D&D - Les royaumes oubliés 55
Forums > Communauté > Actualité JdR
Bonjour, sauf changement de cap, il me semble que c'est un site qui ne s'intéresse à ADD que jusqu'à la 2.5.
Arckhas
Arckhas
Maintenant que D&D 5 est sorti (enfin en VO), peut-être qu'ils vont considérer D&D 3 comme un jeu "Old School" ?
MRick
Tu sais, pour certain, depuis la fin des années 80, ce n'est plus du JDR donc...
Rien à voir avec du snobisme ou la fin du jdr. Moi dd3 et suite je n'y ai pas trouvé mon intérêt. Jai acheté, J'ai lu et j'ai pas adhéré. Bon, en plus ce ne fut pas ma période la plus faste en ce qui concerne le jdr.
Sinon dd5 me semble plus old school que dd3.
Maintenant les goûts et les couleurs...😜
Assez tardivement soit quasiment 15 ans après avoir acheté les premiers suppléments et 10ans après une première tentative, j'ai réussi à monter une campagne dans les Royaumes en 2003.
J'ai placé l'action à Daggerford, une petite ville qui bénéficier d'un supplément avec une base un peu old school, genre un B2-Keep in the Borderlands, survitaminé avec de quoi développer une vraie intrigue et pas trop loin de lieux emblématiques pour que les joueurs ne soient pas dépaysés. J'ai indiqué tout ça ici.
Campagne à Daggerford
Olivier
Moi j'ai maitrisé dans le Royaumes Oubliés de 1996 à 2009 (AD&D 2 puis D&D 3).
L'univers avait pas mal évolué avec le passage à AD&D2 et les changements de dieux. Par contre c'est sur que comparé aux changements de D&D4, ce n'était rien du tout. Bizarrement pour
Tout à fait d accord. Après tant d année les RO sentent le réchauffé pour les anciens roliste. L univers bien plus "vierge" de H&D me titille beaucoup plus.Et puis il y a toujours un joueur plus "calé" que toi pour te dire non à Waterdeep" le conseil de la guilde n était pas untel. ...
Le passage de AD&D2 en D&D 3 avait changé quelques petites choses (la mort d'Azoun IV du Cormyr par exemple), mais rien de bien transcendant, et puis c'était sympa de faire évoluer le monde de quelques années en parallèle des évolutions apportées par les joueurs...
Mais bon, je crois que pour moi aussi les Royaumes Oubliées resterons dans la case bons souvenirs, je pense que je n'y jouerais plus.
Je n'ai jamais joué dans les Royaumes Oubliés (à part en jeu vidéo).