Dégats des PNJ 25
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Numenéra
La première étant que n'importe quel monstre ou PNJ peut avoir n'importe quel numenéra, mutation, etc., en sa possession. De fait, les PJ ne tombent jamais sur les mêmes adversaires... même si à la base c'est le même.
Un petit point de règle dans la marge de la page 338 me plaît bien : Vous pouvez considérer les intrusions de MJ pour les créatures de la façon suivante : "Ce monstre peut produire tous les effets horribles auxquels je pense, et pour les activer, je donne à chaque fois 1px à sa victime." Pas mal pour transformer n'importe quoi en qque chose d'unique et tout à fait inattendu ! Pas mal pour un ptit boss de fond de ruine également lol
Et puis le ptit conseil de la marge p321 est pas mal non plus : A moins que vous ne décidiez pour une raison ou pour une autre de le leur révéler, les joueurs ne sauront jamais quand vous modifiez les caractéristiques d'un PNJ ou la difficulté d'une tâche à la volée. Si vous le faites pour améliorer l'histoire, c'est votre prérogative.
Ce n'est pas parce qu'on ne jette pas les dés qu'on ne joue pas avec les chiffres ! Les rencontres ne sont pas figées, rien ne doit l'être. C'est notre taf de MJ de faire en sorte que ce que vivent les joueurs reste attractif. Si tes gardes niv 3 finissent par faire rire tes joueurs et qu'ils ont pris la confiance, c'est le moment de rajouter une carte inattendue dans la manche de ta garde
La confiance, ça joue beaucoup aussi...
Tu peux t'inspirer du molosse brisé (page 251). Une créature niveau 2 qui attaque comme une créature niveau 4 faisant 8 points de dégâts lorsqu'ils sont entre 4 et 6 contre une cible.