Les films Medfan, à côté des blockbusters, il était une fois ... 104
Forums > Gnomes & liches
"Les contes de terremer", de Goro Miyazaki, en anime.
Une de mes plus grandes déception made in Miyazaki (même si c'est pas Hayao). J'ai adoré les romans, j'ai détesté l'anime.
Le plus simple aurait été de les référencer tous indépendamment de leur succès, pour que chacun y fasse son marché, mais c'est l'auteur du fil qui choisi le sujet.
Tout à fait, surtout que même en ajoutant les blockbusters, ça doit pas faire beaucoup plus d'une dizaine de films connus du grand public.
- Utilisateur anonyme
Black Death
[citation supprimée]
C'était dans les commentaires youtube un lien vers toutesles chansons en anglais. Et l'auteur du commantaire, ou un autre ça fait longtemps que j'ai vu la vidéo, disait que cette VA avait été joué sur scène aux USA. Mais à priori ça n'a pas connu le succès.
C'est dur, aussi, de trouver un remplaçant au chanteur interprétant Raistlin. Non seulement il a voix extraordinaire mais aussi une présence scénique qui bouffe tout les autres présent. On ne voit et n'enttend que lui quand il chante.
Bientôt...
Jay
Et tu es si sur que ce sera un nanar ?
- Utilisateur anonyme
Bientôt...
JayEt tu es si sur que ce sera un nanar ?
berolson
Si l'on se réfère aux itérations précédentes, la probabilité de nanaritude est la plus élevée. En revanche, il est vrai que je ne suis pas sûr, qui pourrait être sûr de l'avenir ?
- Nioux
Avant le MCU, il y avait tout de même les deux Batman de Tim Burton...
Je ne suis pas sûr que la comparaison de D&D et des comics soit pertinente. Les films de super-héros constituent l'adaptation d'œuvres de fiction narratives, en l'occurrence des BD. Qu'on les apprécie ou non, on ne peut leur ôter ce statut d'œuvre d'art (littéraire et visuelle). Et le spectateur sait globalement ce qu'il en espère : les personnages de BD vont s'animer, les effets spéciaux permettant de porter à l'écran leurs super-pouvoirs. Une fois cet obstacle technique franchi, le spectateur est séduit par les belles images qui rendent possible l'impossible. Enfin il adhère au film si celui-ci lui offre des personnages fidèles à ceux des BD qu'il a lues (ou du moins à l'image qu'il s'en fait). D'où les débats sans fin, par exemple, quant au meilleur Spider-man (trois interprétations jusqu'ici, me semble-t-il?). Et je ne parle pas des batailles rangées au sujet des multiples itérations de Batman, chez DC (c'est du reste déjà vrai pour les comics eux-mêmes)...
En revanche, D&D au cinéma, c'est quoi? L'adaptation d'un jeu : que peuvent en espérer les rôlistes? Un reflet des aventures qu'ils ont jouées dans leur cave (et qui du reste constitueraient sans doute un très mauvais film)? Aventures qui n'ont rien à voir avec celles du voisin? Donc, plutôt une ambiance?
Je n'attends rien de bon d'un tel film, qui décevra tout le monde, ne pouvant fédérer personne : personne ne s'y retrouvera, faute d'une histoire connue de tous ou d'un personnage emblématique et identifiable. Que restera-t-il? Les effets spéciaux, avec de jolis dragons, de méchants gobelins et de grands sorciers? Ça ne suffit pas à faire un film, et du reste, nous avons tous déjà vu ces personnages qui s'ébattaient devant nos yeux ébahis, mais dans un scénario qui justifiait leur existence, chez Peter Jackson adaptant Tolkien.
Bref, je n'attends rien d'un D&D au cinéma, et je ne me déplacerai pas pour un simple objet marketing de chez Hasbro
Au minimum, dans un film sur D&D, il faudrait qu'un nain ... soit un nain ! (vieille référence au premier film DD)
[message supprimé]
[citation supprimée]
Tout dépend du sens du mot "subversif". La mode étant à la novlangue, je me méfie. Je n'exclue pas la possibilité selon laquelle "subversif" signifierait ici "absolument conforme au discours prépondérant".