Devinettes rôlistes 3834
Forums > Gnomes & liches
Le Septième Chant de Maldoror de Tristan Lhomme pour l'Appel de Cthulhu ?
- Senrad
Caramba : je ne connaissais pas ce scénario de Tristant Lhomme. Mais non, celui auquel je pense s'appuie sur l'œuvre réelle de Lautréamont (composée de six chants).
Au pif : La musique adoucit les meurtres (puisque tu parles de chants) ?
- Senrad
C'est le chant du psylo qui supplie, qui joue avec les âmes et ouvre les volets de la perception ?
Bravo Gollum, C'est bien La musique adoucit les meurtres, dans lequel les PJ affrontent un génie du mal sur fond de Lautréamont (et avec une musique originale composée pour l'occasion).
A toi la main Gollum.
- Gollum
Punaise... C'est l'un des deux ou trois seuls titres de scénarios de Maléfices dont je me rappelle de mémoire (même si j'ai tous ceux de la 1ère édition dans ma bibliothèque). Coup de bol, donc, basé sur le seul lien logique : chant = musique.
Je cherche une énigme intéressante et vous dis dès que j'en ai une.
Non plus.
Attention, je me suis mal exprimé. Quand je parle d'extraterrestrophobie, c'est une blagounette pour dire que l'auteur n'en souffre pas. C'est juste que dans son univers, la civilisation humaine domine les autres et, donc, que les aliens plus intelligents que l'homme, par exemple, n'existent pas...
Indice : il faut donc songer à un univers gigantesque régi par les humains, même s'il y a beaucoup d'extraterrestres plus ou moins indépendants.
Ben star wars est comme ça un peu, non ? Quoique non, y a des races qui font de la conquête.
Empire galactique peut-être ?
- Gollum
Ah, oui, c'est vrai que je n'avais pas pensé à ce grand ancien. Très chouette univers, notamment avec le conept de Triche Lumière. Ca fait partie des jeux où je trouve qu'une version modernisée pourrait être vraiment cool.