Une petite news quand même... 10451
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
On a trois hypothèses et toutes aboutiront à du ralage :
1 : News vide : ça râle (légitimement)
2 : News en demi teinte, ça avance mais il reste encore X mois de boulot : ça râle (mais y'a des explications donc ça râle plus modérément)
3 : Super News : ça sort dans 2 mois, là ça râle aussi car les raleurs demanderont pourquoi y'a pas eu plus de com' ces 6 derniers mois...
Catch 22
PS : il reste toujours le 1 naturel. : succès critique en communication, la prose du rédacteur et le contenu de la News arrive a calmer tout les griefs et à répondre à tous les inquiétudes des participants
Je pense que beaucoup le seront si les nouvelles offertes sont significatives et véritablement dignes d'intérêt. J'entends par cela que les nouvelles ne font pas que présenter de nouvelles illustrations, mais aussi des annonces par rapport aux maquettes et par rapport aux autres bonus débloqués, peut-être par exemple des extraits des nouvelles règles pour certaines magies et pour certains types d'escrime, des visuels par rapport à l'édition collector en cuir, des visuels par rapport aux cartes d'escrime et aux cartes d'événements, des visuels par rapport à la bourse à dés, des visuels par rapport à la plateforme de jeu pour les batailles navale ou plus d'informations par rapport à cette dernière, d'autres extraits des Carnets ou encore de la campagne du Hollandais volant qui va être augmenté, des visuels de l'étui de rangement luxueux - de mémoire, il y aurait deux versions ? -, des visuels des pochettes d'aides de jeu, des visuels des cartes géographiques, et cetera.
Il y a beaucoup à couvrir, la majorité de quoi n'a reçu aucun retour pendant et/ou après la fin du financement participatif. J'aurais de la difficulté à saisir le manque d'informations juteuses et croustillantes à fournir aux participants et intéressés en ce futur beau lundi. Bien entendu, il n'est pas nécessaire de couvrir la totalité de ce qui est susnommée.
Je pense que les gens sous-estiment ici grandement la capacité des autres à se satisfaire d'informations peut-être concises mais substantielles et présentées professionnellement. Pour rappel, avant que nous recevions les premières illustrations pour la gamme il y a maintenant un bout de temps, les gens se plaignaient déjà puisque cela a pris un temps fou avant que nous recevions même ces dernières images. Mais que s'est-il passé lorsque nous les avons reçu ? La plupart se sont tus, si ce n'est pas tous, pendant un bon bout de temps. De mémoire, je n'ai vu aucun message à l'époque qui était négatif à l'égard du travail effectué ; critique, peut-être, certainement pas négatif. Pourquoi ? Parce que c'était une marque importante que le projet avançait et que cela semblait progresser dans une voie satisfaisante. Ça rassurait.
Cela fait des mois que nous n'avons rien et l'effet des illustrations, à force de les utiliser à chaque fois qu'il fallait faire des nouvelles, l'effet s'est tout bonnement estompé. Je pense que la plupart les trouvent belles ; mais ils veulent autres choses car ils savent, il me semble, que les illustrations seront bien exécutées à ce stade-ci. À cet égard, pour lundi, j'espère que ce sera autre chose que des excuses et les illustrations de Monsieur le Dessinateur. Il faut présenter une partie du reste ; et une estimation, même si elle doit être la plus pessimiste au coton, devrait, il me semble, être soumise afin que tous aient une idée du temps restant dans le pire des cas.
Au plaisir et à lundi.
- Zagig Yragerne
- et
- histrion
Les gens vont râler, y'a trop de retard et y'a pas eu assez de com’.
On a trois hypothèses et toutes aboutiront à du ralage :
1 : News vide : ça râle (légitimement)
2 : News en demi teinte, ça avance mais il reste encore X mois de boulot : ça râle (mais y'a des explications donc ça râle plus modérément)
3 : Super News : ça sort dans 2 mois, là ça râle aussi car les raleurs demanderont pourquoi y'a pas eu plus de com' ces 6 derniers mois...
Catch 22
PS : il reste toujours le 1 naturel. : succès critique en communication, la prose du rédacteur et le contenu de la News arrive a calmer tout les griefs et à répondre à tous les inquiétudes des participantsTeenage
Cela ne prend pas un 1 naturel ou quelque intervention divine pour dompter une foule...
- Teenage
Une brigade de CRS alors ? C'est de saisonTeenage
Non. Cela demande juste un peu de charisme, de diplomatie et de la capacité à comprendre les ramifications des actions menées. Ici, comprendre l'effet qu'aura une information donnée dans un cadre donné.
Les clients de cette compagnie sont loin d'être une foule enragée, en passant, entrain de perdre le contrôle dans les rues de Paris. Ils sont très facilement parlables, pour la vaste majorité. Et ils se contenteront facilement.
- Julien Dutel
Tu expliques que :
Pour rappel, avant que nous recevions les premières illustrations pour la gamme il y a maintenant un bout de temps, les gens se plaignaient déjà puisque cela a pris un temps fou avant que nous recevions même ces dernières images. Mais que s'est-il passé lorsque nous les avons reçu ? La plupart se sont tus, si ce n'est pas tous, pendant un bon bout de temps. De mémoire, je n'ai vu aucun message à l'époque qui était négatif à l'égard du travail effectué ; critique, peut-être, certainement pas négatif. Pourquoi ? Parce que c'était une marque importante que le projet avançait et que cela semblait progresser dans une voie satisfaisante. Ça rassurait.
Cela fait des mois que nous n'avons rien et l'effet des illustrations, à force de les utiliser à chaque fois qu'il fallait faire des nouvelles, l'effet s'est tout bonnement estompé. Je pense que la plupart les trouvent belles ; mais ils veulent autres choses car ils savent, il me semble, que les illustrations seront bien exécutées à ce stade-ci.
Donc, je vais te demander quelle sera la prochaine étape. Après les images qui apaisent, le planning qui rassure, quelle sera ta prochaine demande, quelle soit dans deux semaines ou dans un an ? La vidéo surveillance des locaux pour être certain qu'ils ne profitent pas de ton argent pour se la couler douce en regardant le dernier épisode du trône de fer ?
Nous n'avons pas tous le même besoin de communication. Ce que tu exiges de BBE, c'est qu'ils ajustent leur comm' à TON besoin. S'il n'est pas "mauvais", il n'est pas "bon" non plus. Tu n'es pas plus dans ton droit que moi qui ne réclame pas plus d'info que ce que je lis actuellement, et pas plus que ceux qui viendront réclamer plus de détails après une news qui te contentera. Faut bien à un moment arrêter de répondre aux demandes. C'est en dessous de tes besoins, pas de chance. Mais tu vas l'avoir ta news. Y aura-t-il toute ta liste de course, par contre...
Thibor, si tu te permets de considérer de "vive voix" que BBE sont des menteurs,
Tant que vous n'aurez pas été honnêtes avec vos potentiels clients,
des profiteurs,
Donc vous arrivez à poster des dizaines de news par semaine quand vous récoltez de l'argent mais par contre vous n'avez plus le temps de répondre aux questions légitimes des financeurs de vos projets ensuite. C'est un choix d'entreprise, pas un problème de temps donc.
et des "lâches",
Faut juste assumer sa politique commerciale derrière et pas venir se plaindre
me permet tu te jouer à un jeu et de te répondre sur le même ton, pour te montrer à quel point il est facile d'être méprisant ? Bon, je n'attends pas ton accord et je me lance au risque d'être mal perçu par nos camarades
Car qui es tu ? Je veux dire à part une personne qui, pour un bonus de trois cent euros, vient pointer du doigt et insulter des gens ? Car c'est bien pour ces 300 € de bonus que tu ne veux pas le remboursement proposé par BBE (ceux qui n'assument par leur politique commerciale en remboursant les participants mécontents) ? C'est pour cela que tu ne refiles pas ton pledge à un de ceux qui sont prêt à supporter l'infernal attente de la livraison de PN2.
Facile de balancer des allégations, non ? Avec ou sans rancune, c'est toi qui voit mais sache que, ne te connaissant pas et ne sachant pas dans quel contexte tu te trouves, je considère mes propos comme purement fantaisistes .
- Altael
- et
- Thibor
Je vais tenté de proposer un maître étalon dans ce monde de relativimse :
On pourra estimer que la news est "vide", si après sa lecture on n'a de vision global sur l'avancé du projet et sur ce qu'il reste à faire. Un bonus serait de donner la date de la prochaine news pour au moins éviter les râlages sur le manque de news
Pour l'instant, en terme d'info j'en suis à "il manque les 10-X illustrations de MK puis on passe au maquettage et reste 4 mois de prod".
Ce proposition est bien entendu à débattre...
Salut camarade fanboy, tu permets que je t'appelle camarade fanboy?
Tu sais qui pratique la citation tronquée hors contexte hein camarade? Ce n'est en général pas les amateurs de débat honnête et plutôt les passionnés du bon mot et de la formule facile, politique médiocre et autre journaliste de seconde zone. Mais passons et allons voir sur le fond si vraiment j'ai traité de lâche, de menteur et de profiteur l'entreprise dont les aléas sur le projet PN nous rassemblent pour la grande foire d'empoigne de l'année.
"Tant que vous n'aurez pas été honnêtes avec vos potentiels clients, cela continuera à troller sur vos financements occultes par le biais de PN ou vos liens possibles avec les grévistes des raffineries pour pousser les français à bout."
Où comment couper une phrase en deux élimine d'entrée le second degré de la deuxième partie et donc permet d'accuser l'auteur de tous les maux. Tiens, ce serait pas comme de la mauvaise foi que je vois poindre camarade fanboy?
"Donc vous arrivez à poster des dizaines de news par semaine quand vous récoltez de l'argent mais par contre vous n'avez plus le temps de répondre aux questions légitimes des financeurs de vos projets ensuite. C'est un choix d'entreprise, pas un problème de temps donc."
En quoi est-ce que je traite BB de profiteurs? Je m'étonne juste que l'un des responsables de l'entreprise vienne défendre le peu de communication sur le projet par le manque de temps et la communication bénévole sur les projets. Communication bénévole à deux vitesses, je note, mais on doit pas avoir la définition de "profiteur".
"Faut juste assumer sa politique commerciale derrière et pas venir se plaindre".
Notons une nouvelle fois une citation sortie de son contexte et tronquée, mais on est plus à ça prêt pour défendre son entreprise fétiche hein camarade fanboy? Ca te va toujours que je t'appelle comme ça? Alors j'ai bien cherché et j'ai lu et relu le paragraphe pour trouver l'accusation de lâcheté mais je n'ai pas trouvé alors je vais de ce pas reformuler. Une grosse partie des gens râlent sur le forum ou le fil du CF parce que la communication de BB est à chier. Le point de crispation est que l'excuse des dix illustrations qui bloquent TOUS les goodies ne tient pas. La news se doit de répondre à cette problématique ou être un coup d'épée dans l'eau qui n'aura aucune excuse, l'entreprise dont nous parlons, ou plutôt ses employés/dirigeants (je ne connais pas le fonctionnement de BB), lisant le forum. Tu comprends le sens du paragraphe maintenant?
Avant de partir en week-end juste une petite réponse sur l'attaque ad hominem si tu le permets camarade fanboy. Quand on attaque quelqu'un sur un forum ou dans la vraie vie, irl comme on dit pour être swag, il faut savoir où l'on met les pieds ou avoir plein d'autres copains fanboys pour soutenir ses mensonges quand on se fait prendre. J'en ai rien à carrer des goodies qui iront prendre la poussière sur mes étagères et que je n'utiliserai jamais. Je veux un jdr que j'ai acheté il y a près de trois ans et à défaut des explications sur le retard pris par le projet.
Sans explication claire dans les mois à venir je demanderai le remboursement pour l'anniversaire des trois ans, comme je l'ai déjà dit sur le forum. Tiens d'ailleurs, un de tes camarades fanboy avait à l'époque parlé de "menace". Bientôt on sera responsable de "la prise en otage" de BB entre deux posts demandant des nouvelles... Sans doute un petit problème étymologique de plus.
Allez, sans rancune camarade fanboy. Moi aussi de temps en temps je suis de mauvaise foi.