[SPOIL] CO CTHULHU QUINTESSENCE 119
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)
Pourquoi pas ? Peut-être est-ce la fonction de Yog-Sothoth. Yog-Sothoth est la clef, Yogh-sothoth est la porte. Et les PJ ont une clef. Yog-Sothoth n'aide pas les PJ, sa nature aide les PJ.
Il faut relire "A travers la porte d'argent", je m'en suis clairement inspiré. Pourquoi Yog-sothoth aide-t-il Randolf Carter ? Il faut demander au maître.
PS : et puis il ne faut pas oublier qu'un certain chat intercède pour les PJ...
Toute cette histoire, c'est un peu le chat qui se mord la queue ^^ Pas seulement une expression
Bonsoir, j'aimerais savoir, j'en suis au dernier scénario, au moment où les PJ prennent le 1er portail pour se retrouver dans cette arène avec plusieurs portails correspondant aux différents continents. J'ai un joueur qui a la voie de l'investigation au rang 4 mémoire eidetique.
S'il lit l'ordre des hiéroglyphes, ensuite il doit les restituer et il y a plusieurs tests pour se remémorer l'ordre appris mais avec la capacité du personnage, je devrais lui donner une réussite automatique ou je me trompe !!
Merci par avance de la réponse.
Ca me semble juste Ou un échec seulement en cas d'échec critique (en gros un seul test et échec sur 1 au d20).
Par contre, il faut qu'il ait compris ce qu'il doit faire.
Pour celles et ceux qui s'intéressent à Nellie Bly, Nota Bene a publié une vidéo sur sa vie cette semaine : https://youtu.be/0SRDvo_dZCA?si=xIel-jmilGmu3pbi
Ça peut servir pour étoffer un peu le rôle play de ce PNJ majeur de la campagne, en lui rendant honneur 😉
Bonjour, j'aurais une question svp. Désolé si elle a déjà été posée.
Je possède le bouquin de base de C.O. Contemporain. J'aimerais acheter la boite C.O. Cthulhu Quintessence mais il est noté que la boite d'initiation est indispensable. Est ce bien le cas si on possède déjà les règles de CO.C. ?
Merci bcp
Non, je pense que tu peux faire sans, sans problème
Ce qui est dommage parceque c'est une super boîte, bien remplie (et je déconne pas ).
- Jayss
Oui, tout à fait, je pense que c'est un peu plus sympa d'enchaîner les deux si toutefois les PJ survivent !!! C'est bien pourquoi, il est prévu de pouvoir jouer quintessence avec des nouveaux PJ (il y a 6 nouveaux prétirés dans Quintessence, bien que les joueurs peuvent créer leur prope PJ).
Ca doit etre du carton ukrainien...
Le carton devient cher surtout à cause de l'explosion de la livraison à domicile
- Renfield
En tout cas, très bon achat .
On est au dernier scénario de quintessence et tout le monde a adoré. Pourtant sur les 4 premiers joueurs de Septembre Rouge, un seul a survécu.
On est au dernier scénario de quintessence et tout le monde a adoré. Pourtant sur les 4 premiers joueurs de Septembre Rouge, un seul a survécu.
Epaulard69
OMG
Personnages, pas joueurs je suppose
- Evensnalgonel
- et
- Epaulard69
Non, pour vivre l'expérience à fond, si le personnage décède, le joueur doit en faire autant. Ça rajoute à l'ambiance...
- Laurent Kegron Bernasconi