Une petite news quand même... 10451
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
N'ayant aucune connaissance du passif en question, ma remarque ne s'appliquait en tout cas pas particulièrement à toi. En l'absence d'autres éléments, je m'abstiendrai de juger tel ou tel événement.
Quoi qu'il en soit, il me semble constructif de se réjouir des news données, ça ne pourra qu'encourager BBE à pérenniser le processus.
Ah clairement, j'ai été très déçu du traitement de SR4 (particulièrement la fin de gamme VF), pas du tout content de la Maya édition (là je parle de l'objet livre, car la v5 est très bien), refroidi d'Eclipse Phase sans compter les autres gammes plus anciennes.
Donc là c'est le coup de trop. Mais là le sujet c'est PN2.
- Zagig Yragerne
On peut dire ce qu'on pense sans être aussi désagréable, moi c'est tout ce que je dis et ce qu'importe les raisons.
Si la personne en a marre au point d'être néfaste pour l'équipe qui bosse derrière (oui avoir de tels propos pour le moral de l'équipe, il y a clairement mieux), elle se fait rembourser point ou il échange son pledge c'est ce qu'on appel du savoir vivre.
On peut faire des reproches en étant constructif sans casser le moral des gens qui font leur possible pour que tout le monde soit content. Je sais ça demande des choses que tout le monde n'a pas comme l'empathie, mais ça se travail aussi. Alors un peu de bonne volonté Raven ça ne serait pas de refus.
- Orkish
"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs". Enfin dans ce cas si mais… oh ça va hein. Bref. Après avoir passé plusieurs (dizaines de) pages à demander des news, voir un gars débouler et agresser le porteur de nouvelles avec des remarques peu constructives (parce que dire "pourquoi vous avez fait comme ci c'est nul fallait faire comme ça", non, ça n'est pas constructif), c'est assez pénible. Pas grave en soi, surtout pas grave au point d'évoquer une quelconque censure d'autorité, mais pénible.
- Buggy
(pardon Raven pour le côté passif-agressif de mon message)
(d'autant que ton intervention était de toute manière prévisible et prévue : fournir des news ne fera pas taire les râleurs voire prêtera le flanc à plus de critiques, c'est exactement ce que je postais plus tôt…)
- Orkish
Trois pages de commentaires en 19h, qui se finissent limites en baston... communiquez qu'ils demandaient !
Désolé mais je ne remercierais pas pour les info parce que, vraiment, j'm'en fous. Après cela fait plaisir à certains et permet à d'autres de se défouler, donc faut pas hésiter à renouveler l'expérience.
Je préfère dire les choses en face, même si j'applique une règle simple : je ne dis sur internet que des choses que je dirais en face.
Il y a un monde entre demander à quelqu'un de gérer des impondérables classiques (un collaborateur qui te plante) et lui demander de prévoir une menace extra terrestre .
Raven_
Mon impression était plutôt que "tu sous-entends sur internet que les choses que tu sous-entendrais en face". Mais depuis, tu t'es un peu lâché. Cela fait du bien, non ?
Comme je l'avais expliqué plus haut, maintenant qu'il y a de la matière, la critique de la comm' de BBE est passée à la critique de leur travail.
Si certains comme Seigneur Ao se contentent d'informations, d'autres veulent des justifications. On ne s'en sort jamais, tout simplement. Et tout cela au nom du sacro-saint droit du client.
Oui ! Ah merde, mon message n'est pas clair du tout sans l'historique, désolé. Je voulais dire : la communication est nécessaire mais n'a pas pour vocation de faire taire les mécontents. Enfin sauf ceux qui sont mécontents du manque de communication, évidemment. Oh et puis zut, c'est vraiment trop relou de tout réexpliquer à chaque fois.