Into the Odd 153
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Je viens de reparcourir le PDF car j'ai eu un doute en voyant ton commentaire. Alors je n'ai pas tout lu en détail mais je ne vois pas ce qui te pose problème. Certes le jeu n'est pas "classique", c'est à la fois du old school et du moderne, de là à dire qu'il n'a ni queue ni tête je ne comprends pas bien. Peux-tu développer ton point de vue ?
Il faut aussi voir que :
- Les règles en elles même sont simples (d'ailleurs elles sontglobalement toutes sur l'écran)
- Il y'a plus de pages de conseils et d'aides que de règles
- C'est un monde de type bac à sable, dans le sens où on te donne les grandes lignes et les outils, et c'est ensuite à toi ou au groupe de construire autour. Certes, les différents suppléments (our odd, lune rouge, ulridge, ...) vont donner des lieux à utiliser, mais ce n'est pas un tout cohérent et monolithique, plutôt une boite à outils dans laquelle tu pioches ce dont tu as besoin.
Voilà, comme dis plus haut c'est ce côté "boite à outils" qui me gène, pas d'univers vraiment décrit et c'est ce que je pensai avoir en fait, lors de la PP j'avais pas compris ça ainsi, les XII Singes nous ayant habitué à des titres immersifs là je dois avouer que c'est un peu léger, une sensation d'esquisse permanente, entre du steampunk, de la dark fantasy, on ne sait pas trop ou se situer en fait. On joue quoi, ou, quand, pourquoi, etc
Pas grave je suis passé "à côté" de celui-çi, ça arrive, j'étais clairement pas le client pour ce genre de produit.
Vive Wastburg, Terra Incognita, Dieux Ennemis ...
A la lecture du kit de démarrage, ça m'avait un peu fait penser à une sorte d'OSR-concept ; "OSR" pour le côté très simple du système et l'aspect "donjon tueur de PJ" (oui je sais, c'est réducteur, bla bla) et "concept" pour cet univers graphique assez attrayant il faut bien l'avouer.
Au final, le graphisme correspond juste à une forme de cartographie. C'est très beau, c'est assez malin, mais ce sont des plans de donjon, ni plus ni moins.
Du coup ça m'avait interpellé, mais j'ai bien fait de lire le quickstart avant de me lancer, parce qu'au final c'était pas pour moi. Même si je ne rechignerais pas à feuilleter ce jeu pour le plaisir des yeux.
Voilà, comme dis plus haut c'est ce côté "boite à outils" qui me gène, pas d'univers vraiment décrit
Oui ce n'est pas pour tout le monde...
L'édition VF propose une séléction d'articles provenant du blog de l'auteur (into the blog).
Reste des articles forts intéressants à lire sur le blog, par contre faut fouiller un peu.
- Yannick5780
Hello,
En général, les XII Singes proposent des créations, pour ITO, c'est de la traduction. C'est peut-être ce qui explique que tu n'y retrouves pas la "patte XII Singes" ?
- Ragnar
- et
- Skos
Il y a quand même une part de création des XII Singes dans ITO. Into Our Odd et la ville d'Uldridge par exemple.
@geeko,
Tu peux lire un retour sur les scénarios "Into the Cave" et "Into the Arcana" sur le site du fix