Une petite news quand même... 10451
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
C'est comme dire "ah non pas du tout regarde, cette pomme est rouge". Sérieusement, je comprends le besoin de relativiser, évidemment que ça ne m'a empêché ni de respirer ni de jouer à autre chose, encore heureux, mais ça ne change rien au fait que 4 ans d'attente c'est énorme, peu importe le prix.
C'est ton droit de ne pas être d'accord, aucun souci avec ça, m'enfin faut essayer de ne pas raconter n'importe quoi.
C'est surtout que, comme Benoît, tu mets en relation des choses qui n'ont rien à voir. Si encore ce prix (exceptionnel, je n'ai jamais prétendu quoi que ce soit d'autre, j'ai même au contraire rappelé à plusieurs reprises que c'était l'une des raisons qui me faisait rester à bord, ça ne sert à rien d'être hypocrite là-dessus) avait été annoncé dès le départ comme justifié par un délai d'attente très long, ce serait un deal commercial comme un autre, et on aurait pu prendre la décision d'achat en connaissance de cause.
Là on est sur une mauvaise estimation et/ou mauvaise gestion du projet, qui débouche sur 4 ans d'attente, dont environ 3 ans de retard par rapport à la date initialement annoncée.
Je concède tout ce qu'on veut : c'était leur première PP, on bénéficie d'une réduction assez dingue, ils ont tout du long remboursé sans discuter ceux qui voulaient quitter le navire, et je suis même prêt à rester confiant dans la qualité finale du produit. Mais bon, puisque tu parles de mauvaise foi, à un moment il faudrait aussi arrêter de faire croire que c'est une chance incroyable ou de la bonté d'âme qu'on bénéficie de ce tarif. Ça n'a jamais été une démarche volontaire, c'est un plantage de chiffrage. Je trouve vraiment abuser d'essayer de retourner ça en publicité.
C'est surtout que, comme Benoît, tu mets en relation des choses qui n'ont rien à voir.
Absolument pas. Soit tu n'as pas lu l'échange, soit tu lis dans mes propose des choses que tu as envie de lire. Dans les deux cas, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.
- Emmanuel a fait un calcul sur la réduction et dit que quand même c'était un joli cadeau
- Nunurs a mis ça en relation avec 4 ans d'attente.
- J'ai répondu que, indépendamment de l'attente, on pouvait reconnaitre que la réduc est énorme. (mauvaise gestion ou pas, le fait est que les gens auront eu pour 100 balles plus de 400 euros de matos - et que l'éditeur honnore tout ça, alors qu'il aurait pu rembourser en disant qu'il s'était planté, ou juste en offrir pour 200 balles de matos en rationnalisant la création). C'est quand un point positif pour le souscripteur indépendamment de l'attente. (pas en dépit, indépendamment)
Point barre.
Le reste, c'est ce que tu as envie de lire ou de comprendre. Mais je n'ai jamais, dans ces deux postes, dit que ça excusait l'attente. Si tu as envie de le comprendre, grand bien te fasse. Si c'est ce que tu penses que j'ai dit, grand bien te fasse. Mais ça n'est factuellement pas le cas.
Mais bon, puisque tu parles de mauvaise foi, à un moment il faudrait aussi arrêter de faire croire que c'est une chance incroyable ou de la bonté d'âme qu'on bénéficie de ce tarif.
Je n'ai pas dit ça non plus. Donc...
Ça n'a jamais été une démarche volontaire, c'est un plantage de chiffrage. Je trouve vraiment abuser d'essayer de retourner ça en publicité.
SeigneurAo
C'est encore une fois ton interprétation. Elle est actuellement fausse. En tous cas dans les propos que j'ai tenu sur deux posts.
Factuellement, puisque tu aimes ce mot, on vit dans un monde où l'attente est payante.
On paye 100 euros au lieu de 400, on attend 4 ans au lieu de 1. Rigolo comme les proportions se retrouvent.
Blague à part, c'est pas pour rien si on paye un supplément quand on veut être livré en 24/48h, c'est pas pour rien si les éditeurs préfèrent faire des PP/FP que des emprunts aux banques : mettre de l'argent à disposition, ce n'est pas gratuit. Recevoir un produit rapidement, ce n'est pas gratuit.
In fine, on a fourni les fonds 4 ans en avance. Ils ont été bien sûr consommés dans la production au fur et à mesure, reste que du point de vue consommateur le produit fini (hors PDF) arrivera près de 4 ans après le paiement. Ce n'est pas innocent.
C'est tout sauf anodin, et là encore c'est tout à fait ton droit de souligner et mettre en gras "indépendamment", mais ces deux éléments ne sont pas indépendants dans le monde réel, même si tu découpes mon message en 10.
- Julien Dutel
Tu as envie de jouer les trolls, pas moi. Si ça te fais chier que deux ou trois personnes soulignent au moins un côté positif de cette PP, c'est ton soucis. Honnêtement, moi j'ai donné, ça va. Je n'ai pas nié l'attente, la remettre sur le tapis montre juste que tu n'as pas envie d'entendre ce que ton interlocuteur te dit (oui oui, je sais,, tu peux me servir la même chose, blablabla). Et si tu as un soucis avec le concept de citation... non ça c'est le vieil argument pour donner la sensation que la personne qui découpe ne répond pas vraiment. Sauf que... Je n'ai jamais nié l'attente dans mes trois messages. Je m'arrête là.
(ah et le gras sert juste à faire ressortir le coeur du truc, le truc important. Tu sais, ce processus qui permet de mettre l'accent sur un point, comme on le ferait à l'oral en insistant un peu plus sur un point qu'il semble important que l'autre comprenne)
Oulà, sûrement pas. Faudrait être fou pour avoir envie jouer au plus troll avec toi.
D'autant que j'ai beau relire, je vois pas bien ce qu'il y a de trollesque dans tout ça, m'enfin j'imagine que c'est une défense comme une autre.
Bon feu d'artifice à tous.
- Julien Dutel
Faire sous entendre aux gens ce qu'ils ne sous entendent pas (genre "tu fais comme machin, tu mets en rapport ci et ça" ) puis dérouler son point de vue pour contrer un truc qui n'a pas été dit par ton interlocuteur, c'est du troll l'ami. Et comme dans ces posts je ne mettais pas en corrélation prix et retard...
Faire sous entendre aux gens ce qu'ils ne sous entendent pas (genre "tu fais comme machin, tu mets en rapport ci et ça" ) puis dérouler son point de vue pour contrer un truc qui n'a pas été dit par ton interlocuteur, c'est du troll l'ami. Et comme dans ces posts je ne mettais pas en corrélation prix et retard...
Julien Dutel
Je pense plutôt que c'est de l'ordre de la maladie mentale.
Mais la maladie mentale, c'est comme une PP qui a 4 ans de retard, il ne faut pas l'envoyer au pilori ou la regarder de travers.
- SeigneurAo