Une petite news quand même... 10451
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
Ne sous-estimes jamais le pouvoir de l'accumulation. Et des supputations aussi (qui, elles, ne sont pas légitimes. )
Je ne sais pas si les informaticiens vivent ça mieux, mais je sais que personnellement je ne lis presque plus les commentaires des projets sur lesquels je bosse pour ma propre santé mentale et émotionnelle.
Julien Dutel
Si tu n'es pas capable de le supporter, tu ne demandes pas à des gens de te faire confiance et de te fournir l'argent pour monter tes projets. Parce que sans ça, évidemment qu'ils vont te demander des comptes. Et ça va être tout à fait légitime. BBE s'est mis tout seul dans cette situation là, c'est eux qui ont choisi le mode de financement.
- Julien Dutel
Si tu n'es pas capable de le supporter, tu ne demandes pas à des gens de te faire confiance et de te fournir l'argent pour monter tes projets. Parce que sans ça, évidemment qu'ils vont te demander des comptes. Et ça va être tout à fait légitime. BBE s'est mis tout seul dans cette situation là, c'est eux qui ont choisi le mode de financement.
Aurélien8308
Si tu n'es pas capable de faire confiance, ne donne pas d'argent, etc. On ne s'en sortira jamais. 😩
- Orkish
Idem pour moi
Certes. ^^
Ah ben merci pour Laura qui avait pris la peine de faire un post explicatif pas si obscur que ça.
M'est avis qu'à moins de dire que le produit sort dans une semaine, cela ne satisfera pas. Parce qu'au fond le problème n'est absolument pas la comm (dans ce genre de cas, avec ce genre de retards - et on l'a déjà vu sur bien des CF en retard comme celui-là auparavant, la comm ne satisfait jamais, quelle qu'elle soit), mais simplement la non livraison du produit.
Donc autant aller faire un peu de yoga et attendre... ou se faire rembourser si vraiment ce n'est plus supportable. Moi j'ai choisi le yoga (certainement parce que je connais aussi un peu les gens à la tête de BBE et que je sais qu'ils ont à coeur de réussir à le livrer malgré les difficultés.) et d'attendre ma livraison chez mon boutiquier préféré.
- Adj_rohan
Il y aura toujours des déçus de la communication !! Oui et alors ? La communication fait partie du boulot d'une boîte à eux de faire qu'il y ait le moins de raleurs possible.
Moi je râle avant tout car depuis le début BBE nous prend pour des c... cela dit ça marche j'ai souscrit, la date de sortie (qui a disparue) n'était pas tenable même sans tout les bonus. Les livres n'était pas écrit ! Et ne pouvait pas l'être en si peu de temps, je trouve cela limite du point de vue honnêteté quand on mets en avant son expérience dans l'édition !!
Après c'est bon nous avons tous bien compris (je pense pouvoir parler pour le plus grand nombre) BBE à mal géré la taille du projet, n'a pas eu de chance avec ses fournisseurs et ne veut rien de moins que la perfection pour nous.
Cela ne les dispense pas de nous tenir au courant de l'avancé des travaux au contraire.
Quand ils nous annoncent la sortie dans 4 mois, je suis surpris mais OK. 2 mois après quand je demande "seulement" s'ils pensent pouvoir tenir leur prévision pas de réponse outre qu'un humour à deux balles pour me dire "Tu devrais savoir que l'on est toujours en retard"
Et encore cette vilaine impression d'être pris pour un c...
- David
Les livres étaient écrits, mais pas relus au moment de la préco donc il n'y a pas eu de problème d"honnêteté". Nous nous sommes emballés car c'était la première préco, nous avons mal estimé la quantité d'illustrations et le temps que cela prendrait pour les produire. Le travail continue toujours même si nous ne sommes pas à 100% dessus car il y a d'autres projets, Casus etc. Et dès que nous aurons des nouvelles choses à montrer (design terminé et refait, illustr finales de MK par exemple) nous le ferons.
- Adj_rohan
Si tu n'es pas capable de faire confiance, ne donne pas d'argent, etc. On ne s'en sortira jamais. 😩
Buggy
La confiance, au bout d'un moment, tu la perds, tout simplement. Le cuisiniste qui t'a promis une cuisine et qui ne te livre pas sans te donner de nouveau délai et sans aucune explication précise, tu ne lui fais plus confiance. Je ne comprends en fait même pas les gens qui ont été impliqué dans ce projet et qui peuvent avoir encore confiance en BBE pour n'importe quel campagne participative. Parce qu'une campagne participative, ca implique nécessairement des risques. Et jusqu'à présent, si elles ont été assez bien géré pour ne plus rencontrer de crises aussi marqué qu'ici, BBE a clairement démontré son absence d'évolution quand à la gestion des dites crises. Le jour ou un prestataire extérieur leur claquera dans les doigts comme ca a été le cas, par exemple, le résultat sera le même que sur la campagne Pavillon Noir.
Et ce ne sont pas des photos de la cuisine ou des échantillons du plan de travail qui seraient à même de rétablir la confiance ...
- David