Devinettes rôlistes 3834
Forums > Gnomes & liches
Le jeu a sûrement déjà été mentionné dans le fil... mille excuses si c'est le cas.
dans quel jeu on ne lance pas de dés pour attaquer : on touche automatiquement et on applique les degats ?
- Dox
Ca existe un jeu pareil ? On en apprend tous les jours, merci !
- Altanna
Oui oui ça existe et ça marche dans les 2 sens : les ennemis font directement les dégâts ! ça oblige à réapprendre un peu le roleplay
Oui oui ça existe et ça marche dans les 2 sens : les ennemis font directement les dégâts ! ça oblige à réapprendre un peu le roleplay
Altandheckeldir
Mais c'est terrifiant un jeu comme ça ! Surtout pour un simulationniste dans mon genre... Quoi, pas de possibilité de parer ou d'esquiver un coup ? On le prend forcément dans la gueule, quelle que soit sa compétence en combat ?
Choquant...
Mais merci du renseignement quand même. Je ne savais pas que quelqu'un allait l'oser... Surtout dans un jeu publié. Et, pour tout dire, je crois comprendre ou l'auteur veut en venir avec ce genre de règle. C'est juste que ça abandonne un peu trop le versant réaliste pour moi.
- Altanna
Hé hé le pire c'est qu'il n'y a pas vraiment de points de vie non plus... les degats sont soustraits aux caractéristiques du pj directement : ça simule la fatigue, la blessure et d'une certaine façon un personnage de plus en plus faible. C'est vraiment cool pour calmer les pj qui foncent dans le tas....
Je passe mon tour. Mais pour revenir sur ce principe, ce n'est pas si choquant quand on y pense. A chaque passe d'arme on s'épuise. Et du coup des dégâts haut montre un coup bien amené, quand des dégâts bas peuvent représenter une parade efficace face à un coup dévastateur. Ça rend les combats nerveux et on se pose toujours la question: J'y vais, j'y vais pas?
Les caractéristiques qui baissent à la place des points de vie, là, pour le coup, c'est très simulationniste aussi, car particulièrement réaliste. En général, on combat beaucoup moins bien après avoir pris un ou deux coups de couteau dans le bide ou de masse d'arme sur le crâne !
Et s'il ne s'agit que d'épuisement, je peux le comprendre aussi... À condition que la différence entre blessure et épuisement soit bien nette au niveau de la récupération : on récupère bien plus vite son souffle que d'une plaie ouverte ou d'un os brisé... Ce qui peut d'ailleurs être simulé très simplement. F.A.C.E.S. le fait très bien par exemple.
Bon, mais j'arrête là, on pourrait en débattre à l'infini, et ce n'est pas le sujet de ce fil de discussion.
Vivement la nouvelle énigme que je puisse à nouveau m'y confronter ! Pour le moment, j'ai plutôt l'impression de nager à contre-courant.
Pas de petite devinette ?
Bon allez, une facile, juste pour la route qui mène vers la prochaine...
Nous sommes deux personnages récurents de l'ancienne version du magazine de ce site, tellement célèbres que nous apparaissions même dans les jeux de rôles publiés en hors série : Mega, Simulacres... Nous sommes ?
- Yg_one
Allez une pour la route ;
Dans quel jdr lance-t-on en attaque 3d6 dont la somme (avec des bonus / malus) est opposée à un jet de défense adverse et où l'on choisit ensuite la répartition de ces trois dés : un pour la localisation, un pour la matière à transpercer et un pour les dégats.
Ce jeu a déjà été cité dans ce topic.
- Damon