Devinettes rôlistes 3834
Forums > Gnomes & liches
Non, ce n'est pas le d20 dans L'appel de Cthullhu. Il est utilisé pour les pertes de santé mentale de certains monstres (le Chtonien adulte, par exemple), même s'il est vrai que ceux-ci ne sont pas nécessairement présents dans la boîte d'initiation).
Là, il s'agit d'un dé qui n'est absolument pas utilisé dans un quelconque ouvrage officiel du jeu, quelle que soit sa version (initiation ou pas)... Mais qui est pourtant bien présent parmi les dés qu'on trouve dans la boîte de base...
Ce n'est pas la réponse â laquelle je pensais (même si elle peut être vraie car je ne connais pas assez Tiny pour être sûr du contraire).
Indice : faites-bien attention à la façon dont je vous réponds car je prends bien soin à ne pas le faire comme ça me viendrait naturellement pour ne pas vous en dire trop (et ménager un peu le suspense).
Ça me dit aussi quelque chose, mais je ne remets pas la main sur le jeu en question. Peut-être l'AdC avec le d12, effectivement.
Oui, c'est exactement ça : le d12 de L'appel de Cthulhu. Quand je l'ai lu, je n'en ai pas cru mes yeux. J'ai été vérifier. Il n'y a aucune perte de Santé mentale ou de dégâts d'arme utilisant le d12. On passe de d10 à 2d6 ou d10+2...
Et pourtant toutes les éditions de L'appel de Cthulhu en boîte de base, d'initiation ou même les sets de dés officiels ont toujours fournis un d12, dès la toute première version du jeu. Sans doute pour que les joueurs puissent aussi utiliser leurs dés Cthulhu pour jouer â D&D.
À toi PatriceB.
Et pourtant toutes les éditions de L'appel de Cthulhu en boîte de base, d'initiation ou même les sets de dés officiels ont toujours fournis un d12, dès la toute première version du jeu.
Gollum
Pas de d12 ni de d10 dans les premières éditions du jeu en VO et VF.
En vf de la boîte blanche, c était d4 d6 d8 deux d20 de couleurs différentes.
- Gollum
Ah oui, tu as raison... Les deux d20 qu'on utilisait aussi comme des d10 en négligeant le chiffre des dizaines, ça me dit quelque chose, même si je les ai peu utilisés comme tels : j'avais mes dés de D&D...
Donc, pas "dès la toute première version du jeu", autant pour moi. Merci de cette rectification-précision.
C'est fou ce qu'on apprend (ou révise) de choses grâce à ce petit jeu.
Heeeeeello, quelqu'un veut-il mettre une devinette le temps que Patrice B nous gratifie de la sienne ?
- Senrad
Je me dévoue.
L'excellente revue de BD/littérature/jeu de rôle Les rêveurs de runes nous avait gratifiés d'un petit supplément fort original consacré au monde de Glorantha, présenté comme un guide touristique.
Quel titre ce petit fascicule portait-il?
Bravo Wedo. À toi la main.
Hum... voyons...
Dans quel jeu peut on trouver en archétype un philosophe naturaliste qui soit un singe ?
- Murmure