Eclipse Phase 764
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Eclipse Phase
Bonjour le forum et BBE,
Un membre du site Eclipse Phase France a posté un argumentaire intéressant entre les droits commerciaux et creative Commons : http://www.eclipsephase.fr/forum/index.php/topic,5.msg1379.html#msg1379
Il s'agit davantage de la superposition des droits entre le droit commun français (notamment au regard du droit d'auteur et le droit des contrats), la licence Creative Commons délivrée par Posthuman Studios qui joue pour tous et la licence dont la nature est indéterminée pour l'instant entre Posthuman et BBe. Un bel empilement qui devrait conduire, normalement, BBe à proposer sa traduction (oeuvre dérivée tant au regard des licences CC qu'au regard du droit positif français) et en libre téléchargement, et en version payante.
Les contraintes d'une licence Creative Commons peuvent être levée sur simple demande ou par l'établissement d'un vrai contrat.
Selon le contrat établit entre Posthuman et BBE, le fruit du travail de BBE ne sera pas forcément sous licence Creative Commons. Donc tant qu'on ne connait pas la nature de ce contrat, je vois pas l'intérêt de tirer des plans sur la comète.
Ce qui n'empêche pas que si une action était intentée pour empêcher une traduction par des tiers et la mise en diffusion libre, les contrefacteurs présumés pourraient toujours opposer la licence CC initiale. Et l'atteinte au droit moral de l'oeuvre initiale serait toujours quelque chose de plaidable.
Est ce que le kit gratuit sera comme celui de Deadland, en format journal A3 ?
j'ai trouvé une traduction et une date pour la sortie du kit et de la version totale
http://webetab.ac-bordeaux.fr/Etablissement/CAFranceVilleneuveLot/pages/eclipse.htm
je suis à %t d'être bientôt déjà dehors
Bonjour,
il est à noter que Posthumans Studio est parfaitement au courant de la trad parallèle et a même mis un lien de téléchargement sur la page Ressources du site officiel.
En voila une réponse qui est bonne !!!!!!!!
2011
Damien C.
Ciel, BBE nous donne une date. L'apocalypse est imminente !
Et pour être constructif, si vous avez besoin de relecteurs, vous pouvez m'envoyer un MP (voire même pour du Pavillon Noir et/ou du Polaris). J'ai toute la VO d'Eclipse Phase en version arbre mort, mais je suppose que cela n'a pas d'importance dans les critères de sélection
C'est qu'il y a quelques changement dans les règles.
Notamment pour les marge de succès.
si le joueur fait un jet de disons 45 sur un skill avec un score de 50, la marge ne sera plus de 5, comme dans les versions précédentes, mais de 45, c'est à dire le résultat du jet.
1) cela harmonise les résultats de jets, normaux comme pour les tâches étendues ou les jets en opposition
2)ça amène plus de suspense. Faire le maximum, prendre plus de risques tout en restant réussisant avec plus ou moins de brio
Bonjour,