Quelle est la campagne non-traduite que vous attendez avec impatience ? 636
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes
Tout comme Mrick.
Le règne du feu, c'est un film de merde, pas une campagne PF ;p
Je ne sais pas si commencer par une campagne mythique sera très révélateur du succès ou non de cette nouvelle formule. Pour l'instant, je n'ai pas l'impression d'avoir lu beaucoup de retours sur le sujet du mythique à Pathfinder. Est-ce parce que c'est trop tôt ? Je ne sais pas, en tout cas une chose est sûre, cette campagne va concerner un public plus restreint que d'habitude, surtout que les retours sur cette campagne sont aussi rares que ceux sur les règles mythiques même parmi ceux qui ne lisent que la VO.
Mais bon, c'est une campagne avec des suppléments concernant Golarion, donc j'en serai forcément.
Je plussoie Meriadec, le test est biaisé avec "la colère des justes". Et comme ce sera un succès parce-que les hommes en noir savent y faire et que la communauté répondra quand même présent, cela sera de très bon augure pour la suite
Bon là c'est pas de bol, c'est un supplément qui ne m'intéresse pas, avec une campagne qui m'attire moyennement.Ben là, c'est simple, si les deux ne t'intéressent pas, tu n'achètes pas, pas de lien avec ce que je disais. ^^
MRick
Après, tu pourras pas voter pour la campagne suivante. Mais ça change rien, tu ne peux pas voter pour la campagne actuelle non plus (dans l'état actuel des choses). Donc en fait, tu ne peux pas voter sur la 1e campagne que tu vas acheter, même si tu t'y mets dans x campagnes. Et si tu votes pour une campagne, mais qu'elle n'est pas retenue, et que tu l'achètes pas, tu pourras pas voter pour la suivante, c'est toujours pareil, on en revient au même point. (vils BBE qui t'obligent à acheter pour pouvoir voter ^^, c'est une joke je précise hein)
Quant à choisir une autre manière de déterminer ceux qui peuvent voter, chacun y va de son argument subjectif. Celui qui achète beaucoup sur la boutique BBE va préférer que ce soit ce critère (niveau x minimum sur la boutique) qui l'emporte. Celui qui achète par boutique physique ou sur d'autres sites se sentira floué. Ce que je veux dire, c'est qu'au final, c'est difficile de contenter tout le monde. Si BBE décide de choisir l'option proposée du niveau 2 sur la boutique par exemple, je pense qu'on verra vite des gens s'inscrire sur le forum pour venir râler qu'ils ont acheté plein de suppléments en boutique, qu'ils ont dépensé des fortunes, et qu'au final, ils peuvent pas choisir la campagne suivante parce qu'ils ne passent pas par la boutique BBE... Ça va être vraiment compliqué...
Sinon, je pense qu'il serait fortement dommage pour BBE qui a décidé de sortir le supplément Mythiques de ne pas sortir une campagne qui exploite ces règles. Ce serait un peu se tirer une balle dans le pied.
Enfin, c'est pas simple tout ça.
C'est vrai que c'est une campagne où je ferai l'impasse, c'est dommage d'un coté de ne pas soutenir les parutions. Mais les règles mythiques ne m'attirent pas plus que cela. Par contre je suivrai avec attention la réussite du crowfounding, puisque ça risque d'influer sur le rythme de parution des autres campagnes.
Perso une campagne ça m'attire mais je ne me pencherai certainement pas sur les règles mythiques qui ne feraient qu'ajouter de la confusion dans u système déjà touffu.
Et dans les moments où la campagne dit "voir p. truc dans le supplément machin", je pipote un truc approximatif qui respecte les règles de base et voilà !
De toutes façons, je fais jouer les modules Pathfinder avec les règles du DK (le premier, pas la deuxième édition incompréhensible)...
et puis les règles mythiques devraient rejoindre le wiki. Les gens oublient souvent que le document de référence système est disponible en ligne... et qu'on peut très bien jouer sans posséder aucun manuel de jeu, juste en allant voir en ligne.
Quant à choisir une autre manière de déterminer ceux qui peuvent voter, chacun y va de son argument subjectif. Celui qui achète beaucoup sur la boutique BBE va préférer que ce soit ce critère (niveau x minimum sur la boutique) qui l'emporte. Celui qui achète par boutique physique ou sur d'autres sites se sentira floué. Ce que je veux dire, c'est qu'au final, c'est difficile de contenter tout le monde. Si BBE décide de choisir l'option proposée du niveau 2 sur la boutique par exemple, je pense qu'on verra vite des gens s'inscrire sur le forum pour venir râler qu'ils ont acheté plein de suppléments en boutique, qu'ils ont dépensé des fortunes, et qu'au final, ils peuvent pas choisir la campagne suivante parce qu'ils ne passent pas par la boutique BBE... Ça va être vraiment compliqué...
