Miracle: Protection contre les ennemis 5
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity
Bonjour à tous, simple question pour ce miracle qui indique trop vaguement les cibles de ce sort. Quand considere t on que les ennemis sont supernaturels ?
un démon, un esprit, un dragon certes maiq qu en est il d'un édeinos? un cyberpape? un nain? un elfe? un troupe de choc de l empire du nil, un jakatt touché par Lanala et transformé, ou un mesosaurus? et vous comment vous jouer ce miracle?
Merci pour vos réponses.
page 273 du livre des regles
CRÉATURES SURNATURELLES MALÉFIQUES
De nombreux Atouts, miracles et capacités accordent des bonus contre les « créatures surnaturelles maléfiques » mais quelles créatures entrent dans cette catégorie ? L’Innommable est la quintessence du mal surnaturel et, par extension, les Obscurificateurs et les Seigneurs de Réalité. Globalement, les êtres créés ou qui existent grâce au mal et aux ténèbres, les morts-vivants, jiangshis, gospogs, lycanthropes, fantômes, démons et autres de ce type sont considérés comme des « créatures surnaturelles maléfiques ».
Les dragons, tout du moins à Aysle, sont des créatures naturelles qui utilisent la magie et ne font pas partie de cette catégorie. Il en va de même pour les personnages ayant des Atouts des ténèbres d’Aysle. Ils peuvent être maléfiques et avoir des pouvoirs surnaturels mais ils ne sont pas créés et n’existent pas grâce à l’énergie des ténèbres.
Pour ta défense j'ai sacrément chercher dans le bouquin je n'avais pas trouvé non plus... comme quoi seul un Highlord ou l'atout "recherche par ctrl+f sur pdf" permet se genre de réussite supérieur.
avec plaisir !