Films & Séries TV 2018 85
Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias
Je ne comprends pas. Je préfère aussi Gunnm mais Battle Angel Alita c'est le titre en anglais du manga, donc il n'y a pas de changement de nom pour les américains... Ensuite je ne sais pas ce que tu entends par DA, et j'ai bien lu en de nombreux endroits que Cameron se dit fan du manga, la BD japonaise, et je ne le vois pas acheter les droits et travailler sur une adaptation pendant plus de dix ans sans l'avoir lu !?
Gunm est bien le nom original Japonais ( Ganmu ) et VF
Battle Angel Alita est le nom US.
Nonobub
Et pour être complet, merci wikipédia :
Gunnm : 銃夢, Ganmu, littéralement « rêve d'une arme »
Parce que c'est beau ^^
Du coup, le nom US, non merci !
En meme temps on juge en 2 minutes. J'irai le voir...et je jugerai après.
Ah ben "au temps pour moi" alors
Ca me fait penser à du Eclipse phase avec les piles corticales et tout le toutim!
Ca donne envie !
UltiAu temps jadis certes mais "autant" pour moi
Ragnar
Les deux locutions sont valables :
Ah bah d'accord si on respecte même pas le 2018 de l'intitulé du post initial Du coup je peux dire que la saison 4 de Black Mirror est sensée sortir sur Netflix le 29 Décembre 2017.
Une petite vidéo histoire de donner envie
- Zagig Yragerne
Oh, je prends note ! Hâte de voir ça ! (même si c'est pas forcément bon pour le moral).
(Je recopie rapidement ce que j'avais écris dans le fil 2017)
Peter Jackson nous propose Mortal Engines tiré du roman de Philip Reeve.
Il y a de belles idées dans tout ça pour un setting RPG, en tout cas ça ne peut pas être pire que la série de Disney à propos du fantôme du gars qui est toujours frustré de ne pas avoir pu avoir de romance avec sa soeur.
- Ragnar
C'est vrais que la qualité des productions de Jackson est un peu en baisse c'est dernières années, surtout depuis sa trilogie moyennement adaptée sur le Hobbit.
Mais bon Bad Taste, Les feebles, Créatures célestes, le Seigneur des Anneaux, ...etc, on est tout de même loin du degré 0 en terme de qualité non ? (surtout comparé a d'autres réalisateurs trés à la mode ces derniers temps et à mon avis trés fortement surestimés, n'est ce pas messieurs Abrams et Johnson ..., mais bon ça n'engage que moi ....)
Le Seigneur des Anneaux (versions longues) y compris ? Je ne parle pas de la trilogie du Hobbit mais le SdA mince... ça ne parle pas au Rôliste qui sommeille en toi ? C'est bien simple, perso, en matière de fantasy au cinéma, je ne met rien au dessus pour l'instant et ça risque de l'être certainement pendant des années. Cette trilo à pour moi été l'aboutissement d'un rêve devenu réalité donc ok je ne suis peut-être pas objectif.
Sinon son King Kong est vraiment bon et sa prod' de SF District 9 est quand même bien torchée non ?
- Rogue Aldritch
Le problème ne vient souvent pas du réalisateur mais de la boite de production et les producteurs qui mettent leur nez dans le montage final, le massacre de plusieurs films par les producteurs est un grand classique, d'où les "Director's Cut", on garde en mémoire Abyss bouse en salle et génial en version longue (VHS amen)... Perso, je rève de voir le 13ème Guerrier en version "Director's Cut"...
Peter Jackson est un fou de cinéma et de culture cinématographique, il a fait des films comme "forgotten silver" ou "Frighteners" qui sont des bons films, certe pas des chefs oeuvres, mais où il avait la main sur la final cut, il ne faut pas oublier qu'il voulait 3 films pour le SdA alors que la prod en voulait 1 au départ, qu'il voulait 2 films pour le Hobbit et que la prod a insisté pour en avoir 3, histoire de capitaliser un maximum...
Pour moi, les nouveaux réalisateurs ne me convainc pas spécialement au vu du meurtre commis sur Star Wars (Merci Mickey Vador..) par exemple... JJ Abrams avait fait un bon Star Trek, une excellent Cloverfield mais SW VII était une bouse intergalactique, et c'est un fan de SW de la première heure qui parle, on sent la patte de la prod qui à la main mise sur l'oeuvre...
Nous sommes au moins deux à trouver que les SW après "The Empire Strikes Back" sont plutôt médiocres, pour ne pas dire de simples redites ratées.
Il ne faut certes pas sous-estimer le pouvoir de nuisance des producteurs, mais n'oublions pas non plus celles et ceux qui ont recadré des réalisateurs égarés qui auraient fait des films médiocres. Les grands producteurs, ça existe aussi !
Je dois être bien moins exigeant que vous (mais pas moins fan) mais cet épisode 8 n'était pas si mal ... déjà mieux que le 7.
J'ai juste passé un moment divertissant. Mais il faut dire que je n'avais pas d'attente particulière. Juste mater mon SW tout seul tranquillou dans mon cinéma.
A trop vouloir en attendre, on est forcément déçu. Et puis parfois on a des bonnes surprises comme Rogue One par exemple.
Et j'irai voir l'épisode final avec la même envie. Cette même envie de me plonger pendant deux heures dans mon western galactique préféré.