Starfinder 267
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Starfinder
Salut tous le monde, c'est vrai que la couverture pour le moment est un peu..., comment dire..., MOCHE; Mais je reste très client de l'aspect "cartoon" de l'ensemble de la gamme et il semble qu'ils restent dans cette optique, c'est bien.
J'espère qu'on aurat vite un trad. par BBE, car si acheter des sénarios ou modules en english me gêne pas, pour les règles c'est une autre histoire.
Bonne journée à tous.
J'espère qu'on aurat vite un trad. par BBE, car si acheter des sénarios ou modules en english me gêne pas, pour les règles c'est une autre histoire.
Tiens c'est marrant moi c'est plutôt l'inverse : règles en anglais, pas de problème, mais les scènars, c'est vite chiant quand il faut paraphraser de traduire aussi à la volée (oui parce que bon ce serait trop simple si je le faisait à l'avance xD)
- Christophe12004
"Starfinder - First Contact PZO9500-11 printed in China...." Ben moi, je l'a trouvé bô de la première à la dernière page. Logo kitchos sympacloche. Maquette bleu/orange qui réveille les mirettes, illustrations très "Pathfinder' et ça j'ador... non sans dec, moi j'ai vachement aimé.... c'est peut-être parceuk je suis un vieux machin truk choz... old school?
Je viens de voir la nouvelle qui mentionne des simplifications par rapport à Pathfinder. Ayant developpé une intolérance technique concernant ce dernier mais curieux de ce que propose Starfinder, quelqu'un serait-il en capacité de préciser la nature de ces simplifciations svp ?
- Littlerogue
Alors une que j'ai repéré (n'etant pas un grand connaisseur de pathfinder et connaissant mieux DD 4 et 5)
Le critique n'a pas besoin d'être confirmé par un nouveau lancer de dé.
et d'après ce que j'ai compris les chaines de talents sont moins violentes et compliquées que sur pathfinder (ceci est un avis a faire valider par les pathfinderistes purs )
(...) les chaines de talents sont moins violentes et compliquées que sur pathfinder (...)
les chaines de *dons
Tu as raison, et ça m'a travaillé de retrouver où j'avais, de mon côté, chopé l'info. En fait c'était dans une vidéo longue mais impliquant du beau monde, que voici (pour les courageux)
https://www.youtube.com/watch?v=vRR6l-vLY8E
- MRick
Pour ceux qui comme moi n'ont pas le temps de regarder un vidéo de plus d'une heure, il y a quelques éléments de réponse là :
http://www.pathfinder-fr.org/Forum/posts/t14541-Comptabilite-Pathfinder-Starfinder
Et là :
- Spark5262
Merci MRick. Malgre les 3 jauges (stamina, pv, perseverance) il semblerait que l'on soit bien sur moins de graisse et plus de nerfs. Je vais continuer à suivre le developpement du bébé galactique. L'eventuelle bascule dependra des retours concernant la campagne.
Il est vrai que l'on pourrait appliquer certaines choses à PF déjà. Le système d'attaque par exemple, (il faudra voir pour le système à 2 armes, ambidextrie), les sorts et la magie je ne toucherais pas, perso. Pour le moine, j'ai pensé que le déluge de coups pourrait avoir 3 attaques, mais à -6, au lieu de 2 à -4. Ce qui resterait rentable.
Après à voir, mais je pense qu'il y a matière à faire, et de quoi trouver des idées d'amélioration.
Note, je vois venir la question toute simple: oui mais, moins d'attaque, moins de dommages, moins de dommages, les combats deviennent interminables, que faire? Personnellement, je dirais d'augmenter simplement d'un facteur les dommages faits. Pour exemple, chaque fois que l'on devrait avoir une attaque sup' du fait du BBA, on pourrait au contraire rajouter 1x les dommages de l'arme, mais sans les améliorations de type tueuse, feu, etc... juste le dé et la force (ou dex), p.ex.
Ceci sont des propositions, et je dois avouer ne pas avoir encore testé.
- MRick
Perso si je devais revoir Pathfinder en réduisant le systèmes d'attaque itératives, je réduirais le nombre de PV des personnages et des monstres...
J'avais déjà proposé une méthode pour réduire le nombre de PV à haut niveau (tout en améliorant le nombre de PV au niveau 1) :
Je l'utilise encore dans une campagne, ça marche plutôt bien, les PJs ont un nombre un peu moins délirant de PV, et ça rends les combats un peu plus nerveux...
C'est pour du CO:F, mais les PV fonctionnent exactement de la même manière que dans PF.
Je parlais de la VO, mais c'est effectivement une excellente nouvelle