D&D5 bientôt en VF ? 1458
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Avec le support de la techno "ralenti 3D" de Canal+, c'est même assez facile en plus.
J'ai vu tous les épisodes de "Lie To Me". Et c'est évident, il bluffe ! Regardez ses pupilles se dilater légèrement, c'est très clair !
- Zagig Yragerne
Je crois que la surprise était la démo du jeu de plateau en VF sous licence D&D5 "Tyrants of the underdark" qui a l'air cool, pas eu le temps de tester
batro
Non la surprise n'a pas eu lieu, nous étions trop occupé avec le reste du coup on fera une annonce dans peu de temps.
Et non ce n'est pas Tyrants, et non ce n'est pas DD5 .
Il dit qu'il n'a plus de genoux.
Il dit qu'il ne voit pas le rapport...
Monsieur Cyclopède, le Jeu de Rôle?
Tu as aussi la possibilité de dire que BBE n'a rien à voir avec la traduction de DD5. Vous resterez quand même des mecs biens par rapport à vos confrères !
- Ours
Ben pas vraiment, si tout le monde fait ça, il ne restera que le collègue...
Mais il faudrait que quelqu'un soit assez timbré pour faire tous les recoupements, vérifier les dires de chacune des boîtes...
....
....
bon ok tu n'as peut-être pas tort Ours...
Ahah vous me faites bien marrer à analyse le langage corporel de Damien dans les vidéos !
Moi ce que j'en ai tiré de cette vidéo, c'est :
1°) La confirmation qu'il y aura une traduction de D&D 5 en VF (il y avait encore un léger doute).
2°) Le fait que ce soit Edge qui fait la version espagnole.
3°) Le fait que Damien sait qui fait D&D 5 VF.
En même temps ce n'est pas une surprise que BBE sache qui fait la VF, soit c'est eux et ils sont forcément au courant, soit c'est une autre boite et ils sont forcément au courant aussi pour harmoniser les glossaires avec H&D.
Mais ça ne nous dit toujours pas qui c'est.
Pour moi, rien n'infirme que ça ne puisse pas être Asmodée ou une de ses filiales autres que Edge. Ça pourrait aussi être SD, BBE ou encore d'autres (tiens au fait Playfactory ils sont devenus quoi après D&D 4 ?)...
Si c'est pas DD5, ça sera DD6 xD
En même temps ce n'est pas une surprise que BBE sache qui fait la VF, soit c'est eux et ils sont forcément au courant, soit c'est une autre boite et ils sont forcément au courant aussi pour harmoniser les glossaires avec H&D.
Dans la vidéo, il me semble que l'harmonisation des glossaires est attendu entre la VF de DD5, et la version des règles DD5 de l'Anneau Unique, édité par Edge. Stéphane dit "On attend de voir l'une des version de DD5 pour voir comment harmoniser ca ( = Anneau Unique)". Donc y compris les versions de H&D et D, ce qui peut expliquer pourquoi Damien est au courant.
PlayFactory existe toujours, mais ne font plus du tout de JDR.
Bon du coup quelqu'un a eu des news sur une éventuelle ou certaine sortie en VF de la version officielle de DD5 ?
Pour Edge avec la version espagnole une date a été donnée ? (D'ailleurs vous avez un lien pour un communiqué officiel de Edge et/ou WotC sur le sujet ? Je ne trouve rien sur leur site).