legendes de la table ronde 8
Forums > Communauté > Actualité JdR
je cherchais des BD et mon oeil est attiré par un boite bleue : légendes de la table ronde.
euh combien vous le vendez madame ?
eh ben c'est <censuré> (le prix demandé était tellement bas que je préfère ne pas l'écrire pour éviter les crises cardiaques des lecteurs)
ha oui qd même (et en plus y a les 4 dés d'origine)...
bon aller je le prends qd même
fin de l'histoire....
je n'y jouerais certainement jamais (déjà joué y a 25 piges et c'était trop complexe) mais pour la collection ça se refuse pas.
la dernière fois que j'avais croisé du jdr en brocante c'était un vendeur roliste et c'était 30 euros pour "les trois mousquetaires" un bon jeu certes mais pour ne pas y jouer ....
Si tu avais joué à "Légendes Celtiques" ou "Légendes des Milles et une Nuits" je comprend que ce ne soit que pour la nostalgie. Cela peut l'être aussi pour du Premières Légendes mais ce n'est pas la même usine à gaz.
Et personnellement je trouve ce système en avance sur son temps pour son époque d'édition. Évidemment depuis certains concepts "novateurs" ont été repris, repensés, mutés vers autre chose.
Perso je l'ai encore (acheté à sa sortie ) et je le garde sous le coude pour mes nouveaux joueurs. Seule déception avec ce jeu son (absence de) système de magie... Pour le reste c'était du bonheur et je me souviens de la petite joie de mes joueurs quand j'organisais le tournoi annuel de Camelot...
Je n'ai jamais entendu parlé de ce jeu...
Après avoir lu les livrets de ce jeu, le mj moyen de l'époque devait avoir tendance à organiser un jeu d'aventures assez classique avec un groupe de personnages complémentaires comme dans Donjons et Dragons (style un chevalier, un voleur, un magicien et un curé).
C'est un bon jeu tout de même. Un mj qui adore les règles simulationnistes - et qui a du temps - pourrait tenter un mélange, en utilisant ce système là et en y intégrant des éléments de Pendragon.
En fait, le jeu comprend deux livrets, dont un sur le contexte arthurien. On y trouve donc un contexte assez complet, notamment plusieurs pages sur l'héraldique, la biographie des principaux héros des légendes arthuriennes, mais aussi des éléments de droit, de commerce, des cartes et un scénario d'introduction.
Bien entendu c'est plus léger que Pendragon si l'on compte tous les suppléments de ce dernier jeu.
Il s'agit de deux manières différentes d'aborder le thème : dans Pendragon on joue des chevaliers, dans La table ronde on joue un groupe d'aventuriers (par exemple un chevalier ou deux et leurs compagnons ou serviteurs).