[Notes de conception] Jeanne et ses dragons 225
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Joan of Arc
J'ai commencé à bosser sur un PDF modifiable, mais là je n'ai pas trop le temps et ça en bouffe pas mal, donc ça attendra quelques semaines
Hello,
J'ai mis un petit dossier en partage, qui contient notamment les travaux préparatoires que j'avais fait sur les cartes du bac à sable, ainsi qu'une feuille de perso (avec une version PDF modifiable cette fois ) et quelques persos prétirés que j'utilise pour les démos.
- MRick
Pour l'instant oui, parce que je n'ai fait des démos qu'en Anglais. Mais j'ai l'intention de tout traduire à un moment donné.
tu es fan du Da vinci code ou il y a une autre raison de gameplay à l'utilisation du symbole de l'Alpha pour l'aspiration et de l'Omega pour la soul scale (les alignements) pour les cases à cocher ?
Griffesapin
Ça évoque l'aspect religieux, tout simplement (l'Alpha et l'Omega = Dieu)
Mais sur les aspirations, ça a un aspect gameplay, avec le point central qui est partagé par les trois aspirations et qui a un rôle particulier dans certaines circonstances.
Un peut plus d'info pour savoir si vaut le coup de visioner les trois docu ou si c'est une perte de temps intégrale, serait bienvenue.
Parce-que là sur le titre je parierais sur un énième foutage de gueule sur Jeanne d'arc comme on en a déjà vu et lu des tonnes.
- Xandrae
C'est sur que c'est pas un besoin. Mais ecouter des points de vue différents des siens, est souvent interessant pour son développement personnel.
Je dis ca ....
Guillemin c'est pas mal, dans le style conférences de plusieurs heures qui sort un peu de la propagande basique qu'on nous sert à l'école, c'est orienté bien entendu, l'histoire l'est toujours, mais autrement plus documenté et rigoureux.
Donc si vous chercher quelque chose de neutre, ça plaira pas, mais je pense pas que ce soit trouvable, si vous chercher un truc solide, sérieux et rigoureux qui est assez représentatif de l'état de l'art de son temps (l'histoire arrête pas de changer).
P.S: j'ai pas vu cette conférence, mais j'en ai vu d'autre et c'est pas mal, même si c'est un peu manichéen, ça rend mieux la complexité de l'histoire que pas mal d'autre, après, c'est pas Braudel...
Colette Beaune a écrit un livre sérieux et très bon sur Jeanne d'Arc. Après, c'est un livre, il faut prendre le temps, ou savoir lire
pour ceux en difficulté avec la lecture : https://www.youtube.com/watch?v=8Nw7nIPCnx4 (6 minutes...)
ou https://www.youtube.com/watch?v=o-Ffd-NJxNM (5 minutes !) c'est très court, il existe un vrai documentaire historique (au moins 45') que je n'ai pas cherché.
Ou un numéro de L'Histoire, accessible, de 1997 (n°210), qui fait le tour de la "question".
- MRick
Très bien expliquées ces deux petites vidéos !
Je ne sais plus qui demandait mais Léo vient de confirmer en live qu'il laisse aux hommes en noir le choix de publier JoA quand ils le désirent - par exemple pour les PdF (moi, ça ne m'intéresse pas, mais e sais que certains en sont friands)
- Thomas Robert
Exactement - il a été catégorique : vous avez la main sur votre jeu.
Par contre tu as le droit de rester poli.