'image de mon ldb, deviennent un vrai bordel...
A pleurer
edit: il manque le handicap "sinistre serviteur de la mort" dans la lite récap' de la page 83