Laelith par Casus/BBE 2307
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith
Laelith, Laelith.... tellement de jeux et si peu de temps..il me faut finir anathazerin et je n'ai même pas commencé symbaroum ! Concrètement si j'attends la sortie magasin je rate quoi ? Les différentes gazettes et le tarot ?
( Pas de mauvaises langues sur les délais merci)
- Selfedrick
Pas mal de choses quand même mais rien d'essentiel qui ne pourra etre acheté en boutique.
Tu devrais mettre une annonce dans la rubrique ventes pour plus de visibilité :
- formol
Pas besoin je l'ai déjà contacté ^^
Hello,
Un petit mot pour dire que je suis à la bourre. Dans la vidéo de Cannes, j'espérais avoir terminé mi-avril. Comme d'hab', la réalité s'est avérée plus complexe. Nous sommes en train de mettre au propre environ 200 pages du livre que nous devrions pouvoir vous mettre à disposition d'ici la fin du mois.
Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour cet énième report.
- Kryssprollz
- et
- Briselune
Tiens bon la barre, Romano ! On compte sur toi et sur toute l'équipe pour nous sortir un beau bouquin ! Bon courage pour la finalisation 😀
Hello Romano,
Même si je préfèrerais, comme tout le monde, avoir les livres entre mes petits doigts boudinés, je voulais juste te dire que je trouve la preview de la maquette superbe !
Bon courage pour la suite...
- Selfedrick
Pareil.
Je déboule un peu sur le tard, mais je confirme les propos du "boss" : j'ai essayé de caser un maximum d'information sur le Roi-Dieu en 14 pages, dont de petites anecdotes sur les uns ou les autres, et un aperçu de l'histoire millénaire de ce personnage. Il était difficile de parler dans le détail de chacun des 80-et-quelques souverains qui se sont succédés, mais globalement, vous aurez à boire et à manger. Si vous êtes vraiment intéressés par une biographie extensive, je peux commencer à travailler sur une encyclopédie en dix volumes. Mais là, je pense que vous avez de quoi commencer sans problème.
Bonsoir,
Jetant de temps en temps un coup d'oeil au Hors Serie n°1, je me suis rappelé que des références à MEGA et l'Appel de Cthulhu (Contrées du Rèves) étaient présentes à l'époque.
Aussi je me demandais si la nouvelle édition contiendrait également des éléments "étrangers" à un monde médiéval fantastique classique (en dehors du Secret - AH AH AH - qui se cache derrière les Rois-Dieux) :
- présence d'éléments de science fiction
- observateurs venant d'autres mondes
- passages vers notre monde (la Terre)
- etc.
Sur un sujet similaire, j'avais lu un scénario qui mettait en scène un voyageur d'un autre monde, bloqué à Laelith et qui recherchait un artefact pour pouvoir rentrer chez lui. Impossible de remettre la main dessus. Est-ce que ça vous évoque quelques chose ?
Merci et bon courage à vous. C'est long mais la majorité silencieuse est derrière vous.
- Ced Hobbit Pro
- et
- TomLG
Y a le marchand des étoiles dans le Casus première formule n°44 (1er trimestre... 1988).Un spécial scénar type space opéra avec des scénar star wars, empire galactique et... ADD Laelith, l'encart étant intégralement illustré par Olivier VATINE. Avec découverte dans l'une des provinces des grands lacs d'un vaisseau spatial et départ vers l'infini et l'au delà. Mais j'ai cru comprendre que les Provinces n'allait pas être décrites dans le Laelith à venir...
- TomLG
Il y a un livret complet sur cthulhu.
Et oui, je crois qu'on peut dire qu'il y a des éléments de sf .
Les provinces n'ont pas une place très grande mais elles existent toujours.
- Selfedrick
Je ne sais plus qui avait dit que les provinces passaient tout de même d'un petit encart de 16 pages (dans le CB V1 correspondant) à 40 dans la nouvelle Laelith.
C'est déjà pas mal !?
Du coup, les jardins suspendus de Jadhys peuvent clairement etre interprété comme une race venu d'ailleurs faisant le pont (si ont le souhaite) entre SF et médiéval fantastique.
- JM MJ
Ça n'est pas exactement ça, question pagination.
Il y a 48 pages consacrées à tout ce qui est autour de la ville de Laelith : hors-ville proche, voisin et lointain. Et le Hors-ville lointain (aka les six Provinces) ne sont développées que sur 6 pages.
On avait déjà largement de quoi s'occuper avec la ville elle-même !
Quant au pont SF / méd-fan… il y a de quoi en faire.
- Selfedrick