D&D5 bientôt en VF ? 1458
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
En tout cas, ca ne sera pas Agate :
https://fr.ulule.com/dragons-5e/news/a-propos-de-la-publication-de-5eme-edition-en-vf-126231/
Edge a également clairement dit que ce ne serait pas eux sur le forum Casus No
Perso je pense que c'est tout sauf un problème, ca créera un effet d'entrainement plus qu'autres choses.
J'ai pledgé sur H&D, sans pour autant avoir l'intention de jouer à H&D.
Je m'explique :
Là ou WOTC a été malin dans ce SRD, c'est qu'il est partiel et non open à 95% de l'integrale original (comme celui de 3.5 ou seul les monde sont "protégés"), ce qui fait que les projets qui s'y greffent sont forcément different en utilisant l'essentiel de la mécanique.
Je joue à DD5 depuis sa sortie, et ce qui m'a attiré chez H&D, c'est que ca donne une version differente de DD5 , clefs en main dont tu peux récupérer ce que tu aimes et l'intégrer dans ton DD5 (genre les homme chats) prendre quelques choses qui peut te sembler meilleur que l'original (l'aasimar par exemple), dire qu'il y a 2 types de races (l'elfe noir DD et l'elfe noir H&D), récupérer des cadres et des decors tout fait integrables (Les 5 Royaumes), rajouter des dons, des traits , des professions ( en mode aide DD). bref une forme de supplements te donnant aussi l'essentiel des règles.
Je ne pense pas être le seul dans cette démarche .
Sinon niveau marketing "pur & dur", sur cette gamme, contrairement aux précédentes, WOTC a une cible principale : Les 35/50ans, tout ce qu'ils produisent en propre ne sont que des revivals de la périodes ou ils avaient 15/25ans en se basant sur les modules de leur jeunesse, pareil pour leur livre de contexte (Volo guide to the sword coast, et volo guide to monster).
Donc une traduction (si c'est vrai et fondé), ca ne changera rien aux ventes de H&D et Dragons, tout du moins dans leur développement de supplement, aventures, cadres et règles additionnels (sous reserve de qualité of course)
Après sur du core rule book, c'est moins sur, mais encore, au vue des propositions de nouveaux dons/races etc..etc..;ce sont aussi pour moitié des formes de suppléments.
Non, il parle bien d'un éditeur mais il y a forcément aussi un distributeur (ça va quand même avec), pour le distributeur d'ailleurs, il parle de Novalis. Et l'info semble bien concrète et connue de certains puisque d'autres personnes du milieu de l'édition disent être au courant (Olivier Sanfilippo, et certains de chez Edge).
Allen
Ah... Continuons à alimenter la rumeur alors... actualite.php?id=1234&nbp=2&nop=1
1- J'ai pledgé sur H&D, il y a des choses qui me semblent très bien, des scenarii, un campagne, des mondes alléchants, etc.
2- J'ai acheté les 3 bouquins D&D et le Starter Set en VO ainsi qu'un certain nombre de campagne et de suppléments pour jouer dans les FR et je joue avec cette VO+AideDD.
A quoi pourrais bien me servir un D&D5 VF?
Là ou WOTC a été malin dans ce SRD, c'est qu'il est partiel et non open à 95% de l'integrale original (comme celui de 3.5 ou seul les monde sont "protégés"), ce qui fait que les projets qui s'y greffent sont forcément different en utilisant l'essentiel de la mécanique.
Un peu plus que juste les mondes. Certaines créatures, ainsi qu'un truc assez important en fait. La création des persos et comment ils gagnent des XP et passent de niveau.
(Volo guide to the sword coast, et volo guide to monster).
C'est Sword Coast Adventurer's Guide et Volo's Guide To Monsters.
A quoi pourrais bien me servir un D&D5 VF?SgtPerry
À toi, rien. Mais pour plein de joueurs non anglophones et de potentiels nouveaux joueurs, ça serait bien. Donj, c'est une locomotive de par son nom, et cela ne peut être que bien pour le milieu. J'espère que ça arrivera. Ça n'empêchera pas H&D et Dragons de continuer leur bonhomme de chemin.
Boarf perso j'ai pledgé H&D et je ne vois pas ce que pourrait m'apporter un éventuel tryptique D&D5 en VF. Des campagnes et des suppléments de background, pourquoi pas, mais ça dépendra de leur qualité intrinsèque. L'avantage avec BBE, c'est que je sais que je ne serai pas déçu de la qualité ni de la fiabilité du produit (tant de l'objet que du contenu). J'espère donc que H&D a une très longue vie devant lui !!
Et bien vous savez quoi ? Suite à cette rumeur j'ai décidé de m'intéresser un minimum à la gamme D&D5 dans l'espoir fous de voir renaitre les univers de mon adolescence : Les royaumes oubliés, Dragonlance et Eberron.
Du coup je suis allé faire une tour sur le GROG.
Mais ... Purée y a pas grand chose ! Vous êtes surs que le jeu est sorti en 2014 ?Dire qu'on parle du grand ancêtre quand même... Certes la base du système est bon mais le manque de suivi fait mal au coeur (quelques bonnes campagnes cependant) j'en verserais presque une larme ...
Autant dire que les gammes françaises ont toutes leurs chances !
- Zagig Yragerne
- ,
- Remm
- et
- Evensnalgonel
Perso, ce suivi me suffit tout à fait. Il y a largement de quoi faire. Évidemment, j'aimerais bien plus de Greyhawk, mais là dessus, faut pas trop y compter (dans l'immédiat du moins). On a du crunch petit à petit dans les différents suppléments (avec pas mal de choses en playtest en téléchargement), et du background en quantité dans les campagnes, qui est totalement et directement utilisable dans celles-ci. On est pas submergé de suppléments de crunch et c'est pas un mal.
Mais mon petit doigt me dit que ça peut être s'accélérer, en 2017.
- Mess
Aïe. Ça par contre, c'est pas une nouvelle qui me réjouirait si c'est vrai... Mais le succès de l'édition peut avoir poussé WotC à donner plus de moyens au R&D pour sortir plus de choses comme je le pensais. Mais là, pas glop...
- Fenris
j'avoue que si une véritable VF pour DD5 sortait (rapidement) je l'aurais un peu mauvaise d'avoir souscrit à H&D (même si une bonne partie du matériel bonus, "les 5 royaumes" et "Batisses" par ex, sont utilisables avec DD5 ou H&D).
C'est pas que H&D soit mauvais, mais je préfère avoir l'original en VF qu'une adaptation (fut-elle jolie et de qualité), ne serait-ce que pour des questions de compatibilité immédiate avec d'autres éléments de la gamme.
bon, j'avoue que j'accorde peu de foi pour l'instant à ce que ce Farid ben Salem annonce mais bon, l'inquiétude est quand même là
- Remm
Les livres de classes pour DD5, ça me choque pas, car la beauté de cette édition c'est que comme l'opposition n'est pas traitée comme les PJs, tous les scénarios et Campagnes sont directement compatible.
D'ailleurs dans DD5 Original, que tu joues qu'avec les Basics Rules, les Règles PHB/DMG, que tu y rajoutes les options présentées (Dons par exemple), voir même que tu autorises le Sword Coast Adventurer's Guide, ça ne change en rien le scénario ou la campagne.
Donc à la différence de DD3.X / Pathfinder, pour DD5, ils peuvent sortir autant de livres de Joueurs qu'ils veulent, ça ne changera pas l'opposition dans les scénarios / campagnes qui sortiront par la suite.
Pour H&D, je ne vois pas de problèmes de compatibilité (voir ci dessus) si le niveau/puissance de ce qui a été créé est équivalent à l'existant Core Rules
- Ethariel
- et
- Zagig Yragerne
Ben ouais, c'est de la daube en boîte, sauf la nième réedition de Ravenloft.