Une petite news quand même... 10451
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
Bonjour,
Vous voyez bien que BBE taffe dur sur ces gammes. Les news manquent, c'est certain, mais nous travaillons et peu à peu nous rattrapons notre retard sur PN2.
Tous les autres dossiers en retard sont finis, donc PN2 est le dernier grand chantier mal négocié par BBE, car le résultat va être massif.
Soyez encore patient ou demandez le remboursement, mais nous spammer sur le forum comme monsieur Crochet ne sert qu'à une chose : nous faire perdre du temps.
En ce moment, il y a énormément de chantiers en cours sur PN2 et j'ai hâte de voir la version finale de l'écran PN2 pour vous le montrer.
D'ici là, patience. Vous voyez bien comme on travaille désormais sur les autres gammes, PN2 est en cours et quand on va commencer à faire tomber les news et les PDF, ce sera enfin le signe que la fin du projet approche. En attendant, désolé à tous, on aurait jamais pensé que ce projet serait si long à naître, mais depuis, nous avons fait le ajustements nécessaires pour qu'un tel retard ne puisse plus voir le jour chez nous.
Merci de votre patience à tous !
- SeigneurAo
Se plaindre et demander "un minimum" de nouvelle c'est mal et cela ne représente pas l'ensemble des souscripteurs. Mais par contre nous prendre pour des imbéciles et demander à BBE de bosser à leur rythme sans aucune explication quitte à être livrer dans 5 ou 10 ans c'est l'avis de la grande majorité ?
Chez BBE des fois ils sont trois pour tout faire mais il y a une équipe complète différente pour tout les projets, Ils ont du temps pour faire des dizaines de messages ici ou sur casus no pour parler des nouveaux projets (ce qui est normal) mais pas une minute pour nous répondre.
Barre de progression, évaluations, pifaumètre, pourcentage ou même une phrase nous conviendra mais non mieux faut ne rien dire et laisser des pigistes vous défendre avec des arguments plus foireux les un que les autres
Juste l'exemple des illustrations. les illustrateurs doivent manger donc produire pour gagner leur vie, donc quand ils prennent un contrat ils donnent des dates de livraison et faire un dessin ne prends pas 6 mois ! sauf si vous payez le dessin de quoi vivre pendant ce temps disons 10 000 euros minimum mais j'ai un doute....
Bon ben merci de la réponse... Je suppose.
Franchement, tout ce qui ressort du message c'est "les autres projets avancent bien, on a appris des erreurs commises sur Pavillon Noir, on travaille à rattraper le retard mais on est conscients qu'il n'y a pas assez de news".
Je suis profondément navré d'enfoncer le clou, mais ça ne fait vraiment toujours rien du tout de concret à se mettre sous la dent. Aucun signe que des efforts vont être faits pour nous informer. Bon.
Enfin bref, visiblement ça ne sert effectivement à rien de demander, donc on va "patienter".
Je suis vraiment, sincèrement, incrédule devant ce manque de communication.
Bonne journée et merci encore d'avoir au moins donné signe de vie.
Si tu ne lis que la moitié de mon message, effectivement, aucun signe, si tu le lis en entier, je te parle d'un visuel de l'écran qui ne va pas tarder et du fait que quand les news commenceront à retomber, ça sera bon signe pour la suite.
Bien sûr que nous faisons des efforts, vous croyez que la situation nous plaît. Maintenant, on préfère être honnête et vous dire d'être patient avec tout ça. Votre frustration légitime ne doit pas détourner le sens de mes propos non plus !
On fait au mieux, on assigne des ressources supplémentaires au projet ces derniers mois, car on veut vraiment boucler PN2 cette année, croyez-nous !
- SeigneurAo
Merci pour la réaction Damien.
Ta remarque est pertinente, j'en profite pour préciser qu'effectivement, je ne lance pas des accusations fantaisistes comme on a parfois pu en lire, que vous fassiez "exprès" d'être en retard ou autre aberration. C'est un boulet que vous traînez, en termes opérationnels comme en terme d'image, et je ne doute pas que vous fassiez votre possible pour le voir aboutir (avec la qualité habituelle, ça non plus je ne le remets pas en cause).
Encore une fois, ce n'est même pas une exigence de date de livraison du projet ni le moindre doute sur le fait qu'on recevra ce pourquoi on a payé, simplement la volonté d'avoir un suivi régulier.
Un visuel de l'écran, parfait, c'est tout à fait concret, mais pour le moment ce n'est qu'une annonce (et désolé, jusqu'ici les promesses successives en matière de comm' n'ont guère été suivies d'effets) et c'est quand même léger quand la dernière news date de fin janvier. Quid de ce qui était annoncé pour fin février ou mars/avril ? Qu'en est-il du reste des goodies, dont vous avez copieusement rappelé qu'ils sont très (voire anormalement, par rapport à la moyenne des projets) nombreux ?
Je persiste à penser qu'une illustration tous les 3 à 6 mois (parce que, sauf erreur de ma part, c'est bien en cela que consistera l'aperçu de l'écran), ça laisse dubitatif quant à "tout le reste". Depuis l'annonce de la refonte des maquettes, c'est le silence radio sur ce point, et sur d'autres on n'a jamais eu la moindre bribe d'information (bataille navale, cartes géographiques pour ne citer que cela). Juste un visuel prévisionnel des dés.
Je réitère mes remerciements pour ton intervention, je te promets que déjà rien que ça c'est rassurant, mais vraiment il y a des efforts à faire sur la régularité et la consistance des news.
Bon courage pour tout ce qui reste !
- Adj_rohan
Bravo pour la synthèse la plupart des gens qui se plaignent ne doute pas de l'honnêteté de BBE, de la qualité final du produit et même plus de la date de sortie
S'il te plait Damien une fois par mois prend un quart d'heure pour regarder le boulot fait et mettre une ou deux lignes "nous avons bosser sur les cartes" ou "un des illustrateurs à rendu son dernier dessin" voir "ce mois ci avec notre nouveau CF nous n'avons pas pu y travaillé" nous pouvons comprendre si l'info vient directement de BBE et régulièrement
Blague à part, c'est encore une discussion qui a été menée en boucle depuis le début et on va s'en reprendre quelques pages de plus, parce qu'on aime bien ressasser.Zagig Yragerne
Oui, mais à chaque fois on arrive à décrocher un petit bout d'info en plus, aujourd'hui on a même eu droit à un message de Damien.
Si "donner de l'info c'est générer plus de bruit que de ne pas en donner", alors cela me conforte dans ma démarche de demander de l'info, encore et encore, jusqu'à faire mentir ce curieux adage
- Zagig Yragerne
Demande aux admins qui ont nettoyé une 10e de forums pour supprimer des spams sur Pavillon Noir.
Après, il faut évidement prendre les promos aux second degré même si vulgairement, oui j'appelle ça quand même chier sur les murs. Ce n'est pas contre toi personnellement, il n'y a eu un seul responsable proprement dit. Mais c'est quand même le fruit d'une monté rapide en pression de la discussion qui a dégénéré et qui à conduit cette personne à faire ce qu'elle a fait.
Désolé, mais il a tout à fait raison, et ce message s'adresse exclusivement à Crochet j'imagine, qui a pourri tous les fils de forums en demandant des news PN2, ce qui est encore moins classe que le terme "chier" et a fait perdre un temps précieux à BBE pour remettre le forum en place.
Edit : grillé par Orc
On parle de moi et hop j'apparais.
Finalement le fait de spammer (qui est une bonne veille méthode de pirate) à eu au moins le mérite de vous faire réagir et ca me fais un grand plaisir.
Maintenant hate de voir l'écran et avoir des news régulières.
PS : A quel moment je peux reposter avec mon vrai compte ? Cela m'évitera de passer par celui-ci voir d'en recréer d'autre.
@ Orc : compte pas sur moi pour essuyer les murs
- Damz
Je vous préviens, ce post est uniquement inutile
"Notre âme est un trois-mâts cherchant son Icarie ;
Une voix retentit sur le pont : «Ouvre l'oeil !»
Une voix de la hune, ardente et folle, crie :
«Amour... gloire... bonheur !» Enfer ! c'est un écueil !
Chaque îlot signalé par l'homme de vigie
Est un Eldorado promis par le Destin ;
L'Imagination qui dresse son orgie
Ne trouve qu'un récif aux clartés du matin."
Vouloir des informations, c'est attendre ; attendre, c'est s'impatienter.
Si vous faites confiance aux types de BBE, enivrez vous !
"Il faut être toujours ivre, tout est là ; c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.
Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous !"
Vous verrez, le temps passe plus vite et on oublie les retards.