Le Royaume d'Herkios 1
Forums > Créativité
Il y a quelque mois, j'avais proposé un personnage sur Facebook suivant le format Créa'n Play de Mellie.
Cette idéa m'a amené à déveloper le Royaume dans lequel ce personnage évolue, Il me reste à détailler la géographie (et dessiner un plan / payer quelqu'un pour une carte plus professionnel) mais je me suis dit pourquoi ne pas la partager ?
De plus , si vous avez des commentaires ou des suggestions (autres que les faute d'orthographes :P) je suis ouvert à celle-ci.pour vous donner une idée :
Aperçu global
Herkios est situé dans le centre sud-est du continent de Lycris. Il est composé de deux duchés, un palatinat, une principauté, trois baronnies et un marquisat qui sont unifiés depuis environ un siècle, à l’exception du marquisat. Il partage ses frontières avec quatre autres pouvoirs. Au sud et à l’est avec le Royaume d’Hatérios, à l’ouest avec le Saint Empire Suébien. au nord avec la Nation elfique et des Cités-États naines. Plus au nord, au-delà de la Nation elfique, le long de la côte nord du continent, nous avons un confédération de multiples clans liés par une toile complexe d’alliances et de rivalités et à l’ouest et le nord-ouest nous avons trois nations tributaires des Suébiens
La nation est à cheval entre deux zones climatiques. Le premier tiers au sud est une zone chaude et sèche de type méditérannéen. Les deux derniers tiers sont dans une zone plus tempérée, globalement agréable à vivre de type continental. La côte est jouit d’un microclimat un peu plus doux que le reste du pays de type océanique. Les montagnes au nord offrent un climat plus froid, en particulier en hauteur et sur leur flanc nord. Celles-ci ont aussi comme effet de créer un microclimat plus généralement plus froid et avec des précipitations plus abondantes dans le marquisat situé au nord de celles-ci.
Géographiquement, la partie sud est légèrement plus escarpée, formée de collines et de ravins au flanc très à-pic. C’est une zone surtout broussailleuse avec de petits ruisseaux et petites rivières qui se dirigent principalement vers le nord. Les oliviers y sont assez communs. L’ouest et le centre sont surtout un mélange de prairies et de forêts mixtes et généralement plat. Un long fleuve coule vers la côte est. Il prend sa source d’un grand lac à l’ouest qui forme la frontière avec la Saint Empire. La côte est est principalement composée de falaise escarpées au sud, et de marais salant. Au nord, entre le fleuve et les montagnes, nous avons de belles plaines propice à l’agriculture. Le nord est composé de collines serties de forêts mixtes qui donnent sur les montagnes dont les flanc est couvert de forêts de conifères avant de devenir une toundra alpine. Le marquisat est situé sur un bas plateau au pied des montagnes. Il est principalement couvert d’une forêt mixte où les conifères dominent et de zones récemment défrichées. 3 petites rivières qui tirent leur sources des glaciers alpins le traversent et se vide dans un lac situé au nord, près de flanc du plateau.