Sandy Petersen's Cthulhu Mythos for 5e by Sandy Petersen 116
Forums > Jeux de rôle
Hello !
Question peut-être idiote : pour ceux qui ont lu la bête, ce bouquin a-t-il une "utilité" (en dehors de collectionnite aigüe) pour ceux qui n'ont pas / n'aiment pas DD5 et qui ont déjà trouvé leur bonheur avec "le vrai" Cthulhu ?
Bisous baveux
- artificier
- et
- Utilisateur anonyme
Je ne l'ai pas entièrement lu donc je ne pourrai pas répondre franchement, mais il est important si tu veux jouer la campagne à venir (L'Île des Goules). Il intègre notamment des règles supplémentaires, la magie du mythe, un bestiaire et aussi des nouvelles races.
- Olivier Titou
Hello !
Question peut-être idiote : pour ceux qui ont lu la bête, ce bouquin a-t-il une "utilité" (en dehors de collectionnite aigüe) pour ceux qui n'ont pas / n'aiment pas DD5 et qui ont déjà trouvé leur bonheur avec "le vrai" Cthulhu ?
Bisous baveux
Olivier Titou
Je n'aime pas D&D5 ... mais j'ai utilisé ce Cthulhu Mythos pour la 5e ed. Comment est ce possible ??
Grace à ce JDR :
C'est toujours du D&D5 mais avec des mécaniques plus rudes ... un système de convictions remplaçant l'alignement... une magie utilisable indépendamment de la classe .. et des classes très "médiévales historiques" articulées autour des convictions.
Joan of Arc propose un moyen âge qu'on peut jouer réaliste ou plus ou moins fantastique au choix ... il apporte loup garous, cavaliers de l'apocalypse et autres horreurs gothiques classiques. Le Cthulhu Mythos vient de glisser merveilleusement en deuxième rideau dans ce cadre et ces règles
- Olivier Titou
[message supprimé]