.. zagig_yragerne
Si l achat initial se fait uniquement par CF , il n' y a personne qui sera "floué" ( en même temps c'est un ressenti , donc c'est irraisonné et subjectif) . Il n'y aura pas d'autres sites qui proposeront le même CF. Il est normal que ceux qui participent puissent voter.
Pour prendre en compte ceux de la boutique , il suffit (facile à écrire , mais techniquement?) d'ajouter "un droit de vote".
Pour ceux qui n'achètent qu'en physique , et bien , il n'achèteront que si ça leur convient . Après BBE peut toujours placer un droit de vote dans le livre , mais cela a aussi un coût.
Ensuite c'est un vote , on aura des 50,11% vs 48,01 avec 1,88% ne se pronnonce pas .
Pour les raleurs , il y en aura toujours .
La démocratie est une dictature dans laquelle on a le droit de raler !
Sinon, je pense qu'il serait fortement dommage pour BBE qui a décidé de sortir le supplément Mythiques de ne pas sortir une campagne qui exploite ces règles. Ce serait un peu se tirer une balle dans le pied.
Enfin, c'est pas simple tout ça.
Je suis d'accord.
Si l achat initial se fait uniquement par CF , il n' y a personne qui sera "floué" ( en même temps c'est un ressenti , donc c'est irraisonné et subjectif) . Il n'y aura pas d'autres sites qui proposeront le même CF. Il est normal que ceux qui participent puissent voter. MASTERJe n'ai pas dit le contraire, j'ai dit qu'on ne pouvait pas voter pour la première campagne, ce qui est actuellement le cas (voir les discussions "ouin pourquoi c'est la Colère des Justes qui inaugure le CF"). Donc si tu participes au CF de la deuxième, tu n'auras pas voté pour cette campagne, exactement comme ceux qui participent au premier CF n'ont pas pu voter non plus. Je suis peut être pas clair....
Après si BBE permet à différents groupes de personnes de voter sans en exclure d'autres, c'est super. Cela risque d'être juste plus compliqué à mettre en place. Mais là, pour le moment, chacun prêche pour sa paroisse.
Jusqu'à présent BBE (ou autre éditeur) ne consultait pas ses clients pour savoir quelle AP(livre) traduire en premier. Il se basait sur leur ressenti , l'ordre VO , les retours VO . C'est BBE qui a choisi pour nous . Là c'est pareil , mais la suite , c'est nous qui la choisirons .
@zagig : Et si tu es très clair . Je ne cherchais pas à te contredire , je partage même ton propos . J'approfondis juste certains points .
Et pour donner mon avis sur la première du CF : je suis pour ce choix. Il est logique .
Personnellement , j'attends le Conseil des Voleurs depuis longtemps déjà , mais la Colère des Justes est cohérent avec "Campagnes Mythiques" . Il n'allait pas la sortir dans deux ans non plus ! Pire même si cela se trouve elle n'aurait remportée aucun suffrage majoritaire .
1) Skull and Shackles
2) Reign of Winter
3) CoT
Si par exemple S&S est l'AP suivante, alors ceux qui achèterons S&S pourront voter pour:
1) Reign of Winter
2) CoT
3) Etc...
PS: et c'est pas uniquement parce qu'on y met de la mauvaise volonté mais surtout parce que les outils du site ne nous permettent pas de faire autrement.
D'ailleurs, y'a une traduction officiel de Skull and Shackles (qu'on appelle tous pirates des entraves)?
on aura le choix entre 3 AP ?
Il me reste à relire les 15 pages de commentaires de ce topic, de chercher les reviews (anglaises ??), bref, ça risque d'être long et compliqué... Je pense que beaucoup d'autres participants sont dans le même cas : on ne suit les sorties anglaises que d'un peu trop loin pour connaître le détail du contenu et de la tendance du succès de chaque campagne publiée aux US.
Peut-être certains ici peuvent-ils partager (en essayant d'être objectifs ? ) le sentiment général sur les campagnes US ouvertes aux votes ?
Le premier pour combler les trous de la collection, parce que jouer à Golarion sans avoir joué au Chéliax est un non-sens et pour la pièce de théâtre
Le second pour les pirates et surtout parce que je ne pourrai pas jouer aux cartes de cette campagnes avant d'avoir fait jouer la campagne à mes joueurs...