[Descent into Avernus] premières impressions 41
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Bonjour, j'ai peinne a me contenir face à cette nouvelle aventure qui est sortie aujourd'hui.
Descent into Avernus
Après une première inspection, ça semble être costaud et complétement inspirant comme bouquin.
Les Artswork, cartes, l'ambiance, les méchants et tout et tout... On fait face à une ouvrage de grande qualité.
La couverture alternative est sublime.
De ce que je survolle ça me donne vraiment envie de la faire jouer !
J'ai l'impression que ça demande pas mal de boulot de la part du MJ à partir de la 2nde moitié par contre, où l'aventure s'ouvre énormément et où le texte donne juste des points clés possibles pour la campagne de façon assez décousue.
(mais par contre j'y ai vu des trucs carréments épiques aussi)
C'est juste un survol mais j'ai l'impression que ça va être un peu plus exigeant pour le DM que les campagnes précédentes du coup. (est-ce un problème ? Je dirais ça dépend de vous :p )
Je m'en suis chargé...
Il faut le mettre entre []
C'est juste un survol mais j'ai l'impression que ça va être un peu plus exigeant pour le DM que les campagnes précédentes du coup. (est-ce un problème ? Je dirais ça dépend de vous :p )
Linvite
C'est l'impression que j'ai moi aussi. Sinon, il y a un très beau travail de présentation de Baldur's Gate. De mes connaissances, il y avait quand même un bon petit bout de temps que nous avions eu droit à une mise à jour et une description aussi complète de cette endroit. J'aimerais bien qu'ils nous propose une map semble à celle proposée de Waterdeep. Je parle de celle version "tapie". Sinon que dire d'Eltutel
Hell Yeah !
Vous allez halluciner, l'histoire est Epic Rare !
Es-ce qu'il y a des personnages de l'univers des RO connus dans cette campagne? Genre un Manshoon ou Laeral de Waterdeep!
- Linvite
Il y a une intrigue qui se désine entre les relations des différentes villes de la côte des épées et plus spécifiquement autour de Baldu's Gate.
Il y a quelques persos des RO plus ou moins connus (j'en ai vu un pas loin d'un arbre dans l'aventure, le pauvre).
Mais aussi des persos plus connus qui viennent d'autres settings que s RO (ou qui ont un lien avec des persos d'autres settings).
Et sinon c'est évidemment le festival de références aux diables, démons et différents dieux de tout horizons.
Et sinon je confirme ce qui est dit au dessus : c'est très très épique comme aventure.
J'aimerais bien qu'ils nous propose une map semble à celle proposée de Waterdeep. Je parle de celle version "tapie". Sinon que dire d'Eltutel
Master Qc
Je croise les doigts. Mais je suis surpris que les ricains, pragmatiques comme ils sont lorsqu’il s’agit de gagner du fric, n’aient toujours pas sorti une carte tapie de Barovie pour Strahd, et plus surprenant encore de la côte des épées qui, elle, se vendrait bien je présume puisque c’est le monde principal.
Espérons pour Baldur’s Gate...