Artbook Plans de Guillaume Tavernier 385
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Pareil que Ragnar.
Plus ça va et plus l'idée d'un gros scénario autour de Sainte-Noire réhaussé de quelques plans de lieux inclus dans le livre me titille... Je laisse murir cela encore un peu.
Vivement la sortie, ça tu l'as dis ! J'ai tellement hâte de recevoir le livret, je vais l'utiliser à 100 % ! Rien que scanner les plans et les mettre au centre de la table pour un grand "wahouuuuu". Avec une petite ambiance sonore, du 7'up, des M&M's et un PJ qui meurt en combat, c'est LE grand rêve pour un MJ
- Emmanuel Deloget
Tu n'auras pas besoin de scanner les plans, juste d'imprimer les JPG qui te seront livrés en même temps que le livre
- Flex
Et en plus tu pourras être fier d'avoir contribué à la relance de l'économie locale, le projet étant confié à un imprimeur du cru...
Nan sans blague, c'est pas tout à fait un détail... en tous cas, c'est le truc qui m'a convaincu de passer de la contribution PDF à la contribution "livre en dur"
J'aimerai avoir un palier de ce type dans toutes les PP : Impression en France...et pour aller jusqu'au bout, impression chez un imprimeur "imprimvert" sur papier ecolabelisé.
- Emmanuel Deloget
Ca serait joli, certes, mais le coût à l'unité ne peut être baissé que si le nombre de livres à imprimer est vraiment important (au dessus de 1000). En deça, j'ai peut que le label imprimvert ait un impact non négligeable sur le prix du livre en boutique, hors celui-ci est relativement contraint par le marché.
C'est vrai que c'est du délire ce financement, surtout en souscripteurs Je peux vous dire qu'on est très conrent de l'acceuil !
Et au passage, Graph2000 à Bernay est "imprimvert"
Et au passage, Graph2000 à Bernay est "imprimvert"
Ben voilà ! Y'a qu'à demander
Imprimvert c'est quand même assez repandu maintenant... on est plus sur le standard que l'exception.
C'est pas le sujet mais je serai quand même curieux de connaître les différences sur les devis et l'impact sur le produit final (dans lequel l'impression n'est qu'une partie) entre un bouquin imprimé en chine et un bouquin imprimé en france...
edit : un article sur le sujet https://www.franceculture.fr/emissions/le-billet-economique/quel-avenir-pour-le-livre-made-france
Plus que 3h, enfin un pp comme il faut : de qualité, maitrisé et qui devrait (ouais ... ... ... ) être livré dans les temps. D'ailleurs ça donne vachement envie concernant batisses clefs en main de H&D mais ça c'est une autre (longue) histoire, non ? :p
Les Bâtisses clé-en-main sont finies depuis un moment, mais ça ne dépend plus de nous là. Le format est de plus un peu différent sur les Bcem, avec une grosse part de texte (moitié moitié je dirai, puisqu'il y a une description complète du lieu, de 2-3 PNJ et trois idées de scénars). Là, dans l'artbook on est vraiment sur des plans essentiellement, les textes sont juste une inspi
Par contre, pour la suite, Guillaume en avait parlé ailleurs, mais nous allons faire des lieux médiévaux sur le modèle desBâtisses clé en main. On avait présenté une forge et un guet d'ailleurs (sur le fb de Guillaume il me semble). Mais ceci est une autre histoire
- Otto le poilu
- et
- ellyrion
Merci à tous ! Quelle aventure
Oui, ça mets un peu la pression, il y a beaucoup de lecteurs, ne nous loupons pas
Guillaume
Bon ben préparez vos valises ! Décollage direction les Bahamas direct
Blague à part mes félicitations, le succès est vraiment au rendez-vous, les rôlistes ont suivi en masse. J'attends plus qu'à être livré pour me délecter de tous ces plans et inspis.
Bravo, le succès est mérité